Accès données disque dur externe.
snoogie
Messages postés
6
Statut
Membre
-
snoogie -
snoogie -
bonjour,
je suis nouveau dans le forum, alors merci de l'accueil !!
je rencontre un souci avec mon disque dur externe : lorsque je le mets sous tension, le message suivant apparaît à l'écran : "Périphérique USB non reconnu - Windows ne reconnaît pas ce périphérique". Un autre message me propose de réinstaller le pilote fourni avec le disque dur.
Problème : aucun pilote n'a été fourni avec le disque dur (système plug-and-play) ! pas ingénieur informaticien pour deux sous, j'ai quand-même tenté quelques manoeuvres :
- réinstallation des prises USB de mon PC,
- tentative avec un autre câble USB,
- reboot...
manoeuvres infructeuses.
le système d'exploitation de mon PC est Windows XP. les caractéristiques de mon disque dur externe : marque Mobile Disk (capacité 80 GO), modèle no HD-337-U2C.
d'avance merci de ce que vous pourrez faire pour moi, et très bon week-end à toutes et à tous !!
je suis nouveau dans le forum, alors merci de l'accueil !!
je rencontre un souci avec mon disque dur externe : lorsque je le mets sous tension, le message suivant apparaît à l'écran : "Périphérique USB non reconnu - Windows ne reconnaît pas ce périphérique". Un autre message me propose de réinstaller le pilote fourni avec le disque dur.
Problème : aucun pilote n'a été fourni avec le disque dur (système plug-and-play) ! pas ingénieur informaticien pour deux sous, j'ai quand-même tenté quelques manoeuvres :
- réinstallation des prises USB de mon PC,
- tentative avec un autre câble USB,
- reboot...
manoeuvres infructeuses.
le système d'exploitation de mon PC est Windows XP. les caractéristiques de mon disque dur externe : marque Mobile Disk (capacité 80 GO), modèle no HD-337-U2C.
d'avance merci de ce que vous pourrez faire pour moi, et très bon week-end à toutes et à tous !!
A voir également:
- Accès données disque dur externe.
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Fuite données maif - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
je rencontre le même problème en connectant mon disque externe à un PC (qu'il soit sous Windows ou Linux)).