Pc fait freezer pc - gtx 960 vs450 fx6300
Utilisateur anonyme
-
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je me suis décidé à poster sur ce forum car j'ai un problème récurent dans certains jeux : mon pc fait freezer le pc, l'image mais aussi le son.
J'ai recherché un peu partout sans trouver de solution, cela fait plusieurs mois que j'ai le même problème. Dans minecraft, par exemple, après plusieurs minutes de jeu, il m'arrive de rencontrer ce problème. Je dis bien "il m'arrive" car des fois, il n'y a aucun problème. N'étant pas un gros joueur de minecraft, cela ne me posait pas trop de problème. Par contre, je viens d'avoir le jeu fallout 4 et impossible de jouer : Dès le début du jeu (quand je dois créer le personnage, dans la scène devant le miroir pour les connaisseurs) je joue quelques minutes et le pc freeze.
Je me demande d'où ce problème peut venir, j'ai tous les drivers de la gpu à jour.
Ma config :
-Gtx 960 - Zotac (amp edition)
-alim corsair vs 450 (elle ne fait que 450 watts et n'est pas très puissante, le problème peut venir de celle ci mais j'aimerais le vérifier, comment faire ?)
-Fx6300 avec ventirad de base
-Vieux dd 16mo de mémoire cache, 500go
-boitier zalman Z11 sans ventilateurs (acheté d'occasion sans les ventilos) mais avec boitier ouvert
-8go de ram corsair vengeance
-CM msi970a g46
Je tiens à préciser que j'aurais du nouveau materiel à noel comme le ventirad hyper 212 evo, un ssd hyperx fury de 120go et des ventilos pour le pc (d'ailleurs je ne sais pas encore lesquels choisir)
J'aimerais donc savoir si cela est déjà arrivé à certains d'entre vous, ou si vous avez d'éventuelles solution à ce problème.
Merci ;)
Je me suis décidé à poster sur ce forum car j'ai un problème récurent dans certains jeux : mon pc fait freezer le pc, l'image mais aussi le son.
J'ai recherché un peu partout sans trouver de solution, cela fait plusieurs mois que j'ai le même problème. Dans minecraft, par exemple, après plusieurs minutes de jeu, il m'arrive de rencontrer ce problème. Je dis bien "il m'arrive" car des fois, il n'y a aucun problème. N'étant pas un gros joueur de minecraft, cela ne me posait pas trop de problème. Par contre, je viens d'avoir le jeu fallout 4 et impossible de jouer : Dès le début du jeu (quand je dois créer le personnage, dans la scène devant le miroir pour les connaisseurs) je joue quelques minutes et le pc freeze.
Je me demande d'où ce problème peut venir, j'ai tous les drivers de la gpu à jour.
Ma config :
-Gtx 960 - Zotac (amp edition)
-alim corsair vs 450 (elle ne fait que 450 watts et n'est pas très puissante, le problème peut venir de celle ci mais j'aimerais le vérifier, comment faire ?)
-Fx6300 avec ventirad de base
-Vieux dd 16mo de mémoire cache, 500go
-boitier zalman Z11 sans ventilateurs (acheté d'occasion sans les ventilos) mais avec boitier ouvert
-8go de ram corsair vengeance
-CM msi970a g46
Je tiens à préciser que j'aurais du nouveau materiel à noel comme le ventirad hyper 212 evo, un ssd hyperx fury de 120go et des ventilos pour le pc (d'ailleurs je ne sais pas encore lesquels choisir)
J'aimerais donc savoir si cela est déjà arrivé à certains d'entre vous, ou si vous avez d'éventuelles solution à ce problème.
Merci ;)
A voir également:
- Pc fait freezer pc - gtx 960 vs450 fx6300
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Double ecran pc - Guide
1 réponse
Salut
Alors déjà, sur que 450 watts ça aide pas mais laisser un boitier ouvert n'a jamais remplacé des ventilateurs.. Ça s'achète hein, ce n'est pas la mort... Et colle un vrai ventirad sur ton FX sinon tu peut faire des oeufs dessus...
La Force est comme les ordinateurs, inattendues sont ses actions.
Alors déjà, sur que 450 watts ça aide pas mais laisser un boitier ouvert n'a jamais remplacé des ventilateurs.. Ça s'achète hein, ce n'est pas la mort... Et colle un vrai ventirad sur ton FX sinon tu peut faire des oeufs dessus...
La Force est comme les ordinateurs, inattendues sont ses actions.
Utilisateur anonyme
Ouais, t'inquiètes pas les ventilos arrivent ;) c'est juste que quitte à faire une commande sur Topachat, autant tout prendre en même temps. En fait, j'ai juste peur que le problème vienne également de l'alim trop légère. Comment est-ce que je peux vérifier si l'alim est suffisante ? Y aurait il un logiciel qui permettrait de savoir "le pourcentage de l'alