CD de restauration système
Résolu
luciole45
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
luciole45 -
luciole45 -
bonjour
j'ai "hérité" d'une tour Acer aspire avec windos xp home mais mon fils n'a pas fais le dvd de sauvegarde quand il l'a utilisé la 1ere fois !!
je viens de le "nettoyer avec tout les anti ..choses possible,scanner avec bitdefender pro 9,jv16
et meme ouvert pour nettoyer l'intérieur....et defragmenté,mais il reste lent
j'ai aussi supprimer tout ce qui ne m'interressais pas qui etais installer dessus....et fait les mises
a jours....
1/j'ai vu que l'on pouvais demander un dvd chez Acer ce que j'ai fais(j'attends)...le WE dernier mon fils
est venu et m'a dis qu'il avait changer la carte graphique et le lecteur/graveur dvd mais pas le disque dur,donc je
demande si ca sert a qqchose de payer d'avance ce dvd de Acer(29€env.)..avec les changements qu'il a fais?
2/si non j'ai entendu parler de nLite et norton ghost ...est-ce que je pourrai les utiliser si mon pc plante pour le formater?
3/comme je suis novice j'ai un peu peur de me tromper en utilisant ces logiciels si je dois le faire!
A qui pourras me repondre merci...
j'ai "hérité" d'une tour Acer aspire avec windos xp home mais mon fils n'a pas fais le dvd de sauvegarde quand il l'a utilisé la 1ere fois !!
je viens de le "nettoyer avec tout les anti ..choses possible,scanner avec bitdefender pro 9,jv16
et meme ouvert pour nettoyer l'intérieur....et defragmenté,mais il reste lent
j'ai aussi supprimer tout ce qui ne m'interressais pas qui etais installer dessus....et fait les mises
a jours....
1/j'ai vu que l'on pouvais demander un dvd chez Acer ce que j'ai fais(j'attends)...le WE dernier mon fils
est venu et m'a dis qu'il avait changer la carte graphique et le lecteur/graveur dvd mais pas le disque dur,donc je
demande si ca sert a qqchose de payer d'avance ce dvd de Acer(29€env.)..avec les changements qu'il a fais?
2/si non j'ai entendu parler de nLite et norton ghost ...est-ce que je pourrai les utiliser si mon pc plante pour le formater?
3/comme je suis novice j'ai un peu peur de me tromper en utilisant ces logiciels si je dois le faire!
A qui pourras me repondre merci...
A voir également:
- CD de restauration système
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Restauration usine pc - Guide
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clone cd - Télécharger - Gravure
11 réponses
essaye de passer un coup de ccleaner,pour enlever toutes les vielles clees et donnees qui te reste ,les fichiers temps etc...
regarde les programes qui ce lancent au demmarage de win (avec ccleaner tu peux)et decoche ceux qui te servent pas
il existe des programes ,afin d'optimiser windows pour l'accelerer (il y a pleins de services et autres qui tournent et qui te servent pas)
avec norton ghost,tu fais un clone de toute ta partition,donc si tu t'en sers,tu reinstalle tout . avec un cd de WIN,tu peut reparer windows,sans toucher au reste
les deux sonts utiles le cd de win pour reparer que win si il deconne .et le ghost,pour tout reinstaller (win ,tes programes avec leurs reglages,tes modifs,etc...)
prend plutot,true image de micro aplication,que norton ghost
regarde les programes qui ce lancent au demmarage de win (avec ccleaner tu peux)et decoche ceux qui te servent pas
il existe des programes ,afin d'optimiser windows pour l'accelerer (il y a pleins de services et autres qui tournent et qui te servent pas)
avec norton ghost,tu fais un clone de toute ta partition,donc si tu t'en sers,tu reinstalle tout . avec un cd de WIN,tu peut reparer windows,sans toucher au reste
les deux sonts utiles le cd de win pour reparer que win si il deconne .et le ghost,pour tout reinstaller (win ,tes programes avec leurs reglages,tes modifs,etc...)
prend plutot,true image de micro aplication,que norton ghost
bonsoir MRs hamagil et surtout luciole 45
Ok pas besoin de pauè un cd acer.. tu possédes une partition caché
Norton ghost et autres ! stop ! norton ghost ne marche que sous xp pro..
possédant pas mal d'acer, n'ayant jamais fait de copie de ton système..
je te propose de restaurer ton système, et de faire un copie d'origine qui te sera demander bien aprés le pilote...
par compte prévois 1 dvd vierge, ou 5 cd, je te conseil le dvd..
avec les cd, ca peut planter..
