Transfert automatique des mails roundcube vers gmail
camille
-
MedAliMeziane Messages postés 180 Statut Membre -
MedAliMeziane Messages postés 180 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai lu de nombreux posts mais je ne comprends toujours pas pourquoi ça ne marche pas.
J'ai un compte roundcube et un compte gmail. J'aimerai transférer automatiquement les mails de roundcube à gmail.
Je suis donc allée sur gmail
=> ajouter un compte de messagerie POP3
=>j'ai rentré l'adresse de roundcube que je possède
=> étape suivante
=> le nom d'utilisateur s'affiche par défaut, je ne change rien
=> Je tape le mot de passe de ma boite mail
=> s'affiche par défaut : Serveur POP : l'adresse de roundcube avec l'@ transformé en point : mail.nomdemonasso.org , PORT 110
=> je ne coche rien
Je valide.
ET LA PROBLEME.
S'affiche : Le serveur a refusé l'accès POP3 au nom d'utilisateur et au mot de passe indiqués.
Le serveur a renvoyé l'erreur : "[AUTH] Authentication failed."
Je ne comprends pas et je galère. Vous pouvez m'aider ?
merci !
J'ai lu de nombreux posts mais je ne comprends toujours pas pourquoi ça ne marche pas.
J'ai un compte roundcube et un compte gmail. J'aimerai transférer automatiquement les mails de roundcube à gmail.
Je suis donc allée sur gmail
=> ajouter un compte de messagerie POP3
=>j'ai rentré l'adresse de roundcube que je possède
=> étape suivante
=> le nom d'utilisateur s'affiche par défaut, je ne change rien
=> Je tape le mot de passe de ma boite mail
=> s'affiche par défaut : Serveur POP : l'adresse de roundcube avec l'@ transformé en point : mail.nomdemonasso.org , PORT 110
=> je ne coche rien
Je valide.
ET LA PROBLEME.
S'affiche : Le serveur a refusé l'accès POP3 au nom d'utilisateur et au mot de passe indiqués.
Le serveur a renvoyé l'erreur : "[AUTH] Authentication failed."
Je ne comprends pas et je galère. Vous pouvez m'aider ?
merci !
A voir également:
- Transferer mail roundcube vers gmail
- Gmail connexion - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Accusé de reception gmail - Guide
- Comment transferer une boite mail vers une autre - Guide
- Espace de stockage gmail plein - Guide
2 réponses
Bonjour,
Avez-vous essayer de vous connecter directement à votre compte roundcube afin de vérifier la validité du nom d'utilisateur et du mot de passe ?
Avez-vous essayer de vous connecter directement à votre compte roundcube afin de vérifier la validité du nom d'utilisateur et du mot de passe ?
Re-bonjour,
Il faut savoir que RoundCube est un client mail web compatible IMAP.
A savoir que le client type IMAP ne possède pas de serveur POP3 pour la réception de mail ni de serveur SMTP pour l'envoi.
Il nécessite donc un serveur web (Apache), php et un serveur sql (MySQL, PostGreSQL, SQLite) pour la base de donnée ou seront stocké les informations des emails.
Un travail de techniciens est nécessaire, si vous voulez vraiment le faire je vous conseille de suivre cette manipulation détaillée:
Lien: https://www.zen-tech.info/
Bon travail.
Il faut savoir que RoundCube est un client mail web compatible IMAP.
A savoir que le client type IMAP ne possède pas de serveur POP3 pour la réception de mail ni de serveur SMTP pour l'envoi.
Il nécessite donc un serveur web (Apache), php et un serveur sql (MySQL, PostGreSQL, SQLite) pour la base de donnée ou seront stocké les informations des emails.
Un travail de techniciens est nécessaire, si vous voulez vraiment le faire je vous conseille de suivre cette manipulation détaillée:
Lien: https://www.zen-tech.info/
Bon travail.
Une autre question : comment faire un mail automatique sur roundcube type : veuillez envoyer votre e-mail à cette adresse : ***@*** dès que quelqu'un essaie de m'envoyer un mail ? Type message d'absence.
Merci encore.
Mais je ne vous ai pas dis qu'il vous faut faire appel à un technicien !!
La procédure à faire est détaillée dans le lien que je vous ai fourni.
Concernant la réponse automatique je chercherais une solution pour vous.
Cordialement