Arnaque via payplay

Irwan00 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015 - 22 nov. 2015 à 06:07
contrariness Messages postés 20028 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 - 22 nov. 2015 à 09:09
Bonjour,

Bonjour/bonsoir. je ne sais pas si c'est dans la bonne section, mais j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

je travail de chez moi; et je fais tous mes achats sur internet quasiment, mais il y a de cela deux mois, en consultant mon compte bancaire sur internet, j'ai pu constater qu'un retrait venait d'être effectuer. via un compte payplay. ni une ni deux, j'ai été voir ma banque et demander le remboursement. expliquant que je n'avais rien fais. on ma dit de porter plainte. qu'on avait du pirater mes codes bancaire. (se que je fis immédiatement)

Mais le problème commence après cela. le commissariat m'appelle la semaine dernière, pour me dire que l'IP enregistré lors de transfert d'argent, venait de ma BOX.

Résultat, le policier me dit "bon bai nous on peu pas donner suite, sachant que sa viens de chez vous.

je lui ai dit que c'était peut-être un pirate informatique qui vivait près de chez moi et qui a utiliser am connexion uniquement pour faire le transfert. j'ai demander s'il ne pouvait pas avoir plus d'information, comme le nom du compte paypal, ou alors retracer la carte réseaux de l'ordi propre, pour peut-être trouver une facture de cette carte réseaux via une CB et ainsi connaitre le nom du voleur. il ma répondu presque en se moquant.

"nous n'avons pas ses info ci monsieur, nous somme la police nous.

Alors je fais quoi moi... je me laisse voler de 100 Euro?

Je vous remercie de vos réponse. Bonne journée.
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 20028 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 6 124
22 nov. 2015 à 09:09
Si vous avez eu un prelevement par Paypal, c'est que vous avez un compte Paypal...

Pour connaitre le nom de la personne qui a preleve, regardez sur votre compte Paypal vers qui le paiement a ete fait..

Sur votre releve de banque, devraient figurer le nom de Paypal, puis le nom du compte credite ainsi que la ville associee au nom. Si cela ne figure pas, votre banque (ou l'organisme financier qui gere la carte associee a votre compte Paypal) devrait l'avoir.

Une fois connu le nom du fournisseur, interrogez le sur le contenu de la vente et cherchez qui en a profite...
1