Recherche le titre film de science fiction

Résolu
ikensai Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2007 - 21 juil. 2007 à 03:23
 kobalilly - 5 oct. 2011 à 16:41
Bonjour,
Je recherche le titre d'un film de science fiction américain que j'ai vu sur CANAL + vers 1988.Voilà l'histoire:
C'est l'histoire d'un scientifique qui fait des recherches sur les voyages interdimensionels le prototype qu'il utilise est une sorte de voiture qu'il projette contre une montagne et avant de percuter la montagne il change de dimension et rencontre des aliens.De plus ce scientifique est un excellent chirurgien et le célèbre chanteur d'un groupe de rock.
Ce que je me rappelle c'est que le titre du film est un néologisme, un mot un peu bizarre créé sans par l'auteur du film.
MERCI D'AVANCE.
A voir également:

12 réponses

Le roman dont est tiré ton film est l'Invention de Morel, de l'Argentin Adolfo Bioy Casares. L'Année dernière à Marienbad s'en est inspiré. Voilà quelques éléments pour ta recherche.
2
cirederf76 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010 10
31 juil. 2007 à 09:01
bonjour,
ce film est passé aussi sur la 5 et le titre doit etre je crois :
les aventures de buckaroo banzai avec
Jeff GOLDBLUM
Christopher LLOYD
Peter WELLER
voici un lien
https://www.scifi-universe.com/films/2993/les-aventures-de-buckaroo-banzai

bon film

j'espéré que mes faibles connaissance pourrons vous aidé
seul le temp pourras le dire
1
margottie Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008
3 juil. 2008 à 11:00
bonjour,
je recherche le titre d'un film passé dans les années 1972/1974 sur la 3°chaine qui était expérimentale en région parisienne. Un gars échoue sur une ile déserte. Il voit une scène en 3 dimensions: des personnes prennent le thé dans un pré. Ces personnes ne sont pas réélles, comme en pierre. La scène se répète à chaque marée et des turbines sur la plage donnent l'énergie. Il réussit à s'intégrer dans la scène en se filmant avec une caméra spéciale retrouvée sur place mais à cause de cette caméra meurt d'une maladie de peau.
film rediffusé 3/4 ans après, je depuis je guette les progammes, mais rien.
c'est vieux mais ce film était très insolite et ça fait 30 ans que j'essaie de le retrouver. (j'adore la science-fiction, et tous les paradoxes qu'elle entraine)
merci de votre aide.
0
Corbin69 Messages postés 1952 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 224
4 juil. 2008 à 09:31
Salut margottie, moi aussi je suis fan de SF mais alors là, en voilà un drôle de film ! C pas plutôt un téléfilm ?
0
margottie > Corbin69 Messages postés 1952 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013
4 juil. 2008 à 12:38
salut Corbin69,
peut-être un téléfilm, ? , c'est tellement vieux. Mais j'adore la science-fiction dans les paradoxes qu'elle suscite, et ce film ou téléfilm m'a interpellé longtemps. J'aime aussi les voyages dans le temps et si tu peux me donner quelques titres de films ça serait sympa. En littérature, il y a quelques bonnes histoires mais je trouve peu de films de qualité. C'est un genre peu apprécié du grand public pourtant que de rêves et de voyages ça apporte !
merci
margottie
0
Moi aussi,je cherche désespérément ce film (ou téléfilm) !!!
0
Corbin69 Messages postés 1952 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 224
5 juil. 2008 à 18:46
Hello margottie, en film de voyage dans le temps, je peux te conseiller LA MACHINE A EXPLORER LE TEMPS de 1960 que tu dois sans doute connaître, et aussi TIME AFTER TIME (C'ETAIT DEMAIN), un sympathique film de SF. Tu peux lire ma critique sur mon site web : http://lesjeudisdelangoisse.chez-alice.fr
A+ !
0
margottie Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008
6 juil. 2008 à 21:12
merci pour ta réponse. Effectivement je connais le premier film mais pas le deuxième. J e vais aller de suite consulter ton site web. Pour mon film ou telefilm il faudrait peut-être que j'interroge FR3;
Merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Effectivement, c'est le titre de ce film. Merci mille fois, c'est géant pour moi d'avoir retrouver le titre de ce film, maintenant je vais pouvoir le rechercher, connais-tu où je pourrai le télécharger ou l'acheter ?
Merci encore.
0
Corbin69 Messages postés 1952 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 224
18 août 2008 à 16:29
Salut Margottie, va voir sur le site de l'éditeur suisse TRIGON, ils éditent pas mal de films argentins. A+ !
0
Bonjour
peut-être la réponse n'est plus d'actualité mais on peut trouver ce film en téléchargement légal sur le site de l'ina à l'adresse suivante : https://www.ina.fr/?full=l%27invention+de+morel&action=ft
0
Mille mercis !!! oups....!!!,ça a l'air d'avoir un peu vieilli....!!!
0
bonjour moi je cherche le titre un films c'est passer 2 fois sur TF1 mais je sais pas a quel date dsl
sa ce passe dans un hotel hante
ou une familles garde cette hotel
et les fantome possede le pere de famille pour tuer toute le famille
il vont jusqu'a posseder les aies tailler en lion et il prenne vie
pour vous aider il y a un grand jardin devan avk une balançoir et le films es assez long il pas en 2 partie
0
Bonjour,

