Dut informatique ou classe prépa?
ping001
Messages postés
50
Membre
Dernière intervention
-
ping001 Messages postés 50 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ping001 Messages postés 50 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour à tous!
je suis en Terminal S et pour l'année qui va suivre le bac j'hésite à faire un DUT info ou une classe prépa. Dans tous les cas je voudrais rentrer en école d'ingé par la suite.
Pour ce qui est de mes notes, j'ai depuis la 1ère entre 15 et 16 de moyenne et je voudrais donc que vous me conseillez quant à votre parcours si vous aviez les mêmes projets que moi. qu'est ce qui est donc le mieux d'après vous, une classe prépa ou un Dut en info au vu de mes notes pour rentrer en école d'ingé?
merci d'avance et bon week end :)
je suis en Terminal S et pour l'année qui va suivre le bac j'hésite à faire un DUT info ou une classe prépa. Dans tous les cas je voudrais rentrer en école d'ingé par la suite.
Pour ce qui est de mes notes, j'ai depuis la 1ère entre 15 et 16 de moyenne et je voudrais donc que vous me conseillez quant à votre parcours si vous aviez les mêmes projets que moi. qu'est ce qui est donc le mieux d'après vous, une classe prépa ou un Dut en info au vu de mes notes pour rentrer en école d'ingé?
merci d'avance et bon week end :)
A voir également:
- Dut informatique grenoble avis
- Le code ascii en informatique - Guide
- Jargon informatique - Télécharger - Bureautique
- Que veut dire url en informatique - Guide
- Souris informatique - Guide
- Cpu en informatique - Guide
3 réponses
Bonjour,
Dans tous les cas, la prépa ou la prépa intégrée reste la voie royale.
Dans tous les cas, la prépa ou la prépa intégrée reste la voie royale.
ping001
Messages postés
50
Membre
Dernière intervention
1
ok merci mais si je tente un dut quelles sont mes chances d'entrer en suite dans une école d'ingé?
Fermiparadox
Messages postés
11214
Membre
Dernière intervention
2 916
Les chances sont plutôt faibles, il faut vraiment être parmi les meilleurs.
ping001
Messages postés
50
Membre
Dernière intervention
1
tu penses qu'avec 15.5 de moyenne en Terminal je peux être dans les meilleurs?
La prépa est le seul choix raisonnable : le DUT est une formation courte pas adaptée à une formation d'ingénieur, principalement sur les aspects théoriques
outre le fait qui il faudra être dans les meilleurs du DUT, il faudra rattraper le retard par rapport aux prépas
outre le fait qui il faudra être dans les meilleurs du DUT, il faudra rattraper le retard par rapport aux prépas
Dut ou prepa.. Il y a un gouffre et pour cause, j'étais en CPGE.
C'était horrible, difficile, épuisant, inhumain mais sans aucun doute si on me le reproposerait, je signerai sans y réfléchir.
--
C'était horrible, difficile, épuisant, inhumain mais sans aucun doute si on me le reproposerait, je signerai sans y réfléchir.
--