PC qui ne démarre pas...

Waiting4 Messages postés 6 Statut Membre -  
Waiting4 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour, je viens de monter mon nouveau PC cet après-midi et pas moyen de le faire démarrer... j'ai vérifié tous les branchements, l'alimentation est bien branchée à la carte mère en 2 endroits, la barrette de RAM bien enclenchée, le CPU également avec le ventilateur enfoncé correctement... donc là je ne vois pas ! J'ai branché le power switch comme indiqué sur le mode d'emploi de la carte mère, j'ai même essayé de l inversé ou de démarré avec un tournevis comme j'ai pu lire sur le net mais rien n'a faire... Je précise que j'ai déjà monté plusieurs PC avec succès mais là du coup je sèche pour le moment ! Donc si quelqu'un peut m'aider merci !

Config :

-Boîtier Fractal Define R4
-CPU Intel Core 7 4790
-RAM 8go
-Carte mère MSI Z97

J'ai retiré les autres composants pour le moment en attendant que ca démarre enfin...
A voir également:

4 réponses

TikTak92 Messages postés 3334 Statut Membre 867

Bonjour,

Tu as bien mis l'interupteur du boitier d'alim sur ON.. ?
0
Waiting4 Messages postés 6 Statut Membre

Oui lol
0

Il n'y a rien pas de lancement pas de bruit pas de ventilo qui tourne pas de lumiere ?
0
Waiting4 Messages postés 6 Statut Membre > TikTak92 Messages postés 3334 Statut Membre

Non rien du tout
0

Bonjour,

Essaye de le brancher sur une autre prise. Si toujours aucune reaction, alors test avec une autre alim.
Autrement si tu es certain des branchement et qu'avec deux alim tu as le meme souci, test ta nouvelle alim sur une autre machine. Si ça marche alors peut etre la carte mere a un souci > neuf = retour SAV.
0
Waiting4 Messages postés 6 Statut Membre

J'ai déjà essayé de brancher sur une autre prise sans succès, j'ai un autre pc avec lequel j'écris en ce moment mais l'alimentation n'est pas compatible avec mon nouveau pc (sur le nouveau il faut une prise 24 et une de 8 alors que celle de l'ancien j'ai juste une de 24 et une de 4). Par contre tu m'as donné une idée c'est d'essayer l'alimentation neuve sur mon vieux pc si c'est possible.
0