Trois problèmes majeurs et un mineur sous Windows 10 -désespéré-

Fermé
Cdrvois Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 - 19 nov. 2015 à 20:37
Cdrvois Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 - 19 nov. 2015 à 21:41
Bonsoir à vous !

Je me permet de vous contacter, bien embêté, à cause de nombreux problèmes que je rencontre actuellement avec Windows 10..
Tout d'abord, je précise que je dispose d'un PC monté moi même, sur lequel a été installé une licence Windows 8.1 Pro Etudiants, qui a bénéficié de la mise à nouveau gratuite vers Windows 10, le tout sans aucun problème.
Suite à quelques ralentissements, et après des formatages relativement foireux, je m'étais retrouvé dans l'impossibilité de réinstaller correctement Windows 10, faisant que le support de Windows m'a attribué une nouvelle clé de licence Windows 10 Pro, que j'ai installé sur un autre disque dur interne en espérant résoudre mes problèmes.

Or, ceux-ci se sont depuis décuplés, je viens donc vers vous pour trois problèmes majeurs, et un mineur, je commence par le mineur ;

1. L'icône de recherche situé sur la barre des tâches ne fonctionne plus

2. Mon disque dur système tourne à 100% de temps d'activité très fréquemment

Problème que je n'ai jamais rencontré auparavant lorsque Windows 10 était installé sur un autre disque dur. S'agit-il donc d'un problème matériel ? Sachant que le disque dur est plus récent que le précédent (il s'agit d'un Western Digital WD Green WD10EARS 1TB 5400 RPM 64MB Cache SATA 3.0Gb/s 3.5"), je me demande s'il s'agit du véritable problème. Après quelques recherches, j'ai désactivé le service "superfetch". J'ai cru constater une amélioration au début, mais force est de constater que bien souvent le disque tourne à 100% -souvent lorsque Windows Update est en fonctionnement, mais également lorsque ce n'est pas le cas-.

3. Impossible d'installer Framework 3.5
Plusieurs de mes applications le réclamant, un message d'erreur apparaît en me proposant de l'installer. Lorsque je tente de l'installer, j'obtiens à nouveau un message d'erreur "le fichier spécifié est introuvable - Code erreur : 0x80070002".
J'ai tenté de télécharger un pack Framework 3.5 disponible sur le site Windows, mais même l'exécutable le réclame pour se lancer (...)
En cherchant un peu, j'ai essayé de faire un "**** scannow" (quelque chose comme ça ?)depuis la console, mais le scan s'arrête à 84% avec un message d'erreur.

4. Impossible d'installer Windows Threshold 2 (version 1511, build 10586)
Depuis Windows Update, l'installation échoue à la troisième étape d'installation (1 : copie des fichiers, 2 : téléchargement des pilotes.., 3 : configuration). J'ai également tenté depuis le MediaCreationTool, mais le même exact problème apparaît..

Au final, je désespère un peu.. J'avais auparavant un Windows 10 Pro certes un peu lent, mais parfaitement stable qui fonctionnait, et après un formatage -l'envie du neuf, j'aurai dû me couper une main ce jour là- je trouve un Windows 10 complètement buggué qui de plus est, est trois fois plus lent au démarrage !
Concernant le problème 3, peut-être est-il lié au problème 4 et qu'avec la mise à jour il sera résolu ? Même si avant le formatage je ne rencontrais pas ce problème et que je n'avais pas installé cette mise à jour..

Concernant le problème 2, je suis sur le point de recevoir un SSHD, Disque Dur hybride qui, je l'espère, pourrait résoudre mes problèmes de lenteur à cause d'une activité à 100% ... Même si un gros doute subsiste quant au problème matériel.
Donc finalement ... lorsque je recevrai ce SSHD, et à défaut de solutions trouvés pour les 4 problèmes actuels, comment puis-je faire proprement, une nouvelle installation sur ce Disque Dur Hybride (en utilisant son côté SSD ?) ? Pourrais-je conserver ma clé Windows 10 Pro pour cela ?
Merci de votre aide, car je commence à désespérer un peu face à un PC difficilement fonctionnel depuis une semaine..
A voir également:

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26455 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 9 299
Modifié par Papounet17000 le 19/11/2015 à 21:25
Salut,

Ton Windows 10 est activé avec le compte qui lui est associé.
Quand tu feras une installation propre sur le SSHD, il suffira que tu te connectes au même compte pour que celui-ci soit activé automatiquement.

Ce que tu pourrais faire en attendant, c'est de réinstaller directement Windows 10 avec l'iso qui contient Threshold 2

Elle se nomme Win10_1511_French_x64.

Tu la trouveras ici : http://www.windows8facile.fr/telecharger-windows-10-threshold-2/

Tu graves l'iso, tu lances le DVD au démarrage du PC et tu réinstalles.
N'oublies pas de tout supprimer, ne passes pas par une mise à jour pour repartir sur de bonne bases.
1
Cdrvois Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024
19 nov. 2015 à 21:27
Merci beaucoup pour votre réponse rapide !

Alors, une question cependant, navré je ne m'y connait pas vraiment ^^'
Déjà, je pense finalement réinstaller Windows sur un SSD de 120 Go, puisque je possède un X-Dock sur mon boitier, autant en profiter.

Le lien que vous me présentez à télécharger, j'imagine qu'il s'agit seulement de la mise à jour, une sorte de Service Pack à "l'ancienne", et que donc je dois avoir également l'iso de Windows 10 pour le réinstaller sur mon SSD ?

Je ne cache pas avoir trouvé l'iso de Windows 10 Pro sur un site de P2P en MSDN, je ne sais pas si c'est légal ? Mais bon, puisque je possède la licence, j'imagine que c'est toléré..
Il y a t-il une possibilité que cet iso dont je me suis servi soit à l'origine de mes problèmes ? Windows met-il a disposition un iso prêt pour une réinstallation quelque part ?

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de répondre :)
0
Papounet17000 Messages postés 26455 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 9 299
Modifié par Papounet17000 le 19/11/2015 à 21:30
Le lien c'est l'iso complète de Windows 10 avec Threshold 2 inclus et non pas un service pack (légale).

Personnellement j'ai fais ma dernière installation propre avec cet iso car la mise à jour vers Threshold 2 refusait de se faire.
0
Cdrvois Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 > Papounet17000 Messages postés 26455 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024
19 nov. 2015 à 21:32
D'accord !
En revanche, je lis qu'il s'agit d'une version Windows 10 Famille. Ma clé étant pour Windows 10 Pro, j'imagine que ça ne fonctionnera pas ?
0
Papounet17000 Messages postés 26455 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 9 299 > Cdrvois Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024
Modifié par Papounet17000 le 19/11/2015 à 21:39
Il faut que tu sélectionnes :

.

Quand tu mettras ton numéro de série, ça te donnera la bonne version.

Tu trouveras ton numéro de série avec Winfokeys.
0
Cdrvois Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024
19 nov. 2015 à 21:41
Ah très bien merci ! Le lien que vous m'avez donné ne parlait que de Windows Famille !
Merci donc, je ferai tout ça samedi :)

En attendant, si d'autres ont des soluces pour mes autres problèmes, sait-on jamais qu'ils se représentent après réinstallation, je prends :D
0