SQL : utiliser une liste issue d'une première requête

rb12000 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
rb12000 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je dois faire une requête (sous BO, en SQL) pour trouver le numéro de dossier de certains personnes (voir ci-dessous). Celle-ci fonctionne :
SELECT
  DOSSOC.DSOC
FROM
  DOSSOC,
  TYPREL,
  RELPAR,
  INDIVI  INDIPRINDOSS,
  RELEVE,
  PHASE,
  PROCED,
  INDSOC
WHERE
  ( INDIPRINDOSS.INDI=INDSOC.INDI
and INDSOC.INDSPRIN = 'O'  )
  AND  ( DOSSOC.NATU='F'  )
  AND  ( DOSSOC.DSOC=PROCED.DSOC  )
  AND  ( INDSOC.DSOC=PROCED.DSOC  )
  AND  ( TYPREL.ID=RELEVE.ID_TYPERELV  )
  AND  ( RELPAR.RELV=RELEVE.RELV  )
  AND  ( RELEVE.PROC=PHASE.PROC AND RELEVE.PHAS=PHASE.PHAS  )
  AND  ( PROCED.PROC=PHASE.PROC  )
  AND  (
  TYPREL.TYPERELV  IN  ('H12CHANDID', 'H12CHANDIM', 'H12CHANDIP')
  AND  RELPAR.VALE  LIKE  'F84%'
  AND  floor(months_between(sysdate,INDIPRINDOSS.DATENAIS)/12)  <=  6
  )

Cela me donne la liste des dossiers concernés. Ensuite, j'aimerai pouvoir utiliser cette liste dans ma requête suivante et ainsi sortir plusieurs éléments correspondants à ce dossier.

Est-ce possible ?

Merci beaucoup et bonne journée.

Romain.

EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici :ICI

Merci d'y penser dans tes prochains messages.
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Bonjour,

Tu peux faire des sous requêtes et utiliser le IN par exemple...

SELECT *
FROM matable
WHERE  toto  IN (
    SELECT truc
    FROM autreTable
    WHERE ...
 )

1
rb12000 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse rapide. Sais comment on fait le IN sous BO ? Ou comment lancer une requête en "manuel" et non pas avec les liens. Merci !
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752 > rb12000 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
rb12000 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ce lien, mais cela ne parle pas de BO... où alors je ne retrouve pas les boutons dont il parle sur mon affichage...
0