Mon ordinateur ne veut pas démarrer
Lu99
-
Anonymous -
Anonymous -
Bonsoir,
J'ai un problème avec mon ordinateur portable Acer Aspire 7730Z, il ne veut plus démarrer. En effet, après l'avoir éteint comme d'habitude, j'ai souhaité le redémarrer quelques heures plus tard. Un écran bleu s'est affiché et m'a dirigé vers deux choix: lancer l'outil de redémarrage système ou démarrer Windows normalement. J'ai d'abord voulu essayer la deuxième option mais je suis revenue au point de départ. J'ai donc choisi la première proposition et je suis arrivée sur Startup Repair. Ils m'ont indiqué qu'ils n'avaient pas trouvé la cause du problème, ça n'a donc pas fonctionné. J'ai ensuite essayé l'option avec une image système comme j'avais pu le voir sur une vidéo YouTube, on m'a indiqué que ce n'était pas possible. J'ai donc essayé l'option avec une sauvegarde antérieure, ce qui a été un échec. J'ai essayé d'appuyer sur Ctrl+Alt+Suppr ce qui a juste redémarrer mon ordinateur sans rien m'afficher de spécial. Je me suis rendue dans un magasin d'informatique pour expliquer mon problème. Le vendeur m'a dit que le problème venait soit de Vista ou qu'il provenait de mon disque dur. Je ne connais absolument rien en informatique et toutes mes données sont dans mon ordinateur, je ne les ai pas sauvegardé et je ne voudrais pas les perdre. J'ai regardé de nombreux forum en me perdant dans les messages que je ne comprenais pas. Je ne sais pas du tout quoi faire! Après plusieurs manipulations, je ne peux plus accéder à l'option de redémarrage système. L'ordinateur tourne donc en boucle à chaque fois que je l'allume. Un utillisateur nous a indiqué de télécharger la bonne version de l'image ISO (32 ou 64 bits) et de télécharger le programme "Rufus" pour fabriquer la clé de redémarrage avec lui. Je n'arrive pas à mettre en commun l'image ISO téléchargée avec le logiciel Rufus. Que faire?
J'espère recevoir des aides de votre part, merci d'avance.
J'ai un problème avec mon ordinateur portable Acer Aspire 7730Z, il ne veut plus démarrer. En effet, après l'avoir éteint comme d'habitude, j'ai souhaité le redémarrer quelques heures plus tard. Un écran bleu s'est affiché et m'a dirigé vers deux choix: lancer l'outil de redémarrage système ou démarrer Windows normalement. J'ai d'abord voulu essayer la deuxième option mais je suis revenue au point de départ. J'ai donc choisi la première proposition et je suis arrivée sur Startup Repair. Ils m'ont indiqué qu'ils n'avaient pas trouvé la cause du problème, ça n'a donc pas fonctionné. J'ai ensuite essayé l'option avec une image système comme j'avais pu le voir sur une vidéo YouTube, on m'a indiqué que ce n'était pas possible. J'ai donc essayé l'option avec une sauvegarde antérieure, ce qui a été un échec. J'ai essayé d'appuyer sur Ctrl+Alt+Suppr ce qui a juste redémarrer mon ordinateur sans rien m'afficher de spécial. Je me suis rendue dans un magasin d'informatique pour expliquer mon problème. Le vendeur m'a dit que le problème venait soit de Vista ou qu'il provenait de mon disque dur. Je ne connais absolument rien en informatique et toutes mes données sont dans mon ordinateur, je ne les ai pas sauvegardé et je ne voudrais pas les perdre. J'ai regardé de nombreux forum en me perdant dans les messages que je ne comprenais pas. Je ne sais pas du tout quoi faire! Après plusieurs manipulations, je ne peux plus accéder à l'option de redémarrage système. L'ordinateur tourne donc en boucle à chaque fois que je l'allume. Un utillisateur nous a indiqué de télécharger la bonne version de l'image ISO (32 ou 64 bits) et de télécharger le programme "Rufus" pour fabriquer la clé de redémarrage avec lui. Je n'arrive pas à mettre en commun l'image ISO téléchargée avec le logiciel Rufus. Que faire?
J'espère recevoir des aides de votre part, merci d'avance.
A voir également:
- Mon ordinateur ne veut pas démarrer
- Windows ne démarre pas - Guide
- Mon ordinateur rame - Guide
- Ordinateur - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Mon ordinateur ne reconnait pas ma clé usb - Guide