Je pense qu'il s'agit de "Shining" de Stanley Kubrick

cfr. http://fr.wikipedia.org/wiki/Shining_(film)
0
Corbin69 Messages postés 1952 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 224
22 août 2008 à 18:08
Salut, je pense que c FANTÔMES CONTRE FANTÔMES, ou 13 FANTÔMES.
0
slt corbin69 non dsl c'est pas sa !
c' encor plus vieux !
0
bonjour cf,
non dsl ce n'ai pas Shining je peut meme pas vous aider car je ne connai pas les acteur dedans !
0
C'est peut-être bien quand même de "The Shining" qu'il s'agit... mais pas la version de Kubrick ; plutôt la version téléfilm (réalisée par un certain Mick Harris, je crois), qui n'a pas grand chose à voir avec le chef d'oeuvre de Kubrick (mais qui a, pourtant, la préférence de Stephen King !), qui est effectivement plus longue que le film, qui est effectivement passée sur TFI, et effectivement en deux parties... Beaucoup de coïncidences, si vraiment ce n'est pas la bonne réponse ! ;-)))
0
Bonjour,
je cherche le nom d'un film ou téléfilm de science-fiction que j'ai vu il y a quelques années et je ne le trouve pas.
Je crois me souvenir que la lune s'écrasait sur la terre et après cette catastrophe, une partie de la population vivait perchée car elle craignait l'autre partie de la population qui s'était réfugiée sous terre et qui avait mutée en créatures rapides qui sortent à certains moment de la journée pour emporter avec eux les humains qui n'avaient pas muté et qui vivent perchés. Je crois aussi qu'il y avait un homme qui a été projeté dans ce futur et qui découvre comment la vie s'est transformée. Je crois qu'à la fin il parle avec un espèce de télégramme, personne en image de synthèse qui lui raconte l'histoire...

Merci d'avance !
0
Corbin69 Messages postés 1952 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 224
13 mars 2010 à 13:02
Bonjour, ça me rappelle un peu THX 1138 de George LUCAS...
0
salut a tous

je recherche le titre d'un film ou il est question d'un jeune facteur(enfin pas sur). Il sonne chez un scientifique, celui-ci va le faire voyager dans le temps.
Au final il va vouloir tuer Napoléon mais va tuer son grand père.
Ça remonte à pas mal d'années environ 20 ans je pense.


Donc si quelqu'un a une idée.
0
Daegalen Messages postés 2871 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2021 1 044
31 oct. 2010 à 14:49
crée une discussion dans le forum, ça sera mieux que sur le topic d'une autre demande. La règle, c'est : Une Demande = Un Topic.
0