Comment démarrer sur le disque F et non sur "fichiers récents"

caoulre Messages postés 326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
caoulre Messages postés 326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai enfin Windows 10 depuis cette après-midi...

J'ai deux disques durs.

Le premier Disque comprend 3 partitions :
La C avec Windows 10 depuis cette après midi. (Windows 8.1 jusque là)
La D avec Windows 7
La E complètement vide pour le moment...

Le deuxième disque, le F, contient tout mon "travail"... (photos, vidéo, documents...)

Sur XP et Windows 7, dès que je cliquais sur l'explorateur, je démarrais directement sur le disque F.

Sur Windows 10, je démarre sur "dossiers fréquents" et "Fichiers récents". Ce qui est particulièrement énervant.

Comment faire pour démarrer directement sur le disque F ?

J'ai bien la formule pour le faire sur XP et W7, il me semble que je l'avais fait aussi sur W 8.1.

(Il fallait faire : Démarrer, programmes, accessoires, clic droit sur Explorer Windows, Propriété, dans le champ Cible, il fallait écrire %SystemRoot%\Explorer.exe F:\répertoire et cliquer sur Appliquer) Tout se tient, il n'y a qu'un espace entre .exe et la lettre du dossier.

Je n'ose pas le faire sur W10... De toute façon je ne trouve pas Explorer Windows dans les accessoires...

J'ai fait une "recherche" sur le disque C, j'ai trouvé des raccourcis qui me donnent comme emplacement :

C:\Documents and Settings\Default\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\System Tools

Mais ça ne me dit rien du tout d'aller tripoter là-dedans...

Est-ce que quelqu'un connaît la marche à suivre ? ou du moins sait ou se cache l'explorateur que je ne trouve pas dans les accessoires. Je ne vois pas non plus un nom qui semblerait approchant...

Merci d'avance et bonne soirée.

A voir également:

2 réponses

caoulre Messages postés 326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59

Bonsoir, j'ai découvert sur le bureau un raccourcis pour aller directement sur le disque F. Sans doute un reliquat de Windows 8.1

Par contre je n'arrive pas à le mettre dans la barre des tâches.

Je peux le copier depuis le bureau, mais je ne peux pas le coller dans la barre, j'ai un panneau sens interdit...

Si quelqu'un a la solution pour le lui mettre, merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
Si c'est un raccourci, clic droit dessus et Épingler à la barre des tâches.
0
caoulre Messages postés 326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59

et non, justement, ce serait trop simple...

Sur W10 je ne peux faire que :

- Ouvrir
- Ouvrir l'emplacement du fichier
- Exécuter en tant qu'administrateur
- Désépingler de la page d'accueil, c'est à dire du bureau
- Analyser explorer.exe
- Numériser avec Windows défender
- Restaurer les versions précédentes

- Envoyer vers... (Bureau créer un raccourci, Destinataire de télécopie 2 fois, Destinataire,Documents, Dossier compressé, périphérique Bluetooth, Lecteur DVD RW)

- Couper
- Copier
- Coller
- Créer un raccourci
- Supprimer
- Renommer
- Propriété

Je crois que je viens de comprendre pourquoi... mais ça ne résout pas mon problème.

Sur le portable j'avais W7 familial il est passé sur le 10 début août sans problème et là, effectivement, je peux faire le clic droit et Epingler à la barre des tâches.

Sur l'UC, j'avais W 8.1 Pro et il a dû me mettre le W10 pro et ça ne marche pas pareil...

J'aurai dû le préciser sur ma première question, mais je ne viens d'y penser que maintenant.

Mais ça me gène beaucoup, car je me sers de l'explorateur, très, très souvent dans la journée et j'ai tout sur le disque F..
0