Script

Fermé
OhhDaRkiche Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 - 18 nov. 2015 à 17:49
OhhDaRkiche Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 - 18 nov. 2015 à 18:30
Bonjour,

J'ai chiffré mes données à l'aide d'un logiciel. Cependant, celui ci me demande la clé à chaque fois que je veux ouvrir un fichier chiffré ce qui est un peu énervant.

Je souhaiterai donc savoir s'il était possible de créer un script permettant d'insérer automatiquement la clé à chaque fois que la boîte de dialogue s'ouvre.

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.

A voir également:

1 réponse

Tomy2e Messages postés 816 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016 858
18 nov. 2015 à 18:27
Bonjour, si ton mot de passe est saisit automatiquement (et donc stocké sur ton disque), tu perds tout l'intérêt du chiffrement, autant ne rien chiffrer du tout. A mon avis le logiciel que tu utilises n'est pas adapté à ton utilisation (ou mal configuré), je te conseillerai plutôt VeraCrypt, qui te permettra de créer des espaces de stockage virtuel (disque virtuel) chiffrés ou carrément de chiffrer un disque réel (disque dur / clé usb).
A télécharger ici si tu es intéressé: https://archive.codeplex.com/?p=veracrypt
0
OhhDaRkiche Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015
18 nov. 2015 à 18:30
Bonsoir.

Merci pour ta réponse.
En fait je cherche plutôt ce genre de solution en cas de vol ou de perte du PC portable pour que la personne se disent que les fichiers sont chiffrés et qu'il peut rien faire.

Pourquoi ne pas mettre le script dans un des dossier chiffré?

Cordialement.
0