Problème de performances
Entity
-
Entity -
Entity -
Bonsoir,
Voilà, je possède un ordinateur portable ASUS avec cette configuration :
Intel Core i5-3210M CPU 2.50GHz
NVIDIA GT630M 2Gb dédiés
8GO de RAM DDR3
Windows 7 64 bits édition Familiale Premium
Chez moi, j'ai une tour avec un i5 mais une carte NVIDIA moins puissante (GT550), et cette tour peut sans problème faire tourner trois Skyrim.
Pourtant, avec mon PC portable, avec toutes les améliorations pour jeux comme pas d'animations Windows, Defrag' de disque, allocation max du processeur et de RAM, je n'arrive pas à faire tourner World at War (2008) en medium sans latence et pertes de FPS, et les jeux récents j'en parle pas...
En fait, il n'y a que quand je branche le chargeur que ça peut aller pour jouer, sinon pertes de FPS constamment.
Mes pilotes sont à jour et absolument tout sur le PC est réglé pour des performances maximales. Alors pourquoi avec une telle configuration je ne peux jouer à presque aucun jeu (Skyrim, Left 4 Dead 2...) sans laguer ?
Merci pour toutes vos réponses !
Voilà, je possède un ordinateur portable ASUS avec cette configuration :
Intel Core i5-3210M CPU 2.50GHz
NVIDIA GT630M 2Gb dédiés
8GO de RAM DDR3
Windows 7 64 bits édition Familiale Premium
Chez moi, j'ai une tour avec un i5 mais une carte NVIDIA moins puissante (GT550), et cette tour peut sans problème faire tourner trois Skyrim.
Pourtant, avec mon PC portable, avec toutes les améliorations pour jeux comme pas d'animations Windows, Defrag' de disque, allocation max du processeur et de RAM, je n'arrive pas à faire tourner World at War (2008) en medium sans latence et pertes de FPS, et les jeux récents j'en parle pas...
En fait, il n'y a que quand je branche le chargeur que ça peut aller pour jouer, sinon pertes de FPS constamment.
Mes pilotes sont à jour et absolument tout sur le PC est réglé pour des performances maximales. Alors pourquoi avec une telle configuration je ne peux jouer à presque aucun jeu (Skyrim, Left 4 Dead 2...) sans laguer ?
Merci pour toutes vos réponses !
A voir également:
- Problème de performances
- Tester les performances de son pc - Guide
- Comment voir les performances de son pc - Guide
- Améliorer les performances de son pc - Accueil - Utilitaires
- Activer performances optimales windows 11 - Accueil - Windows
- Améliorer les performances de windows 10 - Guide
1 réponse
Hello,
si quand tu est branche, il n'ya aucun problème, je t'invite à allez fouiller les option d'alimentation de ton PC. Tu est surement régler en économe et non en performance. De ce fait, quand tu est sur batterie, le PC réduit ses perf pour économiser son énergie.
Sinon, tu m'a l'air de penser que ton proco i5 est aussi bon que celui de ta tour, et bien non, il ne l'est pas. Celui de ton portable n'a que 2 coeurs déjà, contre 4 avec celui de ton fixe. Cela fait une différence hein =p
Et en effet vu la config de ton PC portable, mais même de ton fixe, les jeux récent son à oublier, ils manquent tout 2 de patate pour assurer face aux derniers sortis.
si quand tu est branche, il n'ya aucun problème, je t'invite à allez fouiller les option d'alimentation de ton PC. Tu est surement régler en économe et non en performance. De ce fait, quand tu est sur batterie, le PC réduit ses perf pour économiser son énergie.
Sinon, tu m'a l'air de penser que ton proco i5 est aussi bon que celui de ta tour, et bien non, il ne l'est pas. Celui de ton portable n'a que 2 coeurs déjà, contre 4 avec celui de ton fixe. Cela fait une différence hein =p
Et en effet vu la config de ton PC portable, mais même de ton fixe, les jeux récent son à oublier, ils manquent tout 2 de patate pour assurer face aux derniers sortis.
Mon fixe aussi, mais il faut dire qu'il tourne à environ 3GHz, je pensais pas que c'était une si grand différence avec mon PC portable.
Sinon, je suis déjà au max de performances côté batterie, donc bon..
https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/67355/intel-core-i5-3210m-processor-3m-cache-up-to-3-10-ghz-rpga.html
Apres niveau performance, je ne parlais pas de la batterie. Mais du PC en général, tu as des options pour réguler l'utilisation de ton PC lorsqu'il est sur batterie. Si tu est régler en économique il réduit les perf, même si tu lance un jeux pour économiser de l a batterie justement. De la même manière qu'il réduit la luminosité de l'écran par exemple.
Apres les cartes graphique de PC portable sont toujours moins puissante que leur équivalent sur fixe. J'ai pas trouver la gt 550 (pas plutot une gtx 550 ti?) dans les benchmark pour la comparer a la 630m, mais il se peut qu'elle soit plus puissante que la 630 m justement, ce qui expliquerait que ton portable puisse avoir du mal à suivre la cadence par rapport à ton fixe.
Pourtant tout est bien reglé pour les jeux, et les services Windows non-utiles sont désactivés... Tant pis, c'est peut-être le processeur qui n'est pas assez puissant.
Merci de tes réponses !
(PS : la carte du fixe c'est une GT550M)