Windows 7 ne démarre plus
Fermé
heiki007
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2017
-
22 nov. 2015 à 19:18
heiki007 Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017 - 19 mars 2016 à 17:20
heiki007 Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017 - 19 mars 2016 à 17:20
A voir également:
- Windows 7 ne démarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Movie maker windows 7 - Télécharger - Montage & Édition
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé windows 7 - Guide
6 réponses
Patdepanique
Messages postés
278
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2015
25
22 nov. 2015 à 19:26
22 nov. 2015 à 19:26
Bonsoir !
Essayez F11 au d&amarrage ou encore "Echap" !
Slt !
Essayez F11 au d&amarrage ou encore "Echap" !
Slt !
d-th
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2015
1
Modifié par d-th le 22/11/2015 à 19:29
Modifié par d-th le 22/11/2015 à 19:29
Bonsoir, j'ai déjà eu quelquechose de similaire ; alors soit c'est ton disque dur qui est HS, soit, s'il est récupérable, essaie de le formater avec f8/f7 ou autre pour réinstaller une autre version de windows. ta du te manger un bon virus pour que les fichiers systèmes soient touchés; ou les supprimer par "mégarde"
Patdepanique
Messages postés
278
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2015
25
22 nov. 2015 à 23:48
22 nov. 2015 à 23:48
Bonsoir !
Je n'avais pas pris garde que votre PC bipais au démarrage. Cela signifie effectivement qu'il y a un problème matériel. d-rh a raison !
Allez jeter un oeil dans l'encyclopédie comment ça marche, rubrique "ordinateur" et chapitre sur le "Bios" Vous aurez la signification des bips.
Peut-être pourrez-vous cerner le problème.
Bonne nuit !
Je n'avais pas pris garde que votre PC bipais au démarrage. Cela signifie effectivement qu'il y a un problème matériel. d-rh a raison !
Allez jeter un oeil dans l'encyclopédie comment ça marche, rubrique "ordinateur" et chapitre sur le "Bios" Vous aurez la signification des bips.
Peut-être pourrez-vous cerner le problème.
Bonne nuit !
heiki007
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2017
Modifié par heiki007 le 23/11/2015 à 19:15
Modifié par heiki007 le 23/11/2015 à 19:15
Bonsoir, tout d'abord merci à tous pour vos réponses.
Alors, dans l'ordre :
Patdepanique : lorsque je fais F11 ou F8 rien ne se passe au démarrage, si je spam la touche c'est là que l'ordi se met à biper, sinon il ne bip pas.
En appuyant sur Echap j'arrive à un menu mais dont j'ai fais le tour et qui ne m'offre aucune aide (impossible d'accéder au démarrage sans échec par exemple, mais des choses comme test du DD ou test de la mémoire, j'ai lancé ces tests qui m'indique juste que tout est OK par là )...
D-TH : Je voudrais dans un premier temps essayer de me dépanner sans formater, ou au moins accéder à mes données pour les récupérer, et formater après oui pourquoi pas.
J'ai depuis réussi à accéder à la fonction restauration du système, la restauration a été effectuée avec succès mais ça ne change rien à mon problème.
Des idées ? Des pistes ?
Merci
Alors, dans l'ordre :
Patdepanique : lorsque je fais F11 ou F8 rien ne se passe au démarrage, si je spam la touche c'est là que l'ordi se met à biper, sinon il ne bip pas.
En appuyant sur Echap j'arrive à un menu mais dont j'ai fais le tour et qui ne m'offre aucune aide (impossible d'accéder au démarrage sans échec par exemple, mais des choses comme test du DD ou test de la mémoire, j'ai lancé ces tests qui m'indique juste que tout est OK par là )...
D-TH : Je voudrais dans un premier temps essayer de me dépanner sans formater, ou au moins accéder à mes données pour les récupérer, et formater après oui pourquoi pas.
J'ai depuis réussi à accéder à la fonction restauration du système, la restauration a été effectuée avec succès mais ça ne change rien à mon problème.
