Disque dur externe

Fermé
bundy666 - 23 nov. 2015 à 17:23
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 24 nov. 2015 à 08:46
Bonjour,

J'ai acheté un disque dur externe pour mon mac et ce dernier ne marche pas sur ma TV!
Qui pourrait m'aider?

Merci



A voir également:

3 réponses

site12 Messages postés 288 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 23
Modifié par site12 le 23/11/2015 à 17:48
Bonjour,
quel est le format du disque dur ? NTFS ? FAT ? HFS+ ?

Ca se voit dans l'utilitaire de disque

(Applications > Autre > Utilitaire de disque)
0
j'ai bien trouvé l'utilitaire de disque mais je n ai pas trouvé le format!
0
site12 Messages postés 288 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 23
23 nov. 2015 à 18:12
http://www.noelshack.com/2015-48-1448298682-capture-d-ecran-2015-11-23-a-18-10-50.png

Clic sur ton disque externe dans la colonie de gauche, puis tu clique sur "partitionner" mais ne partition surtout pas pour l'instant, juste regarde dans Format: "" Ce qu"il y a écrit

OS X Etendu ?
FAT ?
0
Le format est Mac OS étendu (journalisé)
0
Bonjour,


Vois cette rubrique :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os#cas-des-disques-durs-multimedia

Cordialement

EDIT :
Tout dépend de la marque et du modèle de disque
Exemple, je possède un disque Western Digital Eléments Play, qui lui accepte le formatage en Mac OS étendu et un autre, un Dane Elect So Speaky, qui n'accepte aucun formatage. Donc prudence - bien lire le manuel

Fais un clic droit sur le disque pour le sélectionner et demande à Lire les informations. la fenêtre d'info te donnera son format actuel.

exemple :



Bonne Journée :-) - Francis
Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
0
Bonsoir,

Mon dd est un WD elements avec Mac OS étendu (journalisé). Ma tv ne le reconnait pas alors qu'elle reconnaissait mon ancien!
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2015 à 18:21
Attention, si le disque est un simple WD Eléments en Mac OS, la TV ne le reconnait pas,

si il s'agit d'un WD Eléments Play comme le mien, elle devrait le reconnaître si ce dernier est connecté via le câble HDMI, mais pas via le câble USB.
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2015 à 18:31
j'ajoute que la procédure indiquée par site12 pour connaitre le format n'est pas bonne, elle à proscrire. Elle risque de provoquer un formatage non désiré.

Si on utilise Utilitaire de disque au lieu de faire comme je l'ai dit, bien plus simple, il faut utiliser le bouton Infos, et non le bouton Partitionner pour connaître le format.


0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
23 nov. 2015 à 21:16
Bonsoir Francis & C° !

Je profite de ce post Francis car, une amie me pose la question, elle a acheté un disque dur externe, normal et, elle voudrait pouvoir l'utiliser sur son Mac mini, sur un PC au boulot et pouvoir le brancher sur une TV afin d'en regarder le contenu, est-ce possible ? je l'ai bien renvoyée sur ton tuto mais, ce cas n'est pas détaillé, comme je pense que de nombreuses personnes, sont à même, un jour ou l'autre, de vouloir faire pareil, qu'en penses-tu et, est-ce possible avec un seul raccordement USB ?
A te lire et merci pour elle et les autres ;-)
Bonne soirée.
Amicalement.
dédé
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2015 à 22:14
Salut dede,

Pour ce qui concerne les disques dur ordinaires, c'est à dire non-multimédias, ils peuvent se connecter sur une prise USB des télés modernes. (de préférence sur la prise USB marquée 5A lorsque il s'agit de disques portables sans alimentation électrique propre). La prise USB marquée 5A est prévue pour alimenter les disques portables sut les télés assez récentes.

La télé pourra lire alors directement les vidéos contenues sur ces disques si le format est en NTFS (ou MS DOS souvent également)

Mais pour que le Mac, lui, puisse utiliser ces disques, ils devront avoir un utilitaire comme Paragon NTFS for Mac d'installé, pour pouvoir utilisé le format NTFS.

(le format MS DOS ne peut contenir que des vidéos de moins de 4 Go comme je l'expliquai ici).

Après, quand à la lecture des fichiers contenus sur ces disques, la télé pourra les lire ou non, cela va dépendre des formats des fichiers et des codecs inclus dans la tété, puisque dans ces conditions c'est la télé et non le disque dur qui utilise ses propres codec. Certaines télés lisent plus de format que d'autres. Souvent les fichiers .mkv posent problème du fait du type audio DTS contenu. Les TV actuelles savent lire la plupart des videos courantes... (.avi, mpeg, mpeg2, .mp4 etc...). Pour les fichiers non video ils seront la plupart du temps exclus de lecture, mais pas toujours puisque certaines TV, (très rares), savent lire le format PDF. Dans ces derniers cas, le plus simple est de connecter sa TV à son ordinateur et d'utiliser le mode recopie video. (la TV sert alors d'écran externe).

Je ne sais pas si j'ai bien répondu, ou peut-être bien compris la question :)
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345 > Utilisateur anonyme
24 nov. 2015 à 08:46
Bonjour Francis,

C'est parfait ;-) je lui avais donné certaines informations, valables, mais pas toutes ces précisions, habituelles de ta part et inconnues de la mienne ! MERCI Francis.
Je lui avais demandé la référence de son DDE et j'attends sa réponse pour pouvoir lui transmettre tes précisions.
Bonne journée.
0