Ordi école d'architecture

Résolu/Fermé
Suzel Aubaut - 26 nov. 2015 à 21:57
 anonymes010898 - 26 nov. 2015 à 22:50
Bonjour,
Je suis actuellement en terminale S, et je veux faire une école d'architecture l'année prochaine. J'aimerai investir dans un ordinateur d'ici la fin de l'année. Mais je ne sais quel ordi prendre, et j'ai peur qu'il ne sois plus assez puissant pour les logiciels d'architecture l'année prochaine.
Les écoles d'architecture demandent elles un type de PC précis ou peu importe?
Faut il prendre un Asus ou un mac (ou une autre marque) ?
Que me conseillez vous comme pc?

Merci
A voir également:

5 réponses

aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
26 nov. 2015 à 22:10
Hello,

Pour être en école d'archi intérieur et utiliser souvent les logiciels comme autocad ou archicad, je te confirme qu'il faut une bonne machine pour être tranquille. Pas besoin non plus d'un PC a 3000 euros je te rassure.

Pas besoin non plus d'aller forcement vers un mac, un PC sera très bien également. Bien que les mac ont l'avantage d'avoir des écrans de super qualité, ce qui est appréciable.

Il faudra tout de même je pense partir sur un i5, avec une bonne carte graphique pour éviter d'avoir des ralentissements durant la modélisation 3D. Ça te permettra de travailler dans de bonnes conditions sans soucis.
Si ton budget te le permet, partir sur un i7 est même un must, ça sera bien mieux pour les rendu.

En fait pour faire court, c'est surtout la modélisation 3D, et les rendu 3D qui demande un peu de patate, le reste de logiciel, comme Photoshop, autocad sont beaucoup moins gourmand et des PC de perf moyenne, si on peut le dire ainsi, s'en sortiront sans soucis.

Donc partir sur un i5/i7
8Go de RAM
une bonne carte graphique, comme la 960M voir mieux selon les PC que tu trouve. Je pense que ça devrais allez.

Voila pour les quelques indications que je peut te donner. Si besoin, hésite pas =)
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2015 à 22:18
Le gars il te conseille 8gon de ram alors que tu compte utiliser les logiciels de GFX/VFX c'est ridicule.

Il te faut un i7 pour faire t'es rendu rapidement ! La vitesse de calcule est bien mieux qu'un vulgaire i5.
Âpres si tu veux attendre 3 heures de plus :-)

16 gigas de ram 1800mhz(ou plus) ddr3 te seront nécessaire.

Niveau carte graphique ce qu'il ta conseiller c'est bon.

Apres dit nous ton budget et on te dit le mieux que tu puisse faire avec

--
0
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
Modifié par aledu35 le 26/11/2015 à 22:41
16 Go c'est cool quand tu fait vraiment des gros projet, mais en cours les mac qu'on as dépasse pas les 8 Go et ça marche niquel... Et puis pour trouver un PC portable 16Go de RAM, faut avoir le budget qui suit, et on est pas sur du 1000 euros mais bien plus.

Le i5 est tres bien également, mais un 4coeurs serait mieux, donc sur portable un i7 c'est bien. Une amie à moi a un mac avec un i5 et ça marche très bien.

Et même avec un i7 4790 (pour fixe donc) tu te les tape easy les 3 heures de rendu si tu fait ton rendu en qualité élevé, et encore en ultra, j'en parle pas, t'y passe la journée...

Les rendu ont les fait pendant qu'on dort, sauf en basse qualités, ou ça met 3 minutes mais ça sert pas à grand chose =p

Donc oui un i7 c'est le must, mais si tu ne peut opter que pour un i5, sache que ça le fera. Les rendu seront un peu plus long qu'avec un i7 mais fonctionnera sans soucis. Pour la modélisation e elle même, c'est la carte graphique qui fait le boulot, c'est surtout sur ce point qu'il faut choisir un bon composants pour que ça ne lag pas pendant que tu fait ton projet.
0
anonymes010898
26 nov. 2015 à 22:28
Merci at tout les deux!
Tous ces détails m'avance déjà beaucoup.
J'ai un budget de 800€, mais après si faut monter à 1000€ pour avoir un bon ordi je le ferai. Je veux juste un ordi qui sera toujours aussi puissant dans un an pour pas en racheter un autre à la rentrée l'année prochaine...
Mais perso j'ai pas très envie d'acheter un mac..
0
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
26 nov. 2015 à 22:38
Sur les logiciels d'archi les config évoluent pas aussi rapidement que les jeux vidéo, si ton PC tien les dernière versions, il tiendra l'année suivant, même pour la nouvelle version =)
0
anonymes010898
26 nov. 2015 à 22:44
Ok merci, et ils sont à combien environ les ordis que tu me conseilles ?
0
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
26 nov. 2015 à 22:48
Dans ton budget tu devrais trouver des portables avec un i7 et bonne carte graphique sans trop de soucis.

Des exemples:

https://www.materiel.net/produit/201508190090.html

https://www.materiel.net/pc-portable/l409/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anonymes010898
26 nov. 2015 à 22:50
Ok merci!
0