Accès données disque dur externe.

snoogie Messages postés 6 Statut Membre -  
 snoogie -
bonjour,

je suis nouveau dans le forum, alors merci de l'accueil !!

je rencontre un souci avec mon disque dur externe : lorsque je le mets sous tension, le message suivant apparaît à l'écran : "Périphérique USB non reconnu - Windows ne reconnaît pas ce périphérique". Un autre message me propose de réinstaller le pilote fourni avec le disque dur.

Problème : aucun pilote n'a été fourni avec le disque dur (système plug-and-play) ! pas ingénieur informaticien pour deux sous, j'ai quand-même tenté quelques manoeuvres :
- réinstallation des prises USB de mon PC,
- tentative avec un autre câble USB,
- reboot...
manoeuvres infructeuses.

le système d'exploitation de mon PC est Windows XP. les caractéristiques de mon disque dur externe : marque Mobile Disk (capacité 80 GO), modèle no HD-337-U2C.

d'avance merci de ce que vous pourrez faire pour moi, et très bon week-end à toutes et à tous !!
A voir également:

1 réponse

toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour snoogie
Avec XP il n'y a en principe pas besoin de pilote pour un disque dur externe. Le problème provient probablement de tes ports USB. As-tu essayé ce disque sur un autre ordinateur ?
0
snoogie

je suis de retour, après quelques autres soucis. entre temps, mon portable a en effet été infecté par des virus (Brontok et autres), dont j'ai eu du mal à me défaire.

je rencontre le même problème en connectant mon disque externe à un PC (qu'il soit sous Windows ou Linux)).
0