Menu démarrer inaccessible Win 10 après veille

Fermé
Mystalite Messages postés 46 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016 - 29 nov. 2015 à 18:23
Mystalite Messages postés 46 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016 - 27 févr. 2016 à 15:57
Bonsoir!
Je viens vers vous car je n'ai trouvé de réponse satisfaisante à mon problème nulle part et que ça fait maintenant un certain nombre de fois que ça m'arrive.
En fait, le menu démarrer sur Windows 10 se bloque quand je sors de veille (en fermant manuellement l'écran; je ne sais pas si c'est la même chose en mettant en veille par le mode prévu)... Donc impossible d'accéder à Cortana, de cliquer sur l'icône Windows ou sur les autres fonctionnalités Windows (notifications, date/heure...).
Par contre les applications que j'ai épinglées sur la barre des tâches restent cliquables et fonctionnelles.
J'avais déjà essayé d'arrêter/redémarrer le processus mais ça n'a rien fait d'autre que rendre carrément tout inaccessible (sans aucune icône affichée, etc.).
La seule solution que j'ai trouvée jusqu'ici est de redémarrer le pc... ce qui est loin d'être pratique.

Quelqu'un dans le même cas que moi? Quelqu'un qui aurait une meilleure solution?

Merci d'avance!
A voir également:

4 réponses

pistouri Messages postés 18412 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 Ambassadeur 8 405
30 nov. 2015 à 15:42
clic droit sur le bouton démmarrer
invité de commandes ( admin)
copier/coller cette commande:

PowerShell -ExecutionPolicy Unrestricted

Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}

puis entrer clavier
laisser faire l 'oprération.




0
Mystalite Messages postés 46 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016 6
30 nov. 2015 à 16:21
Même résultat.
0
pistouri Messages postés 18412 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 Ambassadeur 8 405
30 nov. 2015 à 17:07
Quand vous êtes sur votre session ou sur votre bureau faire:
- Ctrl + ALT + Suppr
A partir de là, maintenir la touche SHIFT enfoncée jusqu'à la fin de la procédure. (SHIFT est le bouton flèche vers le haut, en bas à gauche du clavier)
- Cliquer sur le bouton éteindre en bas à droite de l'écran, cliquer sur "redémarrer"
vous etes maintenant sur une page bleu
relacher bouton SHIFT
clic sur choisir une option
dépannage
option avancées
parametres
redémarrer(en bas de la fenetre)
choisir f4 (mode sans échec)
laisser charger windows
une fois sur le bureau les icones seront plus gros
faite redémarrer
essayer maintenant quand vous etes revenu sur votre bureau normal



0
Pourquoi veux tu redémarrer l'ordinateur en mode sans échec si un redémarrage tout simple suffit ? Poste une réponse intelligente au lieu de pondre un truc sans réfléchir.
Cordialement
0
Je suis aussi dans le même cas que toi, as-tu le message d'erreur pour te dire que le menu démarrer et cortana ne fonctionne pas ?
Et puis tous ceux qui vienne répondre en pompant ceci d'un autre forum, autant ne rien dire du tout car dans ce cas là cette commande ne résous pas toujours le problème.
0
Mystalite Messages postés 46 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016 6
27 févr. 2016 à 15:57
Non, aucun message d'erreur. Je m'aperçois juste que le menu est inaccessible, aussi bien que les autres outils reliés à windows (comme la date, les notifications, les clic-droits sur les applications depuis la barre de tâches...). Le reste est en revanche toujours accessible.
0
pistouri Messages postés 18412 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 Ambassadeur 8 405
29 nov. 2015 à 20:23
faites ceçi:
1: Appuyez sur CTRL ALT SUPPR en même temps.
2: Clic gauche sur Gestionnaire des tâches.
3: Clic gauche sur "Fichier", puis "Exécutez une nouvelle tâche"
4: Dans la case écrivez: PowerShell (sans oublier de cocher sur " Créez cette tâche avec les privilèges d'administration.").
5: Une fois que PowerShell s'est lancé, inscrivez le code suivant:
Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}

6: Patientez, jusqu'à ce que PowerShell finisse la configuration, cela peut prendre quelques minutes (si vous pouvez écrire, cela veut dire la configuration est terminée).
7: Redémarrez une fois la configuration est terminée.
Si durant l'exécution de ses manipulations vous rencontrez l'un des problèmes suivants, voici la solution :
PROBLEMES:
1: L'accès est refusé.
Réponse: Relancer PowerShell en tant qu'administrateur.
2: L'initialisation reste bloquée.
Réponse: 1: Clic droit sur la barre des tâches.
2: Allez dans Cortana, puis cliquez sur "Masquée".
3: Relancez PowerShell (en tant qu'administrateur bien-sûr) et remettez le code
ou
trl+alt+suppr - gestionnaire des tâches - fichier - exécuter nouvelle tâche et cocher administrateur - écrire : control Le panneau de configuration s'ouvre. Ecrire en haut à droite : restauration système. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur créer... encore une fenêtre, cliquer sur restauration du système. Choisir ensuite un jour précédent le problème. attendre
ps faites un copier/coller pour les commandes.
-1
Mystalite Messages postés 46 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016 6
30 nov. 2015 à 15:17
Voilà le résultat... échec du déploiement: http://www.cjoint.com/c/EKEoq4dTxWD
0