Windows 10 perte massive de données

Jeanwood Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 JeanWoOd -
Bonjour,

Ayant migré de Windows 7 à Windows 10, j'ai été séduit par la vitesr gagnée pour chaque action sur mon PC. Cependant, lors du para métrage de mon compte Microsoft, ( paramètres, comptes) j'ai voulu actualiser mon mot de passe Windows ( celui que j'utilise à l'allumage du PC). Il était alors écrit que je passerais d'un compte local à un compte Microsoft et que l'ordinateur allait redémarrer. J'accepte et je lance la procédure... Qui dure un peu longtemps à mon avis... Quelques minutes plus tard, quelle n'est pas ma surprise en découvrant que seuls les fichiers de ma corbeille sont restés sur le disque dur, ainsi que les logiciels " de base", j'ai perdu 300 GO sur les quasi 500 auparavant ! D'autre part, il y avait depuis des lustres deux autres comptes créés sur Windows 7 mais laissés à l'abandon, avec quelques fichiers oubliés, qui eux sont aussi restes intacts. Mais plus rien sur le bureau de mon compte principal, ni dans les docks, images, vidéos... J'avais sauvegarde une grande partie sur disque dur externe, mais pas tout car pas assez de place.
J'aimerais savoir ce qui a pu se passer pour ne pas courir à nouveau de risque, et éventuellement récupérer quelques fichiers.
A voir également:

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317

Salut,

Seuls les fichiers qui sont dans les dossiers spécifiques ont été sauvegardés.
Tout ce qui est sur le bureau non.

C'est bien pour ça qu'il faut toujours mettre les données personnelles sur une autre partition ou un autre disque dur.

Seuls les photos qui étaient dans le dossier mes images ont été sauvegardées, les documents dans le dossier Mes documents aussi ect...

Si tes photos étaient sur le bureau, c'est normal qu'elles ne soient plus la.
0
Jeanwood Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Vous n'avez pas bien lu. La migration vers Windows 10's'est très bien déroulée. Ce n'est qu'après une journée de rangement des fichiers que j'ai voulu mettre à jour mon compte, et à ce moment, redémarrage du PC qui a oublié 300go de fichiers divers, du bureau, de mes images, vidéos, programmes...
Mais il y a eu un rebondissement depuis : en redémarrant le compte principal, le fond d'écran ( qui avait disparu) est réapparu. Ainsi que certains logiciels qui ne fonctionnaient plus. Et des logos qui réapparaissent aussi. Mais la,plupart des fichiers manquent encore à l'appel. Se peut-il que les fichiers soient dans le disque dur mais illisibles sur Windows 10 ? Alors que j'ai bien passé quelques heures à les ranger soigneusement tout en les ouvrant parfois pour le souvenir ? Mystère, à suivre.
0
JeanWoOd

Après passage dans les mains d'un professionnel, aucune donnée n'a été restaurée. Raison inconnue, à priori.
0