Image ISO

FRISTIL Messages postés 181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
FRISTIL Messages postés 181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

M'aidant du tuto microsoft j'ai fait une image ISO de mon PC Asus n75s gravé sur un DVD .
Je l'ai fait car je suis passé de windows 7 à windows 10 et je me suis demandé ce qui se passerait si le DD tombait en panne et que je sois obligé de le remplacé .
Je pense maintenant être paré pour un dépannage !

Ma question est la suivante : Admettant que j'aie changé mon Disque dur pour un disque SSD (par exemple) quelle serait la manip à faire pour remettre l'image de mon ancien disque à l'aide du DVD ?

Ci joint fichiers sur DVD

Merci pour votre réponse

A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour.
Une image ISO ne peut être employée pour l'installation d'un système !
Pour cela il faut en premier lieu graver l'ISO sur un DVD et alors l'installer sur le DDur.
0
FRISTIL Messages postés 181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Merci tribun
C'est ce que j'ai fait , j'ai iso sur un DVD.
Mais lorsque le nouveau disque dur est installé dans le PC que faire avec ce DVD ,?

Merci encore
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Tu as fais l'image de ton DDur avec Win7 ou avec Win10 ?
0
FRISTIL Messages postés 181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 > tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Avec windows 10 bien sur.
0

Si l'image est rien gravée, tu pourras l'installer sur un nouveau DDur mais pas sur un autre pc, rie,n que sur celui ou l'image a été créée.
0
FRISTIL Messages postés 181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

oK un grand merci pour votre reponse
0