Help SVP installation XP sur SATA bloqué
Dariuzs
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Dariuzs Messages postés 6 Statut Membre -
Dariuzs Messages postés 6 Statut Membre -
Salut tout le monde,
Je sollicite votre aide car j’ai voulu formater mon DD SATA en pensant que tout se déroulerait bien comme pour un DD ide. Mais voilà je suis bloqué. Le formatage à bien commencé jusqu’au message d’erreur me disant que l’installation est arrêtée pour protéger mon système. Depuis impossible d’aller plus loin, je ne sais pas si le disque est correctement formaté, et si les partitions sont enlevées. Le Windows n’est plus accessible.
En regardant sur différent forum j’ai vu qu’il fallait que je fasse une disquette pour les pilotes de mon DD SATA, mais vu que mon ordi n’avait de lecteur de disquette à l’origine, j’en ai rajouté un. Ce lecteur est présent dans le Bios, mais ne lit pas les disquettes quand je fais F6 lors de l’installation (elles fonctionnent sur d’autre le lecteurs, et le lecteur aussi sur d’autres ordi).
J’ai aussi essayer d’installer le Windows sur un autre DD ide qui est lui totalement formater et vierge, mais impossible de lancer l’installation. Cependant le jmicron le détecte au démarrage, mais après j'ai se message :
NTLDR manque
Entree ctrl+alt+suppr pour redémarrer
J’ai aussi essayé de lancer mon ordi avec un DD ide ou le Windows (XP PRO SP2) fraîchement installé et qui fonctionne sur un autre ordi. Mais c’est le même message d’erreur, et je ne vois comment configurer mon Bios entre DD ide et SATA
Voici les config de mon ordi :
WESTERN DIGITAL Caviar SE16 - 250 Go - 7200RPM - 16 Mo - SATA2 NCQ
ASUS P5B Deluxe Socket 775 (Intel Pentium 4 et D, Core 2 Duo et Celeron)
INTEL Pentium D 805 (2.66 GHz) Socket 775 Dual core (Box)
ASUS EN7900GS/2DHT - GF7900GS - 256Mo GDDR3 - DVI - HDout - PCI-Express
LG GDR-DVD-Rom 16x/52x (Bulk)
SAMSUNG SH-GraveurDVD±RW 18x Double couche (Bulk)
Merci de votre aide.
Je sollicite votre aide car j’ai voulu formater mon DD SATA en pensant que tout se déroulerait bien comme pour un DD ide. Mais voilà je suis bloqué. Le formatage à bien commencé jusqu’au message d’erreur me disant que l’installation est arrêtée pour protéger mon système. Depuis impossible d’aller plus loin, je ne sais pas si le disque est correctement formaté, et si les partitions sont enlevées. Le Windows n’est plus accessible.
En regardant sur différent forum j’ai vu qu’il fallait que je fasse une disquette pour les pilotes de mon DD SATA, mais vu que mon ordi n’avait de lecteur de disquette à l’origine, j’en ai rajouté un. Ce lecteur est présent dans le Bios, mais ne lit pas les disquettes quand je fais F6 lors de l’installation (elles fonctionnent sur d’autre le lecteurs, et le lecteur aussi sur d’autres ordi).
J’ai aussi essayer d’installer le Windows sur un autre DD ide qui est lui totalement formater et vierge, mais impossible de lancer l’installation. Cependant le jmicron le détecte au démarrage, mais après j'ai se message :
NTLDR manque
Entree ctrl+alt+suppr pour redémarrer
J’ai aussi essayé de lancer mon ordi avec un DD ide ou le Windows (XP PRO SP2) fraîchement installé et qui fonctionne sur un autre ordi. Mais c’est le même message d’erreur, et je ne vois comment configurer mon Bios entre DD ide et SATA
Voici les config de mon ordi :
WESTERN DIGITAL Caviar SE16 - 250 Go - 7200RPM - 16 Mo - SATA2 NCQ
ASUS P5B Deluxe Socket 775 (Intel Pentium 4 et D, Core 2 Duo et Celeron)
INTEL Pentium D 805 (2.66 GHz) Socket 775 Dual core (Box)
ASUS EN7900GS/2DHT - GF7900GS - 256Mo GDDR3 - DVI - HDout - PCI-Express
LG GDR-DVD-Rom 16x/52x (Bulk)
SAMSUNG SH-GraveurDVD±RW 18x Double couche (Bulk)
Merci de votre aide.
A voir également:
- Help SVP installation XP sur SATA bloqué
- Cle windows xp - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Téléphone bloqué code verrouillage - Guide
- Pavé tactile bloqué - Guide
- Compte gmail bloqué - Guide
2 réponses
c'est rare qu'xp boote correctement si on le change d'ordi.
essaie de booter sur un live cd linux pour voir si ton lecteur disquette marche bien (erreur de cable, de nappe, de lecteur disquette A ou B, de format de disquette dans le bios), cette solution ne présente aucun risque et te permet de voir s'il y les bon fichier systeme sur ton HDD ou de formater ton HDD.
verifie l'ordre des différent périphérique de boot dans le bios.
il faut faire F6 au début de l'install, quand le menu du bas de l'ecran bleuté le demande, le programme d'install demande alors de taper S , d'inserer la disquette et de faire entrée, on doit alors clairement entredre tres audiblement l'acces disquette. sinon le programme d'installation ne voit aucun disque dur (tu ne devrais pas arriver jusqu'a l'étape formatage il me semble).
essaie de booter sur un live cd linux pour voir si ton lecteur disquette marche bien (erreur de cable, de nappe, de lecteur disquette A ou B, de format de disquette dans le bios), cette solution ne présente aucun risque et te permet de voir s'il y les bon fichier systeme sur ton HDD ou de formater ton HDD.
verifie l'ordre des différent périphérique de boot dans le bios.
il faut faire F6 au début de l'install, quand le menu du bas de l'ecran bleuté le demande, le programme d'install demande alors de taper S , d'inserer la disquette et de faire entrée, on doit alors clairement entredre tres audiblement l'acces disquette. sinon le programme d'installation ne voit aucun disque dur (tu ne devrais pas arriver jusqu'a l'étape formatage il me semble).
