Lien de formatage disque C grisé

Lucie -  
LABERGAM Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite formater mon disque C mais dans /gestion des disques/ , lorsque je clique sur /disque C/, il m'est impossible de cliquer sur /formater.../.
Je vois le lien, mais il est grisé.

En revanche, je peux cliquer sur formater pour les autres disques.

Connaissez vous ce PB?

Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Ce n'est pas un problème, Windows est quand même assez "malin" que pour ne pas scier la branche sur laquelle il est assis.

Quand on formate un disque-dur il est vide, tout est effacé. Si on formate le système d'exploitation (Windows) le Pc est inutilisable!

Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau, ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
Ghostk63 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Exact, si tu veux réinstaller ton système et le formater par la même occasion, il faut réinstaller WINDOWS depuis le BIOS
0
Lucie

Bonjour,

En effet ca parait assez logique en le lisant ;)

Merci de vos réponses !
0
LABERGAM Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Bonjour,
Oui il est connu ! il faut pouvoir démarrer(booter)sur un disque de démarrage, windows ne supprime pas la partition sur laquelle il fonctionne, (logique cela reviendrait à se suicider)
Cordialement
0