Des idées ? Des pistes ?
Merci
d-th
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2015
1
23 nov. 2015 à 19:38
23 nov. 2015 à 19:38
Salut, alors j'avoue que je reste quand même sur mon premier diagnostique...
C'est un pc bureau ? si oui essayez de l'installer sur un autre pc bureau a disposition pour bien controler qu'il soit hors cause du problème, sa prend très peu de temps a faire, et contrairement a ce que l'on croit c'est facile, et sa évite d'aller payer un diag a 50€ chez un informaticien. Si vraiment ce n'est pas sa ; que le disque dur soit opérationnel, que windows se lance bel et bien, alors on pourra commencer a chercher a côté. Je préfère m'assurer a 100 % qu'il ne soit pas dans nos pattes.
C'est un pc bureau ? si oui essayez de l'installer sur un autre pc bureau a disposition pour bien controler qu'il soit hors cause du problème, sa prend très peu de temps a faire, et contrairement a ce que l'on croit c'est facile, et sa évite d'aller payer un diag a 50€ chez un informaticien. Si vraiment ce n'est pas sa ; que le disque dur soit opérationnel, que windows se lance bel et bien, alors on pourra commencer a chercher a côté. Je préfère m'assurer a 100 % qu'il ne soit pas dans nos pattes.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Patdepanique
Messages postés
278
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2015
25
23 nov. 2015 à 19:39
23 nov. 2015 à 19:39
Bonsoir !
Vous pourriez par exemple monter votre HDD sur un autre ordinateur et tenter d'accéder à vos données personnelles. Si ce n'est pas possible essayez alors le check disk puisque votre HDD étant installé en secondaire (en esclave), vous avez accès à Windows et donc vous pouvez déclencher cet utilitaire.
Si Check disk ne peut plus accéder à votre disque dur j'ai bien peur qu'il ne vous faille le formater ! Dans ce cas : Désolé !
Bon courage !
Vous pourriez par exemple monter votre HDD sur un autre ordinateur et tenter d'accéder à vos données personnelles. Si ce n'est pas possible essayez alors le check disk puisque votre HDD étant installé en secondaire (en esclave), vous avez accès à Windows et donc vous pouvez déclencher cet utilitaire.
Si Check disk ne peut plus accéder à votre disque dur j'ai bien peur qu'il ne vous faille le formater ! Dans ce cas : Désolé !
Bon courage !
heiki007
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2017
6 déc. 2015 à 14:14
6 déc. 2015 à 14:14
Re bonjour à tous,
J'ai donné mon HDD à un ami qui l'a branché sur son PC de bureau (le mien était un portable mais apparemment même prises) il n'arrive pas à accéder aux données car problème d'administrateur je crois, il n'a pas les droits pour accéder au HDD.
J'ai donné mon HDD à un ami qui l'a branché sur son PC de bureau (le mien était un portable mais apparemment même prises) il n'arrive pas à accéder aux données car problème d'administrateur je crois, il n'a pas les droits pour accéder au HDD.
heiki007
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2017
19 mars 2016 à 17:20
19 mars 2016 à 17:20
Re bonjour à tous,
Je reviens vers vous n'ayant toujours pas résolu mon problème.
Pour rappel :
Du jour au lendemain windows ne veut pas démarrer, j'ai essayer de faire une restauration car il me propose cette option, mais à chaque fois (peut importe le point de restauration que j'utilise) celle ci échoue.
L'ordi redémarre et j'arrive sur cette page :
http://hpics.li/05bab16
Que faire ?
D'avance merci.
Je reviens vers vous n'ayant toujours pas résolu mon problème.
Pour rappel :
Du jour au lendemain windows ne veut pas démarrer, j'ai essayer de faire une restauration car il me propose cette option, mais à chaque fois (peut importe le point de restauration que j'utilise) celle ci échoue.
L'ordi redémarre et j'arrive sur cette page :
http://hpics.li/05bab16
Que faire ?
D'avance merci.