Bon, pas de disquettes trouvées, ce sont les même qu'il y a sur mon CD.
Je suis toujours bloqué...................et je commence à déprimer, snif.
Bon sinon je pense que le problème peut venir du BIOS, qui est sûrement mal configuré, et là même mes compétences qui ne sont pas non plus celles d'une huître, font que je suis perdu.
Alors je le demande à genoux (hou pas facile d'écrire comme ça) AIDER MOI SVP, merci
Je résume mon problème, l'installe de XP PRO SP2 plante juste à après qu'il m'ai demandé l'emplacement de la disquette. Il lit la disquette (des drivers de mon HDD SATA), charge quelques fichiers et au moment de redémarrer (je pense), écran noir durant quelques secondes, puis écran bleu me disant de redémarrer le système si c'est la 1er fois. De vérifiés les composants fraîchement branchés, [et voilà le numéro de l'erreur qui est en fin de message:
***stop: 0x0000007B (0xF7820524,0xC0000034,0x00000000,0x00000000)]
Voili voilou, merci à tous d'avoir lu ce message, et si vous pouvez m'aider ça serait gentil.
Bon moi je vais aller chez mon spy, j'en ai besoin.
Je suis toujours bloqué...................et je commence à déprimer, snif.
Bon sinon je pense que le problème peut venir du BIOS, qui est sûrement mal configuré, et là même mes compétences qui ne sont pas non plus celles d'une huître, font que je suis perdu.
Alors je le demande à genoux (hou pas facile d'écrire comme ça) AIDER MOI SVP, merci
Je résume mon problème, l'installe de XP PRO SP2 plante juste à après qu'il m'ai demandé l'emplacement de la disquette. Il lit la disquette (des drivers de mon HDD SATA), charge quelques fichiers et au moment de redémarrer (je pense), écran noir durant quelques secondes, puis écran bleu me disant de redémarrer le système si c'est la 1er fois. De vérifiés les composants fraîchement branchés, [et voilà le numéro de l'erreur qui est en fin de message:
***stop: 0x0000007B (0xF7820524,0xC0000034,0x00000000,0x00000000)]
Voili voilou, merci à tous d'avoir lu ce message, et si vous pouvez m'aider ça serait gentil.
Bon moi je vais aller chez mon spy, j'en ai besoin.
j'ai déjà eu plusieurs fois ce pb mais je me souviens plus comment je l'ai résolu
c'est surement un pb de nappe mal connecté, il n'y a pas toujours de detrompeur,
la nappe doit avoir une sorte d'inversion de quelques brins entre les 2 barrettes,
verifie aussi le cable electrique
suivant la distribution choisie pour le live cd, les périphériques s'affichent soit sur le bureau soit sur un équivalent du poste de travail
il faut prendre une distribution connue et recente pour savoir lire le ntfs et détecter intuitivement les périphériques
si tu ne trouve pas tout de suite ne pert pas ton temps à comprendre les mystères de linux
c'est le floppy qui est le problème probable
Et je vais voir si je peux faire fonctionner mon lecteur de disquettes, allé je retourne bidouiller mon ordi, c'est pas une machine qui va avoir ma peau.
J'ai aussi un lecteur de disquettes qui fonctionne, si ça peux servir.
Ah, j'allais oublier, j'ai regarder dans le bios quand j'ai défini les prioritées pour démarer et mon lecteur de disquette est bien présent et correctement configuré ainsi que mon HDD.
Et merci pour le live cd linux, à plus tard pour dire le résultat de mes recherches.
1) le lecteur de disquette est bien mort, j'en ai mis un autre il fonctionnne bien.
2) je ne sais pas quels fichier choisir entre tous :
JMicron JMB363 RAID Controller <windows XP/2003 64bit>
JMicron JMB363 AHCI Controller <windows XP/2003 64bit>
JMicron JMB360 RAID Controller <windows XP/2003 64bit>
JMicron JMB360 AHCI Controller <windows XP/2003 64bit>
JMicron JMB366 RAID Controller <windows XP/2003 64bit>
JMicron JMB366 AHCI Controller <windows XP/2003 64bit>
JMicron JMB361 RAID Controller <windows XP/2003 64bit>
JMicron JMB361 AHCI Controller <windows XP/2003 64bit>
3) en essayant certain fichiers, l'instal met à chaque fois tel fichier est introuvable impossible d'aller plus loin, ou ne peut être exécuté (alors qu'il est sur la disquette, je l'ai rajouté moi même, connerie ces disquettes de démarage il manque la moitié des fichiers).
4) je pars à la recherhe d'une vrai disquette de démarage sur le site constructeur de ma carte mère, en espérant qu'elle soir complète cette fois.
A+