MacBook Pro 2011 serre les dvd qui restent coincés

Résolu/Fermé
ronparchita Messages postés 330 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 - 21 nov. 2015 à 18:16
ronparchita Messages postés 330 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 - 18 févr. 2017 à 15:54
Bonjour,
Les DVD ne parviennent pas à sortir, la pression d'éjection parait normale, c'est un problème physique, le DVD bouge mais ne glisse pas vers l'extérieur, il est comme freiné. Si il arrive a dépasser de quelques millimetres, l'extraction est quand même très difficile, d'abord parce qu'il est comme serré, ensuite parce que je crains d'abîmer le DVD.
Pour charger, évidemment c'est plus facile parce que la force exercée par la main est plus forte que dans l'autre sens la force du système d'éjection.
J'ai ouvert le fond de l'ordi mais tout parait bien, le lecteur est dans la position prévue et il est bien fixé. J'aimerais bien savoir quoi faire pour faciliter l'extraction mais je ne veux évidemment rien casser.
Avez-vous des idées s'il vous plait ? des conseils, avez vous déjà rencontré ce problème et trouvé une solution ?
D'avance merci,





A voir également:

1 réponse

ronparchita Messages postés 330 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 9
18 févr. 2017 à 15:54
Bonjour,
En fait, c'est au démontage du fond que je me suis rendu compte qu'il était mal positionné et qu'il appuyait sur une pièce en plastique laquelle diminuait la largeur de la fente du mange disque. Malheureusement, je ne m'en suis rendu compte qu'après avoir racheté un lecteur graveur pour le changer, lecteur graveur qui me reste sur les bras. La prochaine fois, je ferai plus attention.
J'espère que ça pourra aider des lecteurs à se dépanner
0