Installation Windows 10 à la place de Windows 8 ?

TIANIS123 Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Patdepanique Messages postés 279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

Je suis relancé par microsoft afin d'installer Windows 10 sur mon PC
La "fenetre" windows me demande de l'installer ou de le mettre à jour !
1. Est-ce que je peux le télécharger sans crainte ?
2. Peux-il être installé en plus de windows 8 ou va-t-il l'écraser et le remplacer ?
et dans ce cas, s'il ne me satisfait pas, est-il possible de retrouver et de réinstaller la version 8 ,
3. Est-il fiable à présent ou encore en cours d'amélioration ?
Merci de m'apporter vos conseils
Cordialement
A voir également:

3 réponses

Patdepanique Messages postés 279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Bonsoir !

Oui, vous pouvez le télécharger et l'installer sans crainte :

1) s'il ne vous convient pas vous pourrez revenir à Windows 8 à condition de ne pas dépasser un mois. Si vous dépassez un mois d'installation vous pourrez bien entendu revenir en arrière à condition de réinstaller votre système soit via le DVD d'installation ou via la réinitialisation usine. (Touche F8 au démarrage et sélection de la ligne "Réparer Windows).

2) L'installation de Windows 10 n'est pas à proprement parlé une installation conventionnelle : Il s'agit d'une mise à jour de votre version de Windows pour la faire migrer vers Windows 10.

3) Enfin si pour le moment, il s'agit d'une version bêta (Qui n'est donc pas encore complètement finalisée. Je pense que c'est intéressant de l'installer ne serait-ce que parce que cette version de Windows est très conviviale et plaisante. Mais sachez qu'au démarrage du PC, ce ne sera pas aussi rapide (loin s'en faut) que pour Windows 8. Les bugs sont aussi possibles. Ce n'est bien grave puisqu'il est toujours possible de revenir en arrière !

Bonne découverte !
0
Patdepanique Messages postés 279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Bonjour !

Un grand merci pour ce lien ! C'est à la fois très instructif et effrayant ! Que va't-il se passer maintenant alors que nous ne trouverons plus (d'ici peu) dans le commerce que des ordinateurs avec Windows 10. Devrons-nous passer sous Unix ou en core Linux ?

Pour ma part je considère que j'ai eu de la chance puisque je n'ai pu tester ce système qu'une heure, en effets, je suis allé à un moment donné dans la configuration écran et mon écran est devenu noir alors même que je n'avais rien modifié. Après avoir redémarré, j'avais le même problème et comme je n'ai pas réussi à faire un démarrage sans échec, j'ai finalement réinstallé mon Windows 7.

Dommage ! Le peu que j'avais vu sur Windows 10 m'avait plus mais compte tenu de ce que vous m'avez fait découvrir, je ne demande pas mieux d'être repassé sous Windows 7.
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   479

Salut
c'est un ânerie cette vidéo ^^
ne pas croire tout ce qui circule sur le net :-)
judicieux est pro Linux,contre Windows,il a une mint ,pour dire :-)
en 2mn,tout est désactivable et c'est l'utilisateur qui choisis,essais de faire ça sur un mac ou autre,tu verra que tu peux pas,le système est encore plus fermer que Windows!
rien quand étant sur CCM,tu vois toutes les ramifications et les sites partenaires ou non,qui te piste,avec un simple ad on,alors,ce genre de vidéo me fait plus rire qu'autre chose ^^

elle est ou sa réponse a la question posé?nul part?
il poste en répétant bêtement ce qu'on lui dit ^^
aucun n'a pu démontrer ce qui sort de W10 en faisant une analyse réseau ,pour dire !?

https://www.zdnet.fr/actualites/non-microsoft-ne-vous-espionne-pas-avec-windows-10-39824052.htm
0
TIANIS123 Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   133 > tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonsoir et merci de cette mise au point.
Bonne soirée
0
Patdepanique Messages postés 279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25 > tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonsoir !

OK ! De puis mon dernier message, Je suis en effet retourné sur le site et j'ai pu visualiser plusieurs tutos concernant Windows 10. J'ai finalement pu me rendre compte qu'on a tous les outils nécessaires à la désactivation de ces contrôles... Par conséquent ma vision de Windows 10 a changé et je n'ai plus d'appréhensions négatives concernant Windows 10.

Comme vous le dites, de toutes façons il est vrai que lorsqu'on va dans des réseaux sociaux on ne sait ce qui est fait de nos message, nos vidéos et autres discussions ni même d'ailleurs (ce qui est plus grave ) de nos coordonnées personnelles ce qui n'empêche pas des millions de gens de tchatcher sur ces sites...

Moralité : Fini la parano !

Bonne soirée !
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 724

Bonjour ,

@Patdepanique je ne demande pas mieux d'être repassé sous Windows 7

Oui mais c'est perdu !
Tu as aussi ta modification même si tu n'y as pas souscrit !

http://www.nikopik.com/2015/08/loutil-de-telemetrie-de-windows-10-debarque-aussi-sur-windows-7-et-8-1-via-une-mise-a-jour.html
0
Utilisateur anonyme

Voilà la vraie nature de Windows 10
https://www.youtube.com/watch?v=T8-kKKHz-M4
-1