Windows 8.1 j'en peux plus
Skyzar
Messages postés
14
Statut
Membre
-
semper -
semper -
Bonjour je vais vous raconter ce qui ce passe, voilà mon ordinateur est de base livré avec Windows 8.1, je veux passer à Windows 7 donc bon j'ai acheter Windows 7 édition professionnelle. Mais voilà je me trouve comme un *** car je n'arrive pas à activer la clef bon j'ai du des forums et on me dit on ne peux retourner à d'anciennes versions que sous Windows 8.1 édition professionnelle. Donc j'achète cette édition, j'essaye de l'activer sur mon PC et IL NE VEUT TOUJOURS PAS ACTIVER MA CLEF ! J'en peux plus vraiment les dernières versions de Windows ne valent pas un clou c'est de la chantilly sur un gros bol de mer**.
Bref pouvez-vous m'aider svp j'ai claqué assez d'argent comme ça !
Bref pouvez-vous m'aider svp j'ai claqué assez d'argent comme ça !
A voir également:
- Windows 8.1 j'en peux plus
- Clé windows 8.1 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows 8.1 vers windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
3 réponses
Salut.
Si tu essaies d'installer Win7 pro depuis Win8.1, ça mer***a
Si tu installes Win7 pro en bootant sur le DVD et en écrasant Win8.1 (partitionnement + formatage) , cela fonctionnera
Donc il faut:
1- sauvegarder tous les fichiers perso, les favoris internet (marque-pages), les mots de passe etc...
2- Installer Win7 Pro
3- Installer les MAJ Windows ( + de 200 à télécharger > cela prend pas mal de temps... En tout cas plus de temps que d'installer Windows7 Pro !)
4- Mettre-à-jour les pilotes
5- Ré-installer tous les programmes supplémentaires (genre anti-virus, Acrobat Reader, VLC, Firefox ou Chrome etc...)
@+
Si tu essaies d'installer Win7 pro depuis Win8.1, ça mer***a
Si tu installes Win7 pro en bootant sur le DVD et en écrasant Win8.1 (partitionnement + formatage) , cela fonctionnera
Donc il faut:
1- sauvegarder tous les fichiers perso, les favoris internet (marque-pages), les mots de passe etc...
2- Installer Win7 Pro
3- Installer les MAJ Windows ( + de 200 à télécharger > cela prend pas mal de temps... En tout cas plus de temps que d'installer Windows7 Pro !)
4- Mettre-à-jour les pilotes
5- Ré-installer tous les programmes supplémentaires (genre anti-virus, Acrobat Reader, VLC, Firefox ou Chrome etc...)
@+
Je tiens à rajouter que j'ai acheté une clef Windows 7 pro sur internet sur un site de confiance (téléchargé avec le contenu du CD d'installation) j'ai monté le contenu du dossier en ISO avec un monteur virtuel Est-ce que ça marche ou dois-je le graver ?
En gros :
Windows 7 pro sur CD Virtuel
Monter avec un lecteur virtuel
Ca marche ou alors dois-je graver ?
En gros :
Windows 7 pro sur CD Virtuel
Monter avec un lecteur virtuel
Ca marche ou alors dois-je graver ?
Bonsoir
Mauvaise idée, il faut graver l iso ou créer une clef usb bootabe avec un logiciel comme rufus par exemple.
Mais il y a de forte chance que votre pc refuse l installation si vous ne désactivez pas l uefi dans le bios.
ATTENTION cette manipulation peux être pénible voir impossible à réaliser en fonction de votre bios. Je vous déconseille de vous lancer dedans si vous ne savez pas faire. Cela peut se solder par plus de boot donc plus d OS et il faut procéder par tâtonnement pour récupérer cela.
Cdt
Mauvaise idée, il faut graver l iso ou créer une clef usb bootabe avec un logiciel comme rufus par exemple.
Mais il y a de forte chance que votre pc refuse l installation si vous ne désactivez pas l uefi dans le bios.
ATTENTION cette manipulation peux être pénible voir impossible à réaliser en fonction de votre bios. Je vous déconseille de vous lancer dedans si vous ne savez pas faire. Cela peut se solder par plus de boot donc plus d OS et il faut procéder par tâtonnement pour récupérer cela.
Cdt
Étant donné que son pc à été livré avec 8.1, seven va avoir du mal à s installer. Il faut désactiver l UEFI dans le bios et le secure boot, Chose qui peut être compliquée. 8.1 pro n a jamais permis de rétrograder en seven, sauf dans le cas de certain PC pro qui sont vendue avec la possibilité de les rétrograder en Seven (pc configurés en usine).