Probleme de demarrage mac book pro

Fermé
ticky74 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 - 25 nov. 2015 à 10:49
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 25 nov. 2015 à 14:00
Bonjour , je suis depuis hier dans l incapacité d utiliser mon mac, sans manipulation particulière mis a part l utilisation de c cleaner.
Lorsque j allume mon mac , qui est sous osx capitan , la pomme apparait, le téléchargement se fait puis j arrive sur la page ou je dois rentrer mon mot de passe et la je ne.peux rien faire , le clavier ne.fonctionne pas sauf la touche entrée . Je suis bloquée, et je n ai pas les connaissances suffisante pour y remédier . Merci par avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

AurelienT29 Messages postés 224 Date d'inscription mardi 17 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 17
Modifié par AurelienT29 le 25/11/2015 à 10:58
Tu as une sauvegarde TM ?
0
ticky74 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015
25 nov. 2015 à 12:29
Malheureusement.non .
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
25 nov. 2015 à 14:00
Bonjour,

C.Cleaner est une vacherie je crois, il fait partie des soi-disant, utilitaires d'entretien mais n'a pas bonne réputation.
Essayes de démarrer en tenant et gardant enfoncées, les touches cmd et R, jusqu'à l'arrivée sur la fenêtre des utilitaires, celle-ci



Cliques sur "utilitaire de disque" et, dans la colonne de gauche, tu sélectionnes ton disque dur (HD) et, depuis l'onglet SOS, tu lances une réparation de disque, quand c'est fini, tu redémarres normalement.

Tu supprimes C.Cleaner, au besoin, aide toi de "AppCleaner" et, à l'avenir, utilises seulement Onyx, il est gratuit et c'est le meilleur optimiseur.

Il faut télécharger Onyx selon ton OS, ici :

http://www.titanium.free.fr/download.php ,
et utilises la méthode préconisée par Francis :

Après installation
Lance Onyx
-Laisse le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume (nota : cette opération ne peut pas se faire si le disque dur n'est pas journalisé)
-puis donne lui le mot de passe quand il le demande
-ensuite clique sur le bouton "Automation" ?
-coches toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
-cliques sur "Exécuter"
-Redémarres le Mac

© Sanspseudo (Francis)

0