Mon ordi plante

Detrackos Messages postés 11 Statut Membre -  
Detrackos Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,

Je possède un ordinateur toshiba satelite sous Windows Vista (édition familiale premium) et cela fait maintenant plusieurs semaines que j'ai un problème pour télécharger des logiciels.

Quand je veux veux installer un logiciel, le téléchargement se passe bien mais l'executable ne veux pas s'ouvrir (quand je clique sur ouvrir, rien ne passe, même pas un message d'erreur qui s'affiche).
Mais ça ne me le fait pas avec tous.
J'ai réussi à télécharger Amaya et Notepad++ mais je n'ai pas réussi à télécharger Eclipse et wampserver par exemple.

Du coup j'ai reformaté mon ordi pour tout reprendre à zéro mais depuis c'est pire. Je n'arrive toujours pas à télécharger les logiciels que je n'arrivais pas à télécharger et en plus, mon ordi plante (à peu près toutes les demi-heures) : je suis sur internet tout va bien, et d'un coup, la page ne se charge plus, je ne peux peux plus rien (même pas Ctrl+Alt+Sup) à part bouger la souris et utiliser le clavier.

Voilà,
Merci de m'avoir lu, j'espère que quelqu'un pourra me venir aide...
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Une idée me viens. Est t'il à jour avec le dernier Service Pack ?

--
0
Detrackos Messages postés 11 Statut Membre

Bonjour,

Je ne sais pas. Comment je est-ce que je peux le voir ?
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Tu va dans le Panneau de configuration et sous Système.
Là tu peut voir ce qui est installé.
0

C'est écrit "Service Pack 1" donc je suppose qu'il n'est pas à jour
0
Utilisateur anonyme

en effet. fais les MàJ et redis nous STP

--
0

C'est mal parti, j'ai essayé mais évidemment mon ordi a planté,

Je réessaye.
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Déjà Vista est un système foireux.
Et ton pc doit être déjà ancien il me semble.
Quel est le modèle de ton Toshiba ?
0

Bonjour,

Je confirme ^^
C'est un toshiba satelite L300
Je l'ai depuis le 21 juillet 2009 pour être exact
0

0

Impossible de l'installer, ça fait 2 fois que j'essaye, mon ordi plante à chaque fois...
0

Sur le lien que je t'ai donné essaie l'installation du SP1, vu que tu as formaté ton pc.
Mais tu doit savoir lequel des deux bits tu doit installer sur le vista que tu as.
0

Oui c'est un 32 bits que j'ai.
J'ai encore essayé cette nuit d'installer le SP2 mais il a encore bloqué exactement au même stade que les deux fois précédentes.
0

Mon cas est trop désespérant ? Plus personne ne me vient en aide...

Merci quand même aux personnes qui ont essayé de résoudre mes problèmes.
0