[photo] drivers pour mon appareil numérique

Rizzen Virnn Messages postés 108 Statut Membre -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède le canon A530. Au début de l'an passé je n'avait aucun problèmes, puis je suis partit en Australie et j'ai perdu là-bas mon cable usb pour brancher mon appareil photo à un ordinateur.

En australie je n'ai rencontré presqu'aucun poblème mais une fois de retour je n'arrive plus à mettre mes photos. J'ai un message d'alerte "périphéroque usb non reconnu".

J'ai pensé à télécharger des drivers mais impossible d'en trouver pour windows xp

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Es-tu allé là https://www.canon.fr/support/business-product-support/ ?
Il n'y a pas de pilotes indiqués "XP", mais en général ce qui est valable pour 2000 l'est aussi pour XP.

Tu as du racheter le câble de liaison. Es-tu sur d'avoir le bon ? Ça pourrait venir de lui.

Un autre moyen, le meilleur si tu en as la possibilité : faire une restauration de Windows à une date où ça fonctionnait. C'est une solution à laquelle, souvent, on ne pense pas. C'est simple et les gens crient au miracle ... quand ça marche, bien sur.
0
Rizzen Virnn Messages postés 108 Statut Membre 7

Je n'ai en effet pas essayé celui pour windows 2000. Je le ferais ce soir (je tiens au courant).

J'ai oublié de le signaler mais oui j'ai acheter un nouveau cable usb dans une boutique d'informatique (un super cable de 2m10, très utile si on veut charger ses photo en regardant la tv). avec ce nouveau cable, je n'ai pas rencontré de problèmes là-bas (du moins pas plus que quand j'avais l'autre cable) mais c'est ici que ça coince... J'ai peut etre un cable pas adapté mais je supose que c'est quand meme universel ces machins là.

Une restauration de windows ? Euh 10 mois en arrière c'est possible ? Comment on fait ? Et surtout, il ne risque pas d'y avoir quelques chamboulements quand on retourne si loin ?
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

J'avais compris que tu avais acheté ton câble à ton retour. S'il a servi en Australie je ne vois pas pourquoi il ne marcherait pas ici.

Points de restauration. windows xp points de restauration C'est intéressant de tout lire pour comprendre comment ça fonctionne et répondre aux questions que tu te poses. Mais pour restaurer le 7. suffit.
0