Tout d'abord vérifies si tu as ta partition cachè, si ton fils ne l'a pas efface...
pour cela la manip
pointe la souris sur poste de travail (que tu as sur le bureau j'espére)
ensuite clic drois de souris=> gérer
clic sur gérer
choisis sur ta droite gestion des disques.
=> clic dessus
retiens ton souffle, si tu vois PQSERVICE c'est ok..
donne moi une réponse pour la marche à suivre...
Ok pas besoin de pauè un cd acer.. tu possédes une partition caché
Norton ghost et autres ! stop ! norton ghost ne marche que sous xp pro..
possédant pas mal d'acer, n'ayant jamais fait de copie de ton système..
je te propose de restaurer ton système, et de faire un copie d'origine qui te sera demander bien aprés le pilote...
par compte prévois 1 dvd vierge, ou 5 cd, je te conseil le dvd..
avec les cd, ca peut planter..
Tout d'abord vérifies si tu as ta partition cachè, si ton fils ne l'a pas efface...
pour cela la manip
pointe la souris sur poste de travail (que tu as sur le bureau j'espére)
ensuite clic drois de souris=> gérer
clic sur gérer
choisis sur ta droite gestion des disques.
=> clic dessus
retiens ton souffle, si tu vois PQSERVICE c'est ok..
donne moi une réponse pour la marche à suivre...
ho lalala lalalala
ta partition est supprimè...
mais pour en avoir le coeur net..
redémarre ton système..
ensuite au logo Acer, fais simultanement ALT+F10 ( j'y crois pas trop, mais essaye quand même)
si "ça marche" fait annuler et reviens sur le forum pour marche à suivre...
Mais je ne veux pas te donner de faux espoirs, ta partition est écrasé, et sans elle maintenant tu devras utiliser un ... pc cloneur..
je l'avais utilisé pendant se période d'essai ( 15 jours) quand j'avais effacé ma partition.
il est en français facile d'utilisation
Sauvegardez votre système, vos données et vos programmes !
D'après l'éditeur : PC Cloneur Expert 8 est la meilleure solution pour assurer la sécurité totale de vos données. En créant une image exacte de votre disque dur et de ses différentes partitions, restaurez en toute sécurité votre système d’exploitation, vos programmes et vos données en cas de défaillance de votre système. En quelques clics, stockez votre copie sur CD, DVD ou dans une partition spéciale sécurisée.
Version d'évaluation : Limitée à 15 jours d'utilisation. au dela des 15 jours payant...
https://www.zdnet.fr/telecharger/logiciel/pc-cloneur-39102002s.htm
mais essaye quand même le ALT+F10.....
ta partition est supprimè...
mais pour en avoir le coeur net..
redémarre ton système..
ensuite au logo Acer, fais simultanement ALT+F10 ( j'y crois pas trop, mais essaye quand même)
si "ça marche" fait annuler et reviens sur le forum pour marche à suivre...
Mais je ne veux pas te donner de faux espoirs, ta partition est écrasé, et sans elle maintenant tu devras utiliser un ... pc cloneur..
je l'avais utilisé pendant se période d'essai ( 15 jours) quand j'avais effacé ma partition.
il est en français facile d'utilisation
Sauvegardez votre système, vos données et vos programmes !
D'après l'éditeur : PC Cloneur Expert 8 est la meilleure solution pour assurer la sécurité totale de vos données. En créant une image exacte de votre disque dur et de ses différentes partitions, restaurez en toute sécurité votre système d’exploitation, vos programmes et vos données en cas de défaillance de votre système. En quelques clics, stockez votre copie sur CD, DVD ou dans une partition spéciale sécurisée.
