Un chat pour les membres

Fermé
tremorv Messages postés 380 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010 - 21 juil. 2007 à 04:39
 BmV - 9 août 2007 à 01:22
je pense que "comment ça marche" devrait offrir un service de chat en ligne(irc) a ses membres, benevole,
qui resolvent plein de probléme et aide plein de gens.
ça serait trés sympa et permettrait un "café des membres" plus spontanné.eventuelement,plusieurs canaux de discussion pourrait etre accesible.
évidement,je ne suis pas decideur,mais il me parait clair que c'est une evolution dont ce site ne peut se passer.vous avez reflechis a la question,ainsi que moi,et si ce chat en direct n'existe pas,c'est tout simplement pour ne pas retrouver tous les post(style:comment j'allume mon pc...)sur le chat.
mon idée,est de differencié les membres inscrit aux membres actif(couché popaul°).mettons que 50 posts determine l'accés au chat.enfin,bon...vs voyez en gros l'idée,je vais pas faire tous le travail gratos car je suis a deux doigt(de pieds en +)de me retrouvez a la rue....
en l'attente de vos reponses,veuillez transmettre toutes mes apologies a madame votre femme....

23 réponses

Utilisateur anonyme
21 juil. 2007 à 04:42
L'idée a déjà été proposée, mais refusée pour des raisons que j'ai la flemme de rechercher.
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 1 026
21 juil. 2007 à 04:42
Tu devrais demander le déménagement de ton sujet dans "suggestion"!
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 1 026
21 juil. 2007 à 04:48
À Une seconde près 3X: l'ordinateur ne savait même plus dans quel ordre nous mettre!
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2007 à 04:58
T'aurais été une femme, je t'aurais dit "les femmes d'abord !"
0
ll0ll Messages postés 2578 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
21 juil. 2007 à 04:49
Bonjour

La raison me parait simple, le principe de CCM est d'etre une Base de donnée (il y a même une version téléchargeable)

c'est donc un choix, on choisit la qualité plutôt que la rapidité.
De plus, un chat rend paresseux, puisqu'on vient, on demande, et on a la réponse immédiatement, alors que sur le forum, on cherche avant que quelqu'un réponde, vu que les délais seront sans doute plus long.
Et chaque réponse sera ensuite accéssible.

Je rapelle pour les nouveaux : utilisez la fonction rechercher (avec des mots clés simples du style "reboot intempestif" "pilotes 7600gt"...) vous avez 8/10 chances d'avoir la réponse.
0
tremorv Messages postés 380 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010 27
21 juil. 2007 à 04:59
je crois tu n'as pas bien compris ma proposition,il s'agit simplement d'un chat café des membres,reservé:aux utilisateurs avec 50 ou 100 post de participations....avec une charte qui reste a etablir,des moderateur/surpeviseur,des radiations,ect....mais bien sur hors de question de faire un tchat
resolutions des probléme,j'imagine l'enfers.........
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tremorv Messages postés 380 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010 27
21 juil. 2007 à 04:51
je vois qu'ont baisse les bras par avance face au pouvoir etabli...ou sont ces coeur de lions qui ont fais nos libérté,j'en appel "a la force TOUTE SUPREME"....lol.....
a bon,ba dommage alors....je pense qu'ont rate quelque chose de bien.le plus gros probléme serait sans doute de payer des moderateurs j'imagine....
a part ça,je vois pas...........
0
ll0ll Messages postés 2578 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
21 juil. 2007 à 05:00
Pour ce qui est du site CCM, je ne pense pas que les modérateurs soient rémunérés. Trés peu de sites rémunère ses modérateurs, ceux-ci se contentent généralement de la sensation de Pouvoir :)

Je trouve que ce choix est tout à fait respectable, qu'un chat serait bien, mais sans plus.
Et la gestion d'un channel IRC (ou pire, d'un serveur) réclame beaucoup d'attention, et ce, en permanence. Il devient Encore plus difficile de prévenir les trolls, puisque les messages envoyés ne peuvent pas être effacés, alors que sur le forum, on peut.
Je ne prone pas la censure, mais il n'est pas question de censure, mais de filtrage des choses portant atteinte à la dignité.

Il est par exemple extremement facile de se pointer, de déblaterer une centaine de gros mots : ok on se fait bannir et on ne recommence pas, mais si plusieurs personnes le font par jour (et ça arriverait) ce serait vite insoutenable.

On en viendrait donc à la censure.

Je ne suis pas d'accord, autant rester sur un Forum, qui est largement plus controlable.
(ps. je n'ai aucun interet dans l'affaire je suis membre depuis 6mois, j'ai posté deux ou trois problemes qu'on m'a magnifiquement aidé à résoudre, et maintenant j'essaie de faire pareil)

EDIT : posts croisés.

