Comment changer le numéro de disque sous Windows 10
Fermé
JeanVal
-
19 nov. 2015 à 10:19
binfo Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2020 - 19 nov. 2015 à 19:57
binfo Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2020 - 19 nov. 2015 à 19:57
A voir également:
- Collision de signature avec un autre disque
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Signature électronique word - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
1 réponse
phil2k
Messages postés
10854
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2023
2 325
19 nov. 2015 à 10:27
19 nov. 2015 à 10:27
Bonjour
Je ne pense pas que ca soit possible sans changer l'emplacement.
C'est lié à la position physique .
En quoi ca gene ? laissez comme ca ..
Postez quand meme une copie ecran de la fenetre du gestionnaire de disque , fenetre ouverte en grand
demarrer,executer,diskmgmt.msg
Je ne pense pas que ca soit possible sans changer l'emplacement.
C'est lié à la position physique .
En quoi ca gene ? laissez comme ca ..
Postez quand meme une copie ecran de la fenetre du gestionnaire de disque , fenetre ouverte en grand
demarrer,executer,diskmgmt.msg
19 nov. 2015 à 16:29
j'ai mis une capture d'écran du gestionnaire de disque sur
A noter que le disque SSD se trouve bien sur l'emplacement 0 la ou se trouvait initialement le disque dur, même si il est vu comme disque 1 dans le gestionnaire
19 nov. 2015 à 16:52
19 nov. 2015 à 19:57
je pense que je vais suivre votre conseil de laisser dans l'état :-)
en effet je suis rentré dans le BIOS mais il a un comportement anormal; extrêmement lent pour passer d'un menu à l'autre (20 secondes), le "Save & Exit" ne permet pas de sortir du Bios, peut être un conflit d'interruptions...
j'ai vérifié la priorité du disque SSD dans la section Boot , le SSD est bien en priorité 0, j'ai également chargé les paramètres par default.
J'ai essayé de mettre à jour le BIOS avec la toute dernière version, mais bien qu'il validait l'intégrité du fichier BIOS à flasher la mise à jour ne démarrait pas....
J'ai démonté le deuxième disque et la le PC démarre bien avec le disque SSD en unité 0, amis des que je remets le disque dur il passe en unité 0 et le SSD en disque 1
Pour l'instant je vais tout remonter et essayer de comprendre le comportement du BIOS et voir sur les forum si des utilisateurs ont rencontré le même problème
Bien entendu je suis preneur de tous conseil.
Bonne soirée.