Problème démarrage ordinateur écran noir et 2 bips

Résolu/Fermé
Xorb Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 - 29 nov. 2015 à 02:06
Xorb Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 - 1 déc. 2015 à 15:45
Bonjour,
J'ai besoin de l'aide des plus avisés d'entre vous.
Je naviguais sur internet ce soir et paff mon écran s'éteint plus de signal. Ça me l'a déjà fait une fois. Pas de soucis, j'éteins manuellement l'ordi sur la facade. Je rallume, et là horreur : toujours pas de signal sur l'écran et surtout la tour qui semble ne pas démarrer normalement : plus d'interface sur la tour, la diode sur le bouton d'alimentation qui ne s'allume pas, et enfin deux bips courts à répétition.

J'éteins de force, je débranche tout. Je rebranche tout. J'essaie de nouveau, et même résultat :/
J'ai essayé de voir vite fait dans les méandres des forums. Ca viendrait peut-être de la ram et surtout de la carte mère ?

Mon pc est un Acer Aspire M7721. Il doit avoir 5-6 ans. J'ai juste ajouté y'a plus d'un an de la mémoire vive et une nouvelle carte graphique (pas de soucis de ce côté là).

J'y tiens vraiment et j'aimerais qu'il me fasse encore un temps. Auriez-vous quelques lumières pour m'éclairer. Je vous remercie infiniment d'avance.
A voir également:

4 réponses

guluc Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 9 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2017 39
29 nov. 2015 à 08:55
bonjour
ton ventilateur d alim tourne sinon ton alim est hs ou cordon voir prise de courant
ton écran est brancher a par et il devrait s allumer car la ça fait 2 appareils qui tombe en panne vérifie la prise de courant
1
Xorb Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015
29 nov. 2015 à 12:55
Bonjour,
Je viens de retester ce matin. J'ai d'abord vérifié comme tu m'as conseillé la prise de courant il n'y a pas de soucis. Je viens de lancer l'ordi et il demarre normalement, même au niveau de l'écran sauf que après avoir fait "démarrer normalement windows" l'écran a de nouveau perdu le signal. Quand à l'interface lumineuse et tactile de la tour, elle a mis bcp de temps à s'allumer.
Pour répondre à ta question sur le ventilo, j'entendais toujours le bruit.
Je vais raccorder ma tv à mon pc pour voir si ca vient du moniteur. Mais ca me parait bizarre qu'il y aurait eu aussi ce soucis avec la tour hier soir.
0
Xorb Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015
29 nov. 2015 à 13:17
Bonjour, je crois que j'ai répondu en dessous à part.
J'ai voulu tester sur ma tv mais ça n'a pas basculé comme d'habitude. J'ai également voulu raccorder mon pc tjrs en hdmi sur le pc portable de ma compagne pour afficher sur son moniteur mais je suis pas assez calé. Normalement, je sais dupliquer ou envoyer le signal mais récupérer le signal d'un autre ordi je sais pas faire pr le moment. Dc impossible de savoir si l'écran est touché. Ce qui est embetant c'est que le soucis 1er a disparu momentanément à savoir le pc qui refuse d'aller plus loin au démarrage avec les 2 bips courts à répétition et l'interface lumineuse de la facade de la tour qui ne s'allume pas. Pas eu ce probleme sur un premier démarrage ce matin. Mais écran noir.
0
Xorb Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015
29 nov. 2015 à 13:28
MAJ
J'ai éteins l'ordi de nouveau pour faire un test. L'écran fonctionne. Cependant, j'ai des scintillements sur l'écran comme des pixels morts sur une longueur horizontale le long de démarrage windows (je suis sur 7). Et mon ordi reste bloqué à cet affichage. Impossible de dire si l'ordi est plus long (par exemple au niveau du choix de la session) ou s'il s'est bloqué là. Tout dépend si le moniteur affiche ou non réellement les choses ou s'il est bloqué.
Je pige pas ce qu'il s'est passé avec mon ordi, c'est un virus ou quoi ?
0
guluc Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 9 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2017 39
29 nov. 2015 à 13:25
et quand tu branche que l ecran et tu l allume il doit mettre recherche de signal
0
Xorb Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015
29 nov. 2015 à 13:31
Oui exactement il fait une recherche de signal. Disons que l'écran semble marcher normalement. Je pense que ça vient de l'ordi. Après j'y connais pas grand chose. Donc j'ai besoin de la communauté :/
0
guluc Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 9 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2017 39
29 nov. 2015 à 13:36
a tu un cd de restauration
0
Xorb Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015
29 nov. 2015 à 13:49
Je suis pas sur de l'avoir encore. Je dois avoir fait une sauvegarde il y a quelques temps sur un disque dur ajouté dans un slot prévu à cet effet.
0
Xorb Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015
1 déc. 2015 à 15:45
MAJ

j'ai résolu mon problème tout seul finalement...
C'est ma nouvelle carte graphique (datant d'un an et demi) qui m'a laché pour d'obscure raison ! Allez hop 200€ à la poubelle !

Les boules !
0