Config PC lowcost

Résolu
Bonsoir,

J'aimerais me faire une petite config (pc secondaire) histoire de pouvoir faire tourner des jeux tels que League of legends / SCII / Rocket League / Overwatch dans mon appart d'étudiant.

Je démarre avec une alimentation 550W et une CG Radeon HD 7950, rien d'autre.

Pas besoins d'écran, pas besoins de périphérique, juste la tour et le reste des composants. Je sais monter un PC en pièce détaché.

Est-ce que quelqu'un pourrait me proposer une config viable et lowcost ? Je donne pas de budget, le seul objectif c'est de faire tourner les jeux cités ci-dessus pour le moins cher possible.

Merci d'avance pour vos réponses,

1 réponse

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Contributeur
    Salut,

    Voici ce que je te propose pour un peu plus de 300€ sans Windows.

    Si tu peux mettre plus je te conseillerai un i5 si tu veux tirer pleinement partie de ta 7950 qui reste une bonne carte graphique (équivalente à la R9-280).
    Cependant ce petit proc AMD devrait s'en sortir largement si tu l'overclock :-)

    bien à toi,

    titou
    1. Merci titou bien pour cette proposition ! Je vais attendre plusieurs avis avant de trancher :-)
    2. Contributeur
      @GuilianfrBah je t'en ai donné 2 en un et je pense que lesautres seront unanimes (au détail près) ;-)
    3. Contributeur
      Yep, je valide ;-)
    4. Et pourquoi pas un I3 du coup ?
    5. Contributeur
      @GuilianfrParce que le i3 aurait été plus performant pour un usage bureautique, pour une configuration axé jeu, le quad core overclocké du X4 860K sera bien plus performant que le i3 (dual core hyperthreadé -> pas si bon pour les jeux) ;-)