Avoir internet :(

Hideon Messages postés 22 Statut Membre -  
jee pee Messages postés 42714 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai 16 ans et j'ai reçu mon première ordinateur il y a quelques jours, le problème et que je n'est pas internet pour installer les drivers. Je sais que je peux les installer en branchant un câble ethernet directement sur ma box mais je souhaiterai mettre le pc dans ma chambre^^. Donc si vous avez une solution ;) Merci d'avance pour vos réponses et dîtes-moi si je suis pas clair :)
A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 42714 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 798

Bonjour,

Si c'est juste le temps de récupérer les dirvers, le plus simple c'est tout de même de brancher le pc directement derrière la box.

Après si c'est pour la connexion future, là 2 solutions, le cpl ou le wifi.

Cela va surtout dépendre de ton pc. C'est un portable ? Il doit avoir le wifi.

D'ailleurs quels sont les drivers que tu dois récupérer ? Car aujourd'hui c'est rare d'avoir à faire cette manipulation. Le pc arrive bien configuré avec tous les drivers qui vont bien.

cdlt
0
Hideon Messages postés 22 Statut Membre

C est un pc fixe et j ai acjeté ce pc sur topachat et je l ai monté moi même
0
jee pee Messages postés 42714 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 798

Il y a maintenant des cartes mère avec le wifi, n'est ce pas le cas de la tienne ?

Pour un pc fixe, classiquement si tu ne peux tirer un cable tu vas utiliser le cpl.

C'est quoi ta box ? Il y a peut être déjà le cpl d'ailleurs.

0
Hideon Messages postés 22 Statut Membre

Ma carte mère est une MSI B85-G41 PC MATE. Ma box c'est la freebox et peux tu m'expliquer ce qu'est le cpl stp ?
0

Pas de wifi sur ta carte mère.

Le cpl c'est une technologie qui fait passer le réseau ethernet sur le reseau electrique d'un appartement ou maison.

Sur la plupart des freebox il y a le cpl, un boitier derrière la box adsl et un derrière la box tv. En rajoutant un autre boitier cpl, tu pourrais connecter ton pc.
0