[msn]Importer contacts depuis web?

pol64 Messages postés 8 Statut Membre -  
brrraaa Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour!
Je viens de m'inscrire sur un site web qui pendant l'inscription, me demandai d'inviter des amis a découvrir le site en me proposant d'importer ma liste de contact MSN. Ainsi ma liste de contact apparait sur la page web, et j'ai le choix d'inviter chaque contact ou non.
Est-ce que quelqu'un connait la technique employée? ou une permetant de le faire? Et est-ce que tout les webmasters peuvent proposer un tel service? Parceque moi, je suis vraiment intéréssé !!!
A+
A voir également:

7 réponses

pol64 Messages postés 8 Statut Membre

Pour moi cette pratique est assez courante: nombreux sont les sites webs possédant une petite rubrique permettant de le faire connaitre a un ami en entrant leur e-mail. C'est pour ça que je trouve que l'importation d'une liste de contact msn peut faciliter la tache surtout quand le public du site web est jeune (j'ai 17 ans et mon site est destiné a mes amis et autres de la meme tranche d'age)et donc qu'il se sert beaucoup d'msn pour parler a ses amis sans forcément connaitre leur email(qui est souvant biscornu) par coeur.
Et puis je ne prédit pas dans mon site que l'amour de ta vie va arriver se soir a 23h si t'appuies sur f5 et que si t'invite pas 25 de tes amis dans les 3 minutes et 30s qyu suivent 1 an de malheurs va se déchainer sur toi! Libre est a l'utilisateur la possibilité d'inviter ou non ses amis sur mon site lors de la création d'un espace membre ! c''est juste une alternative personnelle pour faire découvrir ce que je sais faire (oui ya des jours je me sens talenctueux non sans modestie).
0
Utilisateur anonyme

Je viens de m'inscrire sur un site web qui pendant l'inscription, me demandai d'inviter des amis a découvrir le site

Tu n'as pas le droit d'imposer quoi que ce soit à quelqu'un sans son consentement.
0

Autant pour moi, je me suis mal exprimé ^^
Ce (ou ces parceque j'en ai pas vu qu'un) site m'invitait à inviter mes amis! (pas du tout obligé comme ce que j'aurais envisagé de faire)
0
Utilisateur anonyme

Oui, mais c'est pareil !
Moi aussi j'ai des mails de sites qui m'invitent à aller voir les potes des potes de mes potes MSN !

Si ton site est si exceptionnel, envoie l'adresse qu'on regarde si il n'est pas fiché comme un site douteux.
A la limite, et puisque tu sembles insister (tu as le droit), demande plutôt à tes potes MSN d'aller voir ce site en leur expédiant l'adresse par mail groupé (pense au champ CCi !)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

il est pas fini encore ^^ Le site que j'ai actuellement est un blog réalisé par mes soins mais il tombe en miette plus rien ne fonctionne (c'est la première foi que je programmais en php et programmais tout cour). Mais pour moi ce que je suis en train de faire est exceptionnel je m'étonne moi même parceque c'est mes débuts en progra. mais por mes amis je peux compter sur eux pour venir mais moi c'est juste pour les épater encore plus :p C'est pour ça avec eux les questions d'ethiques sur le spam et compagnie je m'en moque un peu, puisque c'est mes amis et qu'il me soutiennent a fond pour tout ce que je fait ( je suis l'informatitien de la bande).
Bonne soirée a toi!
ps=si quelqu'un sait avec quel language c'est fait ce genre de trucs je suis toujours prenant meme si j'utilise que le php et javascript et ajax (très peu) donc je risque de rien comprendre !! mais c pas grave!
0
brrraaa Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok alors sa se programme en php, il faut utiliser smarty apparement, je suis webmaster pour des sites de rencontre et j ai tout les fichiers , problème , ils ne fonctionne plus pour la plupart des messagerie qui on modifié leur code , il me semble que sa fonctionne toujours pour MSN puisque, quant je met mon mot de passe MSN et mon addresse mail et que j 'envoie, sa me déconnecte de Windaube Live messenger(vous êtes connecter ailleurs)
par contre aucun mail n'est envoyer , je pense qu il ne récupère aucune adresse!!
bref voila l'infos, c'est du PHP!
si t'arrive a tes fins, tien moi au courant car il est vrai que cette fonction boost considérablement le nombre d'inscrit sur le site. sur se ..... bonne journée
0
Utilisateur anonyme

Salut
Si j'étais dans ta liste de contact, je n'apprécierais vraiment pas cette pratique.

Déjà que je n'apprécie pas d'être dans les chaînes porte-bonheur à la noix, ce n'est pas pour que mon adresse hotmail se balade partout sur le net sans mon consentement.

Tu aimes être spammé toi ?
-1