[disque dur] Cliquetis, inaccessible
CominO
-
CominO -
CominO -
Bonjour !
J'ai un soucis de disques durs sur ma configuration.
Je voudrais premièrement accéder à mon disque dur externe (2.5) pour récupérer des données. Celui-ci se branche en USB, mais il fait des cliquetis en boucle, toutes les demi-secondes je dirais... J'ai réussi à y accéder une fois, mai simpossible de copier/coller ou même lire, il "s'éteint" et se rallume aussitôt...
J'ai donc tenté sur mon ordinateur portable, aucun soucis...
J'ai le même problème avec deux disques "Seagate 250go barracuda 7200.9" (sata-II). Ils ne fonctionnent pas. Ils fonctionnent pourtant dans un boitier externe, mais toujours sur mon ordianateur portable.
Ma config :
CMère : ABIT AN9 32X
CPU : Amd X2 4400+ EE
Ram : Corsair value 2* 1024Mo DDR2
CGraphique : X800 GTO²
Alim : Seasonic 600W
HDD: 2 disques WD caviar 250Go en raid0
1 lecteur DVD Lg
L'os est windows XP Pro, testé sur le portable, il n'y a pas de problème de ce côté là...
Bref je suis désespéré, après avoir formaté, mis plusieurs drivers différents de la CM, je ne sais plus quoi faire. La carte mère ? L'alim ?
N'hésitez pas à me faire part de vos suggestions !
Merci beaucoup !!
J'ai un soucis de disques durs sur ma configuration.
Je voudrais premièrement accéder à mon disque dur externe (2.5) pour récupérer des données. Celui-ci se branche en USB, mais il fait des cliquetis en boucle, toutes les demi-secondes je dirais... J'ai réussi à y accéder une fois, mai simpossible de copier/coller ou même lire, il "s'éteint" et se rallume aussitôt...
J'ai donc tenté sur mon ordinateur portable, aucun soucis...
J'ai le même problème avec deux disques "Seagate 250go barracuda 7200.9" (sata-II). Ils ne fonctionnent pas. Ils fonctionnent pourtant dans un boitier externe, mais toujours sur mon ordianateur portable.
Ma config :
CMère : ABIT AN9 32X
CPU : Amd X2 4400+ EE
Ram : Corsair value 2* 1024Mo DDR2
CGraphique : X800 GTO²
Alim : Seasonic 600W
HDD: 2 disques WD caviar 250Go en raid0
1 lecteur DVD Lg
L'os est windows XP Pro, testé sur le portable, il n'y a pas de problème de ce côté là...
Bref je suis désespéré, après avoir formaté, mis plusieurs drivers différents de la CM, je ne sais plus quoi faire. La carte mère ? L'alim ?
N'hésitez pas à me faire part de vos suggestions !
Merci beaucoup !!
A voir également:
- [disque dur] Cliquetis, inaccessible
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
6 réponses
Esszaie de reinitialiser des ports usb
Pour cela :
Dans gestionnaire peripherique supprime les usb ( tous )
Si tu es en SP2
Il va reinstaller et reconfigurer tes usb en usb2
Normalement cela devrait fonctionner
Bon courage
Pour cela :
Dans gestionnaire peripherique supprime les usb ( tous )
Si tu es en SP2
Il va reinstaller et reconfigurer tes usb en usb2
Normalement cela devrait fonctionner
Bon courage
Salut,
Pour le disque en 2.5 je pense qu'il est sous alimenté, les port USB ne doivent pas être alimenté (ce n'est pas quelque chose d'obligatoire). Le mien à 2 usb, 1 pour l'alim, 1 pour les données, selon le PC je peux brancher seulement celui pour les données, mais souvent je suis obliger de mettre les deux.
Pour tous, par contre si ça fait clac clac clac, la c'est veut plutôt dire que ton disque est mort.
Pour le disque en 2.5 je pense qu'il est sous alimenté, les port USB ne doivent pas être alimenté (ce n'est pas quelque chose d'obligatoire). Le mien à 2 usb, 1 pour l'alim, 1 pour les données, selon le PC je peux brancher seulement celui pour les données, mais souvent je suis obliger de mettre les deux.
Pour tous, par contre si ça fait clac clac clac, la c'est veut plutôt dire que ton disque est mort.
Si vous avez bien lu, cette personne arrive à faire fonctionner ses disques sur un autre ordi
( a moins que je surchauffe à force de lire les SOS )
( a moins que je surchauffe à force de lire les SOS )
En effet, merci vorrtex, j'ai bien précisé qu'il marche sur d'autres PC ! Les disques vont donc très bien !
J'ai désinstallé tous les usb, (pas pratique sans souris) et réinstallé auto par windows (sp2), mais aucun changement...
Côté alim, j'ai vérifié avec un cable usb alimenté par une mini alim externe, toujours pareil... En effet je pense que mes ports usb merdent un peu, mais pourtant ma souris est branchée dessus, pas de problème, idem pour ma clé usb...
D'autres idées ? :)
J'ai désinstallé tous les usb, (pas pratique sans souris) et réinstallé auto par windows (sp2), mais aucun changement...
Côté alim, j'ai vérifié avec un cable usb alimenté par une mini alim externe, toujours pareil... En effet je pense que mes ports usb merdent un peu, mais pourtant ma souris est branchée dessus, pas de problème, idem pour ma clé usb...
D'autres idées ? :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le bios, ce truc compliqué et simple à la fois... Comment je peux savoir si il y a quelque chose de spécial ? :p
Il devrait marcher d'origine non ?? J'ai même fait un CCMOS hier soir, mais rien de changé... (si j'ai du remettre la focntion RAID, donc il a bien remis à 0...).
Merci pour tes réponses, en attente d'autres idées ! :)
Il devrait marcher d'origine non ?? J'ai même fait un CCMOS hier soir, mais rien de changé... (si j'ai du remettre la focntion RAID, donc il a bien remis à 0...).
Merci pour tes réponses, en attente d'autres idées ! :)