Effet multiclore

Fermé
Zelie22 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 - 20 nov. 2015 à 18:39
 acousis - 20 nov. 2015 à 22:33
Bonjour,

J'aimerais mettre un effet multicolore sur mon image (contour du tigre et du dragon). Est-ce que vous pourriez m'aider s'il vous plait (ou si vous êtes motivés, le faire à m place ^^)? Merci d'avance!

1 réponse

Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
20 nov. 2015 à 22:07
Bonsoir,

Avec quel logiciel ?

Qu'entend-tu par "Effet multicolore" ? Tu as un exemple qui ressemble à ce que tu voudrais sur autre chose ?

Le faire à ta place non, ce n'est pas la vocation de ce forum même si parfois on fait certaines choses pour le plaisir de le faire, c'est rarement sur demande...

https://www.commentcamarche.net/infos/25899-demander-de-l-aide-pour-vos-exercices-sur-ccm/

Luke.

1
+1
Sinon pour le principe je pense que l'effet multicolore c'est un dégradé de plusieurs teintes incrusté sur les contours de la forme(ou plusieurs dégradés bi-chromique si le logiciel utilisé ne peut gérer plusieurs couleurs).

Donc assez simple à faire avec la plupart des logiciels pour peu qu'on ai au moins passé quelques heures dessus. Voir les calques(si le logiciel le gère sinon il faudra utiliser une semi transparence. ex: avec Photofiltre version gratuite-si elle existe encore) en ayant au préalable 'détouré' la/les zone(s) à remplir.

Avec Gimp et Photoshop ce sont des choses basiques à faire, avec un peu d'heures d'entraînement aux outils.
Exemple:
_outil de sélection et d'ajout/soustraction de la sélection pour peaufiner:
détourer l'ensemble des contours de l'image(ou utiliser le fichier de base s'il contient déjà la transparence en utilisant celle ci comme contour).

_menu/fenêtre des calques:Créer un nouveau calque(sans perdre la sélection des contours).

_barre d'outils -> dégradé:choisir les couleurs(avant plan et arrière plan et ajouter des points de couleur dans la définition du dégradé ou même utiliser un dégradé prédéfini qui a cet effet) puis tracer le dégradé.
Si la position de celui ci ne convient pas tracer à nouveau le dégradé(avec une opacité de 100% il recouvrira l'ancien).

_menu/fenêtre des calques(fusion/transparence): changer l'opacité du calque du dessus(celui avec le dégradé) ,éventuellement le mode de transparence.

Si le logiciel ne gère pas les calques tracé directement le dégradé en réglant la semi-transparence, annuler+recommencer jusqu'à avoir un résultat qui convient.
Voilà si vous connaissez un peu votre logiciel cela ne posera pas de problèmes, sinon vous aurez au moins appris à utiliser l'outil dégradé et les sélections ;)

Enfin si j'ai bien compris ce que voulais dire "effet multicolore"...
0