Passerelle Hamachi

Fermé
Doulla74 Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2015 - Modifié par Doulla74 le 28/11/2015 à 23:44
basilisk4 Messages postés 61 Date d'inscription samedi 24 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015 - 7 déc. 2015 à 18:29
Bonjour,
Voici mon problème: j'utilise un logiciel de gestion installé sur un serveur sco open server en machine virtuelle vmware. En local j'utilise un logiciel de telnet pour accéder à ce serveur. Il me suffit juste de taper son adresse ip.
Je voudrais utiliser logemein de Hamachi pour créer un vpn de type passerelle pour accéder à mon réseau local à distance et ainsi accéder à mon serveur comme si je suis sur place. J'arrive à me connecter à mon réseau local par Hamachi, a accéder même aux ressources partagées des machines locales mais je n'arrive pas à mes connecter au serveur sco open server par le telnet.
Quelqu'un aurait il une idée sur les configurations à faire pour que cela soit possible? J'ai fait le tour du net mais jusqu'à présent aucune solution trouvée.
Merci d'avance !




Tu ne me prends pas, tu m'apprends.

1 réponse

basilisk4 Messages postés 61 Date d'inscription samedi 24 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015 8
7 déc. 2015 à 18:29
Bonjour,

J'ai 2 hypothèses pour ton problème :

1. Les paquets qui sont à destination de ton serveur sco open server ne passeront pas dans le tunnel

2. Les paquets sont dropés par ton serveur .

Avant de pousser un peu plus loin mes hypothèse j'aimerai savoir si l'adaptateur réseau de ta VM est en mode NAT ou bridgre. Si elle est en mode NAT donc ça peu appuyer mon première hypothèse dans ce cas là soit il faut regarder sur hamachi s'il y a un moyen de déclarer les réseau locaux qui sont à l'autre bout du tunnel, sinon essaye de créer un route statique sur ton ordinateur distant : route -p ADD "réseau de ta VM" MASK "Masque de sous réseau de ta VM" "passerelle de ton tunnel" si avec ça sa ne marche pas donc ça peut être le firewall de ta VM .

Sinon si elle est en mode bridge donc ça peut venir du Firewall

Sinon je ne sais pas :D

Et je te conseille d’utiliser ssh plutôt que Telnet

Voila
0