Impossible de créer un DVD de sauvegarde - Comment faire ?

Fermé
ckooyoo Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2021 - 20 nov. 2015 à 09:41
ckooyoo Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2021 - 1 déc. 2015 à 14:43
Bonjour à tous,

J'ai bénéficié d'un passage gratuit de Windows 7 Pro vers 10 Pro (32 bits x64 en Anglais).

Une fois Win 10 installé, j'ai créé un "recovery drive", càd. un CD/DVD qui permet d'accéder au PC si le démarrage via le disque dur ne fonctionne pas; c'est une option incluse dans le Panneau de contrôle.

Il vient d'y avoir une importante mise à jour de Win 10. Je désire donc créer un nouveau DVD "Recovery drive" pour, le cas échéant, ne pas démarrer avec une version différente de celle du DD.

Cette fois, l'option Recovery ne me permet plus de sélectionner le lecteur CD/DVD (D:/ chez moi) mais uniquement les disques dur externes (E:/ et G;/). Ceux-ci contiennent des backups et des fichiers volumineux que je veux garder, tandis que la création d'un "Recovery" implique l'effacement total du volume sur lequel il est créé; et de toutes façons, le Bios ne permet pas de préciser un endroit exact pour le démarrage hors DD.

"Recovery" annonce qu'il lui faut plus de 4 MB d'espace pour être créé; mon DVD est formaté et affiche 4,81 GB de libres mais il n'apparaît pas dans la liste de volumes pour le choix de la sauvegarde, uniquement les disques externes. Si je débranche ceux-ci, il ne propose plus rien et le "Recovery" ne peut pas s'exécuter.

Quelqu'un a-t-il une explication voire - mieux - une solution ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

DARLAIVE Messages postés 653 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 164
20 nov. 2015 à 09:51
Bonjour,
Vous pouvez utiliser l'outil MediaToolsCreation disponible sur le site de Microsoft pour créé une clé USB ou un DVD avec la dernière version de windows 10. Vous pouvez aussi télécharger les images ISO de la dernière version de windows 10 (threshold 2, build 10586, version 1511) et utiliser l'outil Windows USB/DVD download tool.
0
ckooyoo Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2021
26 nov. 2015 à 16:20
J'ai suivi tout le cheminement de MediaToolsCreation. Comme la plupart des applications MS, il est tellement directif qu'on ne peut que cocher des cases et cliquer sur Next. Pour graver un DVD, seule l'option ISO reste disponible. L'image ISO ne permet pas de booter depuis le DVD; de plus, MediaToolsCreation enchaîne directement sur la gravure et le DVD n'est plus accessible en lecture, donc pas la peine d'essayer d'ajouter l'outil Windows USB/DVD download tool. Si le boot depuis le DVD est requis, c'est généralement parce que Windows ne démarre pas ou pas bien, donc l'outil Windows USB/DVD download tool n'est pas accessible non plus sur un autre support même externe.

Merci quand même pour l'idée ;-)
0
ckooyoo Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2021
1 déc. 2015 à 14:43
Voir aussi l'article sur ce même site: "Windows 10 : une mise à jour retirée ".
(https://www.commentcamarche.net/news/5867372-windows-10-une-mise-a-jour-retiree
0