A voir également:
- Logiciel d'inventaire informatique
- Le code ascii en informatique - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
- Logiciel - Guide
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
2 réponses
Raymond PENTIER
Messages postés
58781
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2024
17 257
24 nov. 2015 à 18:24
24 nov. 2015 à 18:24
Chaque fabriquant détient ses propres listes.
Essaie de contacter de gros ateliers de réparation-maintenance.
Essaie de contacter de gros ateliers de réparation-maintenance.
Tout dépend de ce que tu veux dire par collecter. En automatique c'est difficile, voire même impossible pour les écrans. Il existe bien le logiciel GLPI mais tu ne récupère pas toujours le bon numéro de série pour les PC (c'est parfois celui de la carte mère ou de la carte réseau), et tu ne récupère jamais ceux des écrans, des claviers, des imprimantes, etc.
Je pense que la seule solution et de relever les numéros de série avec un lecteur de code barre.
Dans notre entreprise nous avons fini par acquérir un logiciel d'inventaire qui peut enregistrer les numéros de série et même les collecter avec une douchette portable en lisant les codes barres sur le matériel. C'est vraiment génial pour suivre le parc informatique et mes collègues s'en servent aussi pour l'inventaire du mobilier.
Regarde leur site et la documentation qui est bien faite : http://www.teleinv.fr
Je pense que la seule solution et de relever les numéros de série avec un lecteur de code barre.
Dans notre entreprise nous avons fini par acquérir un logiciel d'inventaire qui peut enregistrer les numéros de série et même les collecter avec une douchette portable en lisant les codes barres sur le matériel. C'est vraiment génial pour suivre le parc informatique et mes collègues s'en servent aussi pour l'inventaire du mobilier.
Regarde leur site et la documentation qui est bien faite : http://www.teleinv.fr