Plantage clic droit sous Windows

H20 -  
 H20 -
Bonjour,

Depuis hier soir, je ne peux plus ouvrir aucun fichier par un clic droit. J'ai d'abord effectué un contrôle anti-virus et j'ai utilisé Ccleaner. Mais cela n'a rien résolu.

Après plusieurs recherches sur le net, j'ai trouvé ce post très utile expliquant que les ordinateur équipés de NVIDIA Geforce (comme le mien) avaient souvent ce même problème :
https://www.commentcamarche.net/faq/8508-plantage-d-explorer-exe-apres-un-clic-droit

J'ai donc suivi la procédure, mais une dois arrivée dans le menu "ContextMenuHandlers", je ne trouve pas la clés "00nView". Voilà ce qui s'affiche sur mon ordinateur :
-FileSyncEx
-igfxcui
-igfxDTCM
-New
-NvCplDesktopContext
-Sharing
-WorkFolders
-WW Groove GFS Context Menu Handler XXX

Quelqu'un aurait-il un conseil ? Merci d'avance !

/ HP / Intel Inside Core i5
A voir également:

3 réponses

tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour,

étant donné que le problème est récent, tu peux tenter une restauration du système à une date antérieure au problème, cela n'affectera en rien tes dossiers et fichiers personnels :

http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/

cordialement
0
H20

Merci Tante Élise pour vos conseils ! (Et désolée de vous remerciez si tard : je ne parvenais plus à me connecter.)
J'ai d'abord tenté d'autres solutions, mais le problème persistant j'ai fait une restauration comme vous le suggériez. Le problème a disparu ... mais il est malheureusement réapparu au bout d'une semaine !
Merci tout de même pour votre aide.
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

ah, bizarre. Quelle est ta version de windows ?
0
H20

Windows 10. (C'était un ordinateur Windows 8, mais il y avait beaucoup de bogues, alors j'ai fait la mise à jour gratuite.)
0
H20

Merci quand même!
0

désolée, mais je ne connais pas du tout windows 10 et je ne voudrais pas dire et te faire faire n'importe quoi.
J'espère que quelqu'un viendra t'aider.
0