Questions par rapport à l'édition !
Résolu
JohMiew
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2016
-
28 nov. 2015 à 18:31
virtualmaid Messages postés 36 Date d'inscription samedi 28 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2015 - 28 nov. 2015 à 19:23
virtualmaid Messages postés 36 Date d'inscription samedi 28 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2015 - 28 nov. 2015 à 19:23
A voir également:
- Questions par rapport à l'édition !
- Everest home edition - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Macrium reflect 7 free edition - Télécharger - Sauvegarde
- Plan rapport de stage - Guide
- Superantispyware free edition - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Mise en forme conditionnelle excel par rapport à une autre cellule - Guide
2 réponses
virtualmaid
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2015
7
28 nov. 2015 à 19:23
28 nov. 2015 à 19:23
Bonjour JohMiew
Il y a un formalisme de présentation et le monde de l'édition est vaste, parle avec ton libraire, cherche sur internet. Tu peux également éditer par toi même ou à compte d'auteur. Tu peux demander de l'aide à tes profs...le plus célèbre des éditeurs de romans d'amour, je crois que c'est Harlequin.
On doit d'abord s"occuper d'écrire, de corriger, de mettre en forme et laisser reposer. Quand tu auras grandi et écrit plusieurs projets, tu présenteras le premier en deuxième ou troisième position car l'écriture est comme un bon vin, souvent meilleure avec le temps...Fais toi plaisir, écris, écris, écris et un jour, tu sentiras qu'il faut t'occuper du reste. Prends ton temps, fais toi plaisir. si tu dois payer, publie en numérique. N'oublie pas de protéger tes textes...sacd. Il y a une astuce tu t'envoies à toi même en recommandé ton manuscrit que tu auras signé sur chaque page et tu le conserves sans l'ouvrir. En cas de vol d'idée, ça peut être une preuve..
https://www.eyrolles.com/Chapitres/9782212554830/Chap-3_Hache.pdf
Il y a un formalisme de présentation et le monde de l'édition est vaste, parle avec ton libraire, cherche sur internet. Tu peux également éditer par toi même ou à compte d'auteur. Tu peux demander de l'aide à tes profs...le plus célèbre des éditeurs de romans d'amour, je crois que c'est Harlequin.
On doit d'abord s"occuper d'écrire, de corriger, de mettre en forme et laisser reposer. Quand tu auras grandi et écrit plusieurs projets, tu présenteras le premier en deuxième ou troisième position car l'écriture est comme un bon vin, souvent meilleure avec le temps...Fais toi plaisir, écris, écris, écris et un jour, tu sentiras qu'il faut t'occuper du reste. Prends ton temps, fais toi plaisir. si tu dois payer, publie en numérique. N'oublie pas de protéger tes textes...sacd. Il y a une astuce tu t'envoies à toi même en recommandé ton manuscrit que tu auras signé sur chaque page et tu le conserves sans l'ouvrir. En cas de vol d'idée, ça peut être une preuve..
https://www.eyrolles.com/Chapitres/9782212554830/Chap-3_Hache.pdf
Raymond PENTIER
Messages postés
58720
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 novembre 2024
17 234
28 nov. 2015 à 19:16
28 nov. 2015 à 19:16
Désolé !
Mais ceci est un forum sur l'utilisation du logiciel LibreOffice / OpenOffice.
Nous n'y connaissons absolument rien en matière d'édition de livres.
Il te faudra malheureusement aller chercher sur Internet, ou plus simplement écrire à n'importe quelle maison d'édition.
Mais ceci est un forum sur l'utilisation du logiciel LibreOffice / OpenOffice.
Nous n'y connaissons absolument rien en matière d'édition de livres.
Il te faudra malheureusement aller chercher sur Internet, ou plus simplement écrire à n'importe quelle maison d'édition.
JohMiew
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2016
28 nov. 2015 à 19:20
28 nov. 2015 à 19:20
Je vois je comprends ^^ A vrai dire, je ne trouvais que cette catégorie pouvant coller à l'édition des livres.
Est-ce que tu en connaîtrais une plus adaptée à mes questions ?
Et merci de ta réponse =)
Est-ce que tu en connaîtrais une plus adaptée à mes questions ?
Et merci de ta réponse =)