Quelle config pc pour illustrateur?

xouillou Messages postés 3 Statut Membre -  
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
bonjour à tous!

alors j'ai remarqué qu'il existait déjà x sujet autour de la config pc pour graphiste, mais je n'ai pas le même budget que les autres :s

je débute dans l'illustration pro, et je dois pouvoir utiliser photoshop (en premier lieu, ensuite viendront indesign et illustrator) de manière confortable pour un budget de 600€ à 750€ (juste la tour, j'ai déjà tout le reste ou presque).
mon conjoint souhaiterait pouvoir faire marcher de gros jeux dessus(witcher3, fallout4), mais je ne sais pas si ça sera possible avec un budget si serré.

je part sur l'idée d'une config maison en pensant qu'il sera peut être plus facile de la faire level up plus tard au besoin, mais en fait je n'y connais rien! :D
du coup je m'en remet à votre expertise et à vos proposition.

merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Pour 750 €, Les jeux il faudra surement oublier vu qu'il faudra faire de grosses concessions sur la carte graphique et privilégier RAM et processeur...

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=y966OTnKQy%2FBSit9hA%2FxvY0NntdohuHZKHUBBT7L04w%3D

740 sans windows, non montée.
0
xouillou Messages postés 3 Statut Membre

merci pour cette réponse!
j'ai quelques question, qui paraîtront sûrement bête du coup (rien de pire qu'un ignorant qui cherche à comprendre ^^);

- j'ai cru lire (je ne sais plus ou) que AMD proposait des processeurs équivalent à intel pour moins cher. si c'est le cas, est-il possible de rogner sur le prix sans perdre en performance?

- je ne suis pas très regardante sur le style du boitier (ça pourrait être une boite dégueu en taule sans me déranger). donc là aussi, est-ce qu'il y a moyen de rogner sur le prix du boitier? ou est-ce que les boitier on des caractéristiques fonctionnelles singulière qui justifie leur prix (en dehors du look)?

- je suis actuellement sur un DDR 3 d'1Go. bon clairement, il ne faut pas trop lui en demander sinon il galère, les brush de plus de 100 pix on oublie, et c'est même pas la peine de penser à faire de la haute résolution. je pensais déjà gagner largement en confort avec 8Go, mais 16Go ça me parait énorme! qu'est-ce qui le justifie?

voila, désolée si mes questions paraissent absurde, et merci pour les info :)
0
xouillou Messages postés 3 Statut Membre

a noter aussi que je ne fais pas de 3D
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

AMD n'est clairement pas au niveau d'intelligence malheureusement. 16 go pour illustrator par exemple c'est quasiment indispensable
0