Ordi école d'architecture

Résolu/Fermé
Suzel Aubaut - 26 nov. 2015 à 21:57
 anonymes010898 - 26 nov. 2015 à 22:50
Bonjour,
Je suis actuellement en terminale S, et je veux faire une école d'architecture l'année prochaine. J'aimerai investir dans un ordinateur d'ici la fin de l'année. Mais je ne sais quel ordi prendre, et j'ai peur qu'il ne sois plus assez puissant pour les logiciels d'architecture l'année prochaine.
Les écoles d'architecture demandent elles un type de PC précis ou peu importe?
Faut il prendre un Asus ou un mac (ou une autre marque) ?
Que me conseillez vous comme pc?

Merci
A voir également:

5 réponses

aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
26 nov. 2015 à 22:10
Hello,

Pour être en école d'archi intérieur et utiliser souvent les logiciels comme autocad ou archicad, je te confirme qu'il faut une bonne machine pour être tranquille. Pas besoin non plus d'un PC a 3000 euros je te rassure.

Pas besoin non plus d'aller forcement vers un mac, un PC sera très bien également. Bien que les mac ont l'avantage d'avoir des écrans de super qualité, ce qui est appréciable.

Il faudra tout de même je pense partir sur un i5, avec une bonne carte graphique pour éviter d'avoir des ralentissements durant la modélisation 3D. Ça te permettra de travailler dans de bonnes conditions sans soucis.
Si ton budget te le permet, partir sur un i7 est même un must, ça sera bien mieux pour les rendu.

En fait pour faire court, c'est surtout la modélisation 3D, et les rendu 3D qui demande un peu de patate, le reste de logiciel, comme Photoshop, autocad sont beaucoup moins gourmand et des PC de perf moyenne, si on peut le dire ainsi, s'en sortiront sans soucis.

Donc partir sur un i5/i7
8Go de RAM
une bonne carte graphique, comme la 960M voir mieux selon les PC que tu trouve. Je pense que ça devrais allez.

Voila pour les quelques indications que je peut te donner. Si besoin, hésite pas =)
0