Mode promiscuité sur un réseau filaire
Résolu
Neverlanky
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
Neverlanky Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Neverlanky Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tout le monde, je cherche de l'aide s'il vous plaît!
Le but c'est de mettre en place une sonde pour IDS (Détection d'intrusion) [avec snort sous RedHat].
Mon problème c'est que je n'ai jamais configuré une machine en mode promiscuité sur un réseau filaire.
Voici l'architecture simplifié de mon réseau d'étude et ma question est comment pourrais-je placer le poste IDS de façon à ce que tous les paquets transitants sur le réseau passe par ce dernier?
PS: Je suis conscient qu'il faut 2 postes d'IDS (un pour le DMZ, un pour le réseau LAN) mais c'est l'emplacement et les configurations qui me posent problème.
Merci de bien vouloir me répondre.
Le but c'est de mettre en place une sonde pour IDS (Détection d'intrusion) [avec snort sous RedHat].
Mon problème c'est que je n'ai jamais configuré une machine en mode promiscuité sur un réseau filaire.
Voici l'architecture simplifié de mon réseau d'étude et ma question est comment pourrais-je placer le poste IDS de façon à ce que tous les paquets transitants sur le réseau passe par ce dernier?
PS: Je suis conscient qu'il faut 2 postes d'IDS (un pour le DMZ, un pour le réseau LAN) mais c'est l'emplacement et les configurations qui me posent problème.
Merci de bien vouloir me répondre.

A voir également:
- Mode promiscuité sur un réseau filaire
- Mode avion - Guide
- Mode sécurisé samsung - Guide
- God mode - Guide
- Mode d'emploi - Guide
- Mode suivi des modifications - Guide
Sinon, à quel type de configuration dois-je m'attendre pour le cas du switch?
mettre un port en monitoring: https://www.cisco.com/c/en/us/support/docs/switches/catalyst-6500-series-switches/10570-41.html