Disque dur externe
bundy666
-
dede74000 Messages postés 26996 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dede74000 Messages postés 26996 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acheté un disque dur externe pour mon mac et ce dernier ne marche pas sur ma TV!
Qui pourrait m'aider?
Merci
J'ai acheté un disque dur externe pour mon mac et ce dernier ne marche pas sur ma TV!
Qui pourrait m'aider?
Merci
3 réponses
-
Bonjour,
quel est le format du disque dur ? NTFS ? FAT ? HFS+ ?
Ca se voit dans l'utilitaire de disque
(Applications > Autre > Utilitaire de disque) -
Bonjour,
Vois cette rubrique :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os#cas-des-disques-durs-multimedia
Cordialement
EDIT :
Tout dépend de la marque et du modèle de disque
Exemple, je possède un disque Western Digital Eléments Play, qui lui accepte le formatage en Mac OS étendu et un autre, un Dane Elect So Speaky, qui n'accepte aucun formatage. Donc prudence - bien lire le manuel
Fais un clic droit sur le disque pour le sélectionner et demande à Lire les informations. la fenêtre d'info te donnera son format actuel.
exemple :

Bonne Journée :-) - Francis
Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée -
j'ajoute que la procédure indiquée par site12 pour connaitre le format n'est pas bonne, elle à proscrire. Elle risque de provoquer un formatage non désiré.
Si on utilise Utilitaire de disque au lieu de faire comme je l'ai dit, bien plus simple, il faut utiliser le bouton Infos, et non le bouton Partitionner pour connaître le format.

-
Bonsoir Francis & C° !
Je profite de ce post Francis car, une amie me pose la question, elle a acheté un disque dur externe, normal et, elle voudrait pouvoir l'utiliser sur son Mac mini, sur un PC au boulot et pouvoir le brancher sur une TV afin d'en regarder le contenu, est-ce possible ? je l'ai bien renvoyée sur ton tuto mais, ce cas n'est pas détaillé, comme je pense que de nombreuses personnes, sont à même, un jour ou l'autre, de vouloir faire pareil, qu'en penses-tu et, est-ce possible avec un seul raccordement USB ?
A te lire et merci pour elle et les autres ;-)
Bonne soirée.
Amicalement.
dédé -
Salut dede,
Pour ce qui concerne les disques dur ordinaires, c'est à dire non-multimédias, ils peuvent se connecter sur une prise USB des télés modernes. (de préférence sur la prise USB marquée 5A lorsque il s'agit de disques portables sans alimentation électrique propre). La prise USB marquée 5A est prévue pour alimenter les disques portables sut les télés assez récentes.
La télé pourra lire alors directement les vidéos contenues sur ces disques si le format est en NTFS (ou MS DOS souvent également)
Mais pour que le Mac, lui, puisse utiliser ces disques, ils devront avoir un utilitaire comme Paragon NTFS for Mac d'installé, pour pouvoir utilisé le format NTFS.
(le format MS DOS ne peut contenir que des vidéos de moins de 4 Go comme je l'expliquai ici).
Après, quand à la lecture des fichiers contenus sur ces disques, la télé pourra les lire ou non, cela va dépendre des formats des fichiers et des codecs inclus dans la tété, puisque dans ces conditions c'est la télé et non le disque dur qui utilise ses propres codec. Certaines télés lisent plus de format que d'autres. Souvent les fichiers .mkv posent problème du fait du type audio DTS contenu. Les TV actuelles savent lire la plupart des videos courantes... (.avi, mpeg, mpeg2, .mp4 etc...). Pour les fichiers non video ils seront la plupart du temps exclus de lecture, mais pas toujours puisque certaines TV, (très rares), savent lire le format PDF. Dans ces derniers cas, le plus simple est de connecter sa TV à son ordinateur et d'utiliser le mode recopie video. (la TV sert alors d'écran externe).
Je ne sais pas si j'ai bien répondu, ou peut-être bien compris la question :)- Bonjour Francis,
C'est parfait ;-) je lui avais donné certaines informations, valables, mais pas toutes ces précisions, habituelles de ta part et inconnues de la mienne ! MERCI Francis.
Je lui avais demandé la référence de son DDE et j'attends sa réponse pour pouvoir lui transmettre tes précisions.
Bonne journée.
-