Version d'évaluation : Limitée à 15 jours d'utilisation. au dela des 15 jours payant...
https://www.zdnet.fr/telecharger/logiciel/pc-cloneur-39102002s.htm
mais essaye quand même le ALT+F10.....
ok pour la partition de save sur les acer
tu est sur que true image 10 ne marche pas avec windows home ??
je te met un lien symantec,ou il est bien precise que meme norton ghost marche avec windows home :
http://www.symantecstore.com/dr/sat5/ec_MAIN.Entry17c?CID=0&PN=5&SP=10007&SID=27681&PID=916097&ClickID=blqnkmyz16zuzskdvksffgnfm1unsuqulg&CUR=978&DSP=&PGRP=0&ABCODE=&CACHE_ID=0
tu est sur que true image 10 ne marche pas avec windows home ??
je te met un lien symantec,ou il est bien precise que meme norton ghost marche avec windows home :
http://www.symantecstore.com/dr/sat5/ec_MAIN.Entry17c?CID=0&PN=5&SP=10007&SID=27681&PID=916097&ClickID=blqnkmyz16zuzskdvksffgnfm1unsuqulg&CUR=978&DSP=&PGRP=0&ABCODE=&CACHE_ID=0
ok hamagil, j'ai bien lu ton lein
Windows® XP Edition Familiale/Professionnel/Media Center avec Service Pack 2 (32-bit)
Processeur 300 MHz ou supérieur
512 Mo de RAM minimum
160 Mo d'espace disque disponible
Microsoft .NET 2.0 Framework (inclus dans le CD du produit au cas où il ne serait pas déjà installé)
Lecteur DVD ou CD-ROM
Internet Explorer 5.5 ou version supérieure (6.0 recommandée)
si si hamagil, je l'avais essayé personellement et c'était impossible, à cause ou grace ) notre partition cachè..
Mais clic aussi en dessou, cela confirmes mes dires...
https://www.developpez.net/forums/d216380/systemes/hardware/depannage-assistance/ordinateurs/renseignements-pc-acer-aspire-9410-a/
Windows® XP Edition Familiale/Professionnel/Media Center avec Service Pack 2 (32-bit)
Processeur 300 MHz ou supérieur
512 Mo de RAM minimum
160 Mo d'espace disque disponible
Microsoft .NET 2.0 Framework (inclus dans le CD du produit au cas où il ne serait pas déjà installé)
Lecteur DVD ou CD-ROM
Internet Explorer 5.5 ou version supérieure (6.0 recommandée)
si si hamagil, je l'avais essayé personellement et c'était impossible, à cause ou grace ) notre partition cachè..
Mais clic aussi en dessou, cela confirmes mes dires...
https://www.developpez.net/forums/d216380/systemes/hardware/depannage-assistance/ordinateurs/renseignements-pc-acer-aspire-9410-a/
ok pour ton lien espion3004
de toute facon,c'et trop contraignant les systemes dedies a chaque constructeur
si le CD fournis par acer fonctionne sans la partition cachee d'origine,pour 25euros autant en profiter
plus un ghost derriere et tu est tranquille
si le pc est plus garantis,je te formaterais tout ca vite fais , mais bon
de toute facon,c'et trop contraignant les systemes dedies a chaque constructeur
si le CD fournis par acer fonctionne sans la partition cachee d'origine,pour 25euros autant en profiter
plus un ghost derriere et tu est tranquille
si le pc est plus garantis,je te formaterais tout ca vite fais , mais bon
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
espion3004
voila j'ai fais f10 mais rien...sur mon ecran Acer il y reboot F12
j'ai cliqué dessus et il me demande un passe que je n'ai pas
Ce que je craignais arrive mon pc fonctionne tres lentement,j'ai refais jv16 et j'ai vu que j'avais encore des trucs que je pensais avoir enlever,il met
jusqu'à 1 minute pour charger 1 page internet je crois que formater serais
la meilleure solution.....ou jetter le tout par la fenetre grrrr...
