Gros problème pc

persiffleur Messages postés 27 Statut Membre -  
tanteelise Messages postés 32027 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J ai actuellement un pc hp pavillon de 2013,pc qui m'a été vendu sans cd d installation, le problème étant que j ai eu un problème de démarrage et que maintenant des que j allume je tombe sur Windows boot manager avec le statut 0xc000000f,j ai vérifié le disque dur et la mémoire, tout avec succès.
J ai même essayé de remettre une ancienne version de xp, et même ça, ça bloque au bout de 1 minute ou j ai écran bleu qui me demande de faire un check disc, mais n ayant accès à aucune ligne de commande, je sais plus du tout quoi faire.
Merci d'avance pour tout vos conseils.
A voir également:

11 réponses

tanteelise Messages postés 32027 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

Bonjour,

as-tu des dossiers et fichiers importants à sauvegarder ?
si ce n'est pas le cas, tu peux tenter une restauration usine.
Tu tapotes sur la touche F11 dès le démarrage du pc.
Le pc sera en l'état où il était lorsque tu l'as acheté, il faudra faire toutes les mises à jour windows et réinstaller tes programmes personnels.

cordialement.

0
persiffleur Messages postés 27 Statut Membre

Merci pour la rapidité de ta réponse,
Non pas de données importantes, mais j ai fait la manip avec f11 et je reviens sur Windows boot manager
0
tanteelise Messages postés 32027 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

avais-tu installé XP ? ou pas du tout ?
0

Du tout, c était sur mon ancien pc, j ai seven sur ce pc la
0

et que voulais-tu dire par là ? :

J ai même essayé de remettre une ancienne version de xp
0

Que je n ai pas de cd d'installation de seven, donc j ai pris mon ancien cd d'installation de xp que j avais sur un ancien pc et qd je tente l installation de xp,au bout d1 minute d installation j ai un écran bleu qui me demande de faire un check disc
0

ok.
la touche pour la restauration usine ne fonctionne visiblement pas.
as-tu déjà réinstallé ce pc, ou ton windows 7 est d'origine ?
as-tu gravé tes dvd de restauration lorsque tu as eu ton pc ?
0

C est un Windows 7 original et non malheureusement j ai rien gravé :-(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

quelle est la version de windows 7 que vous avez ? et 32 ou 64 bits ?
0

Version 64bits
0

et version ? familiale ou pro ... ?
0

Familiale
0

il faudrait télécharger et graver l'iso de windows 7 :

https://www.sosvirus.net/telecharger/windows-7-home-premium-64-bit/

et vous tentez, soit une réparation, soit une réinstallation.
0

C est la seule solution car n ayant plus de pc c est chaud pour télécharger
En tout cas merci pour vos réponses et votre réactivité.
0

ah bon, vous ne communiquez pas avec un autre pc ?
0

Non la je suis sur mon smartphone ;-)
0

soit, il faut trouver quelqu'un qui a le cd de la même version, soit quelqu'un qui a un pc.

je ne peux rien faire d'autre...
0

Merci élise ;-)
0

de rien persifleur :)
tiens-nous au courant, merci
0
persiffleur Messages postés 27 Statut Membre > tanteelise Messages postés 32027 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je reviens vous voir :-)
Donc j ai acheté un 1et cd qui soi disant reparaît ou reinstallait Windows 7, mais une fois installé, il me dit que c'est pas la bonne version donc j en ai acheté un 2ème avec le serial du Windows cette fois et la même résultat, pas bonne version,très saoulant :@
Je reviens vers vous pour savoir si y a des réglages à faire dans le bios ou autre avec ces cd d'installation.
Merci d'avance
Persiffleur
0

à quel moment te dit-il que ce n'est pas la bonne version ? quand tu veux l'activer ?
0

On vient de faire un test dps, et le disque dur est mort :-( merci qd même, élise ;-) donc achat d'un nouveau pc
Petite question, est ce que les pc shinobee valent mieux que les pc du style Asus, hp etc?
0

heuh ? shinobee ? je n'ai pas compris...

Mon pc est un asus, et j'en suis très contente.

Tu peux aussi changer le disque dur, plutôt que d'acheter un nouveau pc, à toi de savoir.
0