Faire un Chat "Café des membres" se retrouverait immédiatement innondé de problemes techniques et on passerait notre temps à dire "désolé, c'est pas ici.."
0
21 juil. 2007 à 05:10
le plus gros probléme serait sans doute de payer des moderateurs

:DDDDDDDDDDDDDD

Ceci dit, même pour le Café, le mode actuel offre un avantage: c'est relativement simple d'être à jour dans les discussions: le débit d'un chat n'est pas le même. On peut toujours chater en parallèle avec les copains à la limite: le Café reste un lieu de rencontre magnifique. Et le Café dans son mode actuel a une histoire. Celle-ci a un sens pour plusieurs membres qui s'insèrent au milieu d'une panoplie de personnage tous plus intéressant les uns que les autres. Je ne pense pas qu'un chat a un tel rapport avec le passé.
Cordialement!

Et puis, une chose inquiète particulièrement avec un chat: qui changera sa litière?

0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2007 à 05:12
Claude, t'es trop bon !

qui changera sa litière?
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 1 026 > Utilisateur anonyme
21 juil. 2007 à 05:16
:DDDD

Bonne nuit à tous!
Qu'Orphée vous bichonne!

0
21 juil. 2007 à 05:20
voici un point de vu interressant....t'aime ton café tel k'il est et je respecte tout a fais ça.Et je suis d'accord avec tes arguments.
pour ma part,le rythme d'un chat me seduit plus,mais je suis en total respect avec tes paroles.
ps:j'avais deja remarqué que t'assurer dans ton genre mr lachance.a travers tes post zik entre autre.
0
21 juil. 2007 à 05:14
d'ou l'interet de remunerer des moderateurs.....ont a rien sans rien.
ceci dit,je suis tout a fait d'accord avec toi,mais je pense que cet accés aprés (elections...lol)un certains nombre de post serait déja un premier filtre a la betise...
je pratique les tchats a travers de nombreux sites,a travers des jeux video et les floods se retrouve vite out...personnelement,je ne vois pas de réelle différence de gestion(sur le fond)entre pourissage de post et pourrissage de tchat...ça arrive et ça arrivera....est-ce une raison pour ne pas le faire...je craint que non.
vas-y'avoir plein de message degueu,ect...
quel est cet argument.......quand CMC est né,s'ils s'étaient dit çela,ils ne seraient pas là aujourd'hui....
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2007 à 05:17
La vocation première de CCM n'est pas de bégayer sur un tchat, encore moins sur un café, même si j'ai pu lire quelques sujets passionnants à certains moments.

0
21 juil. 2007 à 05:21
oui et il est vrai que l'on peut plus facilement intervenir sur une discussion, inserer des messages pour relancer certains points, etc...

Le forum est panoptique alors qu'un chat est linéaire.

Et sur un chat (pauvre chat, du coup on lui en met plein la tronche) on ne peut en effet pas traiter 50 sujets de discussion en même temps

Tous ces inconvenients à l'avantage du "LIVE" ?
bof
0
21 juil. 2007 à 05:34
l'interet d'avoir d'un canal tchat entre menbre est quand méme enorme.je vois que mon idée améne une levée de bouclier:
-en aucun cas,je n'ai parler de remplacer le café des membres par un canal tchat(j'y ai pensé j'avoue,mais pas dit...lol)
-Ce canal de tchat serait filtrer,et ouvert aux membres recurents du forums.
-il permetrait des discussions(live com dit lloll)privée ou public a ceux qui le souhaite
-ça peut tenir dans une ptite fenetre de rien,auquel ont adhére ou pas...
mais bon,les piliers des lieus semblent reactionnaire a la nouveauté sur leur site favoris,d'autant plus que l'idée émane d'un nouveau venus...)

un peu de provoque pour agiter les esprits....
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2007 à 05:38
les piliers des lieus semblent reactionnaire a la nouveauté sur leur site favoris,d'autant plus que l'idée émane d'un nouveau venus