voici pour l'instant
:(
espion3004
voila j'ai fais f10 mais rien...sur mon ecran Acer il y reboot F12
j'ai cliqué dessus et il me demande un passe que je n'ai pas
Ce que je craignais arrive mon pc fonctionne tres lentement,j'ai refais jv16 et j'ai vu que j'avais encore des trucs que je pensais avoir enlever,il met
jusqu'à 1 minute pour charger 1 page internet je crois que formater serais
la meilleure solution.....ou jetter le tout par la fenetre grrrr...
voici pour l'instant
:(
salut,
vu que tu n'as plus la partition PQSERVICE et le dvd, si tu format tu fais quoi après ?
Si tu avais le dvd de restauration tu pourais créer un vrais cd d'xp avec l'aide de ce tuto >
https://chaturbate.com/fullvideo/?b=f&tour=gLDS&signup_notice=1&campaign=VXSZF&disable_sound=0
vu que tu n'as plus la partition PQSERVICE et le dvd, si tu format tu fais quoi après ?
Si tu avais le dvd de restauration tu pourais créer un vrais cd d'xp avec l'aide de ce tuto >
https://chaturbate.com/fullvideo/?b=f&tour=gLDS&signup_notice=1&campaign=VXSZF&disable_sound=0
salut le druide
merci mais la je vais pas me dispersée je suis débutante donc une chose a la fois
et si pour formater je dois commander le cd de acer ce n'est pas grave je le commanderai
---- c'est ce que j'ai poser comme question :a savoir si ca sert a quelque chose malgré les changement de carte graphique et de lecteur dvd --------
merci quand meme
petite lumière éphémère :-))
merci mais la je vais pas me dispersée je suis débutante donc une chose a la fois
et si pour formater je dois commander le cd de acer ce n'est pas grave je le commanderai
---- c'est ce que j'ai poser comme question :a savoir si ca sert a quelque chose malgré les changement de carte graphique et de lecteur dvd --------
merci quand meme
petite lumière éphémère :-))
bonjour
voilà j'ai commander le cd chez acer j'attends qu'ils me l'envoie
pour formater
je reviendrai ici si je n'y arrive pas
merci
voilà j'ai commander le cd chez acer j'attends qu'ils me l'envoie
pour formater
je reviendrai ici si je n'y arrive pas
merci
bonsoir, moi j'ai le meme soucis que la dame ou les monsieurs du dessus je c plus, sauf que moi j'ai effectuer les manipulation que vous dites et j'ai bien ce que vous dites, que dois-je faire ensuite?merci
bonjour esmeee
pour ma part j'ai recu le cd de chez acer et j'ai formater et partitionner mon ordi ,fait les mises a jours et pour le moment tout va bien...
il faudraiit quand meme dire a ceux qui n'ont pas reussi a faire les cd de sauvegarde au debut qu'ils ont 30 jours pour le demander Gratuitement ....
problème qui apparait souvent avec acer ....j'ai 2 autres ordis et la je n'ai eu aucun probleme pour le faire
bonne journée
pour ma part j'ai recu le cd de chez acer et j'ai formater et partitionner mon ordi ,fait les mises a jours et pour le moment tout va bien...
il faudraiit quand meme dire a ceux qui n'ont pas reussi a faire les cd de sauvegarde au debut qu'ils ont 30 jours pour le demander Gratuitement ....
problème qui apparait souvent avec acer ....j'ai 2 autres ordis et la je n'ai eu aucun probleme pour le faire
bonne journée
bonsoir SAVEZ VOUS COMBIEN DE MEMOIRE VIVE AVEZ VOUS ET SURTOUT COMBIEN Y EN A T ILS ?QUEL GENRE DE MEMORE VIVES? SINO SI TU AS LA MEME QUANTITE QUE LA VITESSE DU PROCESSEUR ESSAIE CA:VA DANS PANNEAU DE CONFIGURATION /SYSTEME,ONGLET AVANCE ET CANGE LA VALEUR DE MEMOIRE VITUEL EN ESPERANT QUE CELA FONCTIONNE A+