Je n'arrive pas à fusionner 2 partitions simple avec win 7

Résolu/Fermé
Sitaelo - 22 nov. 2015 à 14:57
 Utilisateur anonyme - 22 nov. 2015 à 17:30
Bonjour,

Comme l'indique le titre je n'arrive pas à fusionner 2 partitions simples avec win 7. J'ai suivi un tutoriel mais je ne peux pas étendre le volume C. La partition que je veux supprimer à bien été supprimer. Lorsque je fais clic droit sur le volume C "Étendre le volume..." est en gris, donc impossible de le faire.

Il faut noter que ma partition supprimé se trouve juste avant sur le disque. Le problème vient-il de là ?

Merci de vos réponse.

A voir également:

5 réponses

Rebonjour,

Je viens de lire dans l'aide de Windows qu'il n'était pas possible d'étendre une partition système...

Le problème viens certainement de là.

Quelqu'un aurait-il quand même une solution à proposer ?
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2015 à 16:04
Bonjour,
Fait une capture d'écran de ton gestionnaire de disques ouvert en grand.
0
Sitaelo Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2018
22 nov. 2015 à 16:21
Bonjour,

Voici la capture d'écran :

0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2015 à 16:31
RE
pour ne pas faire de bêtises et pour comprendre:
-As tu déjà redémarrer le PC depuis la suppression de cette partition?
-Qu'est ce qu'il y avait dessus avant, pour que ça se présente comme ça?
-Je suppose que tu as un autre SE d'installé sur le second DD?
0
Sitaelo Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2018
22 nov. 2015 à 16:45
RE,

Merci de suivre le sujet,

- Oui j'ai essayé de redémarrer mon PC
- Avant j'avais un SE de linux (Linux Mint) d'installer sur environ 300 Go. J'ai voulu le réduire à 50 Go en tout (en mettant la dernière version d'Ubuntu) parce que je ne l'utilise pas énormément et pour gagner de la place. Du coup j'aimerais fusionner les 250 Go avec le volume C.
- Sur le DD de 500 Go il y a win 7 d'installer. C'est mon disque de stockage et il est plein.
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2015 à 17:00
RE
Il faut utiliser EaseUs pour pouvoir étendre ta partition sur la gauche:
https://www.easeus.fr/partition-manager/personnel.html (Prend bien la version Free pendant l'installation)
Tu lances le programme, en bas tu verras un graphisme des partitions, sélectionne la partition C:\, met la flèche du curseur sur le bord gauche de cette partition, elle devient
->||<-, tient le clic gauche appuyé et déplace toi complètement à gauche, contre la petite partition de 3.72 Go.
Relache le clic, tu ne devrais plus voir ton espace Non alloué.
Clic sur le V bleu Appliquer dans le bandeau du haut pour exécuter l'opération, confirme et laisse le travailler jusqu'à la fin, il faudra redémarrer ensuite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sitaelo Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2018
22 nov. 2015 à 17:23
RE,

ça a très bien marché,

Merci pour ton aide

@ +
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2015 à 17:30
Pas de quoi, bonne continuation. :-)
0