Problème pour revenir sur Windows

Fermé
hasnunl Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015 - 21 nov. 2015 à 20:53
alain91000 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2015 - 22 déc. 2015 à 12:45
Bonjour,
Je me permet de refaire un sujet afin d'expliquer mieux le soucis.
J'avais windows, je suis passé sous Ubuntu, sans faire aucun backup j'ai supprimé windows.
Aujourd'hui j'aimerais revenir sur windows mais lors du choix de la partitions, l'ordinateur ne détecte plus ma clef usb qui contient l'installation windows, c'est un HP Notebook stream 13. Le problème ne vient pas de la clef usb en elle même parce que je peux la choisir comme partition de redémarrage sur mon Toshiba.
En outre, bien que mon HP ne détecte pas lorsque l'usb contient windows, elle le détecte quand elle contient Ubuntu ou autre OS Linux.
Je pense que mon boot est entre autre break mais comment le réparer ?
Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

alain91000 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2015
22 déc. 2015 à 12:45
Bonjour, j'ai eu le même problème que toi (2 systèmes côte à côte : ubuntu et windows vista) j'avais supprimé vista et donc ubuntu occupait l'espace disque entier, (j'espère être clair), je voulais récupérer vista, et donc voilà l'idée (ça à fonctionné chez moi) va sur la logithèque ubuntu (c'est là que tu trouves la liste des logiciels compatibles ubuntu) installe gparted (éditeur de partitions), ceci fait, tu lances le logiciel :
1- tu t'identifie (mot de passe)
2- le logiciel recherche la liste des partitions installées (toutes les partitions windows, linux...)
3- tu fais clic droit sur toutes les partitions et tu supprimes tout, et ensuite tu utilises ton dvd windows, éteins ton ordi, redémarre sur le cd, et normalement l'ordi reconnaît le dvd windows et l'installation commence. Je précise que chez moi ça a fonctionné, j'ai supprimé toutes les partitons avec gparted, réinstallé vista et hop ça a fonctionné (une seule partition : vista) voilà j'espère avoir été clair, à plus tard
0