Mais pas du tout ! J'ai dit plus haut, que l'idée avait été proposée puis abandonnée bien avant l'arrivée des nouveaux venus auxquels tu fais référence.
0
el jihem Messages postés 226 Date d'inscription mercredi 13 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2007 18
21 juil. 2007 à 08:06
bonjour,
Même si l'idée d'un "tchat" peut paraitre allechante , la dérive fort probable est a craindre.
Pour avoir fréquenté plusieurs forums avant de m'arreter ici, je peux vous affirmer qu'il arrive un moment ou l'on se lasse.
Allez donc faire un tour ici : http://forum.vnunet.fr/cgi-bin/vnunet/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=14&t=005589 par exemple, fouillez un peu les archives et vous verrez que deux ou trois energumenes peuvent pourir un sujet de discussion en moins de trois posts!
La modération étant trs difficile, voire impossible, ca peut tourner au n importe quoi sans problemes.
A prioris, insultes gratuites, propos déplacés ou racistes..... et j 'en passe.
Toutefois, il semble que le site que je vous ai proposé de lire se soit un peu réorganisé, j'y retrouve tout de meme les mêmes membres qu'a l'epoque ou je participais.
Si certains membres de CCm veulent discuter ensemble façon "café du coin", pourquoi ne pas s échanger les adresses msn, aim ou autres par MP.
sujet a aprofondir

Bon week end a tous
0
21 juil. 2007 à 08:00
OKKKKKKKKKKKKKKK
si vous en voulez pas,c'est sur qu'il n'y en auras pas...........comme dit trucmuch:

La vocation première de CCM n'est pas de bégayer sur un tchat, encore moins sur un café, même si j'ai pu lire quelques sujets passionnants à certains moments.

....voila,c'est peut-etre ces certains moments qui m'interresse
c'est peut-etre qu'il serait normal pour un site aussi consequent que CCM d'avoir un canal tchat,
c'est peut-etre que je n'ai rien contre les gens qui begaye...
c'est peutetre que je suis ouvert au dialogue
c'est peut etre.......pas trés normal toute ces questions pour quelque chose qui se doit d'etre et devrais déja etre en place.
je suis desolé,mais pour moi ,il n'y aura pas de communauté CCM sans canal tchat...
juste des gens qui se tire la bourre a qui est le plus calé,avant de se desinteresser des avis et des resultats...
par exemple,je vois des posts,méme pas bonjours ni rien,rapport hijakthis,j'attends votre reponse...
au café des membres,c koi?robe qui astique tous le monde au moindre pet de travers.....
ça donne pas envie...dsl;mais ça, marche pas comme ça.....dans tous les cas pas pour moi.
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2007 à 08:21
je suis desolé,mais pour moi ,il n'y aura pas de communauté CCM sans canal tchat.

Allez, au revoir tremorv............
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275
21 juil. 2007 à 10:18
par exemple,je vois des posts,méme pas bonjours ni rien,rapport hijakthis,j'attends votre reponse...
au café des membres,c koi?robe qui astique tous le monde au moindre pet de travers.....

Dis moi, ça fait 3 jours que tu es là, et tu commences à rouspéter ???

Robe, tu lui fous la Paix, c'est notre momie à nous tous...

pet de travers ce qui prouve vraiment que tu n'as rien lu sur le café....
Car c'est pas lui qui pète le plus fort, ça on peut te le garantir ;)
Y'a d'autres pétomannes ( ♂ + ♀) plus balaizes que lui ;))

ça donne pas envie...dsl;mais ça, marche pas comme ça.....dans tous les cas pas pour moi.

Ben, tant pis si ça marche pas comme ça pour toi....
Y'a des règles à suivre, faut les suivre...
Dis moi quand tu rentres dans un troquet, que tu n'connais dégun, la peinture n'te pait pas, tu repeints tout ????

Bon allez, bois un pastaga et à la prochaine...;; )))
0
21 juil. 2007 à 11:45
"
un chat pour les membres - tremorv  	Statut:
Date:	Non résolu
samedi 21 juillet 2007 à 04h39:22

je pense que "comment ça marche" devrait offrir un service de chat en ligne(irc) a ses membres, benevole,
qui resolvent plein de probléme et aide plein de gens.
ça serait trés sympa et permettrait un "café des membres" plus spontanné.eventuelement,plusieurs canaux de discussion pourrait etre accesible.
évidement,je ne suis pas decideur,mais il me parait clair que c'est une evolution dont ce site ne peut se passer.vous avez reflechis a la question,ainsi que moi,et si ce chat en direct n'existe pas,c'est tout simplement pour ne pas retrouver tous les post(style:comment j'allume mon pc...)sur le chat.
mon idée,est de differencié les membres inscrit aux membres actif(couché popaul°).mettons que 50 posts determine l'accés au chat.enfin,bon...vs voyez en gros l'idée,je vais pas faire tous le travail gratos car je suis a deux doigt(de pieds en +)de me retrouvez a la rue....
en l'attente de vos reponses,veuillez transmettre toutes mes apologies a madame votre femme....
"

"
"

Comment dire...
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 1 026 > ll0ll Messages postés 2578 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010
21 juil. 2007 à 13:50
:-DDDDDDDD
llOll

Bien vu!

0
tremorv Messages postés 380 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010 27 > ^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020
21 juil. 2007 à 20:49
je regarde surement trop secret strory,
mais je crois que le secret de robe est:

qu'il/elle est moderateur du forum.............
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275
21 juil. 2007 à 09:36
'lu

L'équipe de CommentCaMarche.net ne souhaite pas mettre en oeuvre de "chat" (discussion en temps réel) sur le site pour les raisons suivantes : 
Il existe un forum très actif et réactif permettant à tout le monde d'échanger, 
Les échanges sur un chat ne peuvent pas être capitalisés et ne profitent qu'aux seuls présents, tandis que le forum peut être consulté a postériori et permettre à tous de prendre une discussion de son début. 
Un chat aurait tendance à encourager des discussions compréhensibles uniquement par des personnes les plus présentes sur le chat, 
Sur un forum, il n'est pas nécessaire d'être connecté pour avoir la réponse à sa question, 
Un chat est difficile (impossible) à modérer et pourrait, dans certains cas, aboutir à des discussions privées pouvant déboucher sur des abus de tout type.

ccm pourquoi il n y a pas de chat sur ccm

Y'a assez de figures de poulpes sur le café pour les avoir sur un chat ;))
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2007 à 10:05
:))
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2007 à 10:08
bonjour marie , j'aurais pas dit mieux!!!!!!!!!!!!!!
0
Pouffpouff Messages postés 290 Date d'inscription lundi 15 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 6
21 juil. 2007 à 10:47
 _        _______  _       
( (    /|(  ___  )( (    /|
|  \  ( || (   ) ||  \  ( |
|   \ | || |   | ||   \ | |
| (\ \) || |   | || (\ \) |
| | \   || |   | || | \   |
| )  \  || (___) || )  \  |
|/    )_)(_______)|/    )_)
0
21 juil. 2007 à 11:47
@Marie, en effet. Ca correspond à peu prés avec ce que je disais :)
0
21 juil. 2007 à 14:04
Maiou!
Moi, j'aime bien les chat Main Coon: je le voudrait gris, dormant sur le dos, et capable d'aller à la toilette tout seul. Si on s'y met tous, on pourra le nourrir à la bière et avec la cuisine de Cath, les barbecues de Maître Triplix, les nombreuses recettes de Syria et ainsi de suite. De plus, au café, il ne devrait jamais avoir soif, bien que je ne garantisse pas les effets. On pourrait l'appeler Peuchère ou encore Roger (si quelqu'un a d'autres idées). Ça prend un chat sur un café digne de ce nom sinon je retiens ma respiration.
Miamiou!
0
noctambule28 Messages postés 31937 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
21 juil. 2007 à 15:21
Mallow,je trouve ça joli comme nom.......
le chat Mallow!!!!!
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2007 à 15:32
Ben on peut pas vous laisser quelques heures sans que vous vous fâchiez, bande de polissons.

J'ai pensé à vous, voici une photo de ma chatte

Et quand on dit non, c'est non !
Comme quoi, une bonne mise à jour, ça a du bon ! Hein les jeunes ?
0
21 juil. 2007 à 15:58
Tu prends vraiment de bonnes photos 3x: sincérement, j'admire.
0
Utilisateur anonyme > Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024
21 juil. 2007 à 16:05
Merci Claude.
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2007 à 17:06
Et tu les retouches bien aussi

Je suis formelle.......... je peux témoigner...... à l'occasion........

0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
21 juil. 2007 à 17:08
Tu fais référence à la photo où je t'ai retiré certaines rides... Tu sais , cette photo où tu avais 5 ans !

:-)))
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
21 juil. 2007 à 17:10
4 1/2
0
Marie : Y'a assez de figures de poulpes sur le café pour les avoir sur un chat ;))

Et de sangsues !
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2007 à 16:06
Ou de fouteurs de m****
0
Bandit > Utilisateur anonyme
21 juil. 2007 à 16:18
Salut triplix !

Tu te Gonfles avec tes photos que tu pêches sur Internet !

Je vois que tu es en plein dedans la... comme tu dis !
0
Utilisateur anonyme > Bandit
21 juil. 2007 à 16:22
1- C'est Maître Triplix (oublie pas les majuscules)
2- je t'emmerde (puissance 10)
3- de rien pauvre tache
4- reviens nous voir plus souvent, il nous manquait un clown
5- tes insultes ne me touchent pas, n'empêche que j'emmerde quand même.
0
Utilisateur anonyme > Bandit
21 juil. 2007 à 16:24
On peut plus tourner le dos trois minutes ..............

bonjour bandit

Tu nous manquais............

0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 231
21 juil. 2007 à 16:26
Non, non, pas vraiment...
0
21 juil. 2007 à 20:16
oui,vous avez sans doute raisons......
0