Trousseau de clé

Cassandre10 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un pb de trousseau de clé! Je ne me souviens pas du mot de passe du trousseau et il ne fait que me le demander. J'ai essayé déjà de restaurer mon mac, de réparer le trousseau, d'en créer un nouveau, de le réinitialiser mais à chaque fois il me demande de nouveau le mot de passe du trousseau! C'est horrible, une fenêtre surgit toutes les 2 secondes sur mon ordinateur!
Merci de votre aide =D
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonsoir,

Comme tu ne donnes pas ta configuration et que les méthodes pour réinitialiser le trousseau d'accès (et non trousseau de clés) peuvent être différentes, essaies cette méthode en attendant :

Ouvres Trousseau d'accès dans le dossier Applications/Utilitaires.
Dans le menu Trousseau d'accès, choisis Préférences.
Cliques sur Général, puis sur Réinitialiser mon trousseau par défaut.
Saisis le mot de passe d'ouverture de session de ton compte pour t'authentifier.
Quittes Trousseau d'accès.
Redémarres l'ordinateur.
0
Cassandre10 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors, pardon mon mac est 10.11.1.
Alors j'ai déjà essayé de réinitialiser mon trousseau d'accès (et pas de clés donc... En même le logo c'est des clés!) comme tu me le dits, mais il m'affiche UNIXinvalid argument et je ne peux donc pas le réinitialiser!
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355 > Cassandre10 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n'en sais pas plus, tout est là :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201609
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Chaque utilisateur dispose de son propre trousseau, et seul un utilisateur Administrateur peut installer ou supprimer de logiciels. Si la demande de mot de passe survient lors d'une installation, et que tu n'est pas Administrateur du Mac, ce dernier va demander un identifiant Admin. Normal.

Si par contre, tu as à tout moment des demandes de mot de passe du trousseau sans raison "normale", et que la réparation du Trousseau depuis le menu SOS Trousseau ne fonctionne pas, le mieus est de supprimer carrément le dossier Keychains de ta bibliothèque. Il faut bien entendu que tes mots de passe divers, (wifi, comptes mails... etc..., soient en ta possession pour qu'ensuite tu puisses à nouveau renseigner ces derniers et qu'ils soient enregistrés dans le nouveau Trousseau.

Pour supprimer le trousseau actuel

van dans le Finder, sur le menu Aller / Aller au dossier... et dans la zone de saisie colle ceci :

~/Bibliothèque/Keychains

Tu seras alors dans le dossier Keychains, à ce moment,

- vire à la corbeille l'intégralité du contenu de ce dossier,
- vide la corbeille
- Redémarre le Mac...

PS: salut dede :)
0