Quelle carte Arduino choisir ?
Résolu/Fermé
Frogyyy
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2015
-
25 nov. 2015 à 01:52
Frogyyy - 7 janv. 2016 à 19:45
Frogyyy - 7 janv. 2016 à 19:45
A voir également:
- Quelle carte Arduino choisir ?
- Quelle console choisir - Guide
- Carte bancaire machine à laver ✓ - Forum Matériel informatique
- Carte vitale v3 - Guide
- Carte sim reconnue mais aucun service - Forum Mobile
- Autorité de délivrance carte d'identité ✓ - Forum Vos droits sur internet
1 réponse
Prim44
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2016
7 janv. 2016 à 09:39
7 janv. 2016 à 09:39
Le choix d'une carte Arduino dépend de plusieurs paramètres:
-la puissance et la rapidité de calcul (DUE>Méga>UNO et nano pour les 4 cartes que j'ai eu l'occasion d'utiliser)
-le nombre de broche qui te permettra de communiquer en analogique ou numérique avec les autres matérielles
-le voltage de la carte (5V ou 3,3V par exemple)
après il y a d'autre éléments mais moins important si c'est pour un début (nombre de port série, SPI,...)
Une première carte pas trop mal et plutôt complète serait la MEGA pour moi. Et oui un kit serait pas mal aussi car tu aurais tout ce qu'il te faut autour pour apprendre à l'utiliser.
-la puissance et la rapidité de calcul (DUE>Méga>UNO et nano pour les 4 cartes que j'ai eu l'occasion d'utiliser)
-le nombre de broche qui te permettra de communiquer en analogique ou numérique avec les autres matérielles
-le voltage de la carte (5V ou 3,3V par exemple)
après il y a d'autre éléments mais moins important si c'est pour un début (nombre de port série, SPI,...)
Une première carte pas trop mal et plutôt complète serait la MEGA pour moi. Et oui un kit serait pas mal aussi car tu aurais tout ce qu'il te faut autour pour apprendre à l'utiliser.
7 janv. 2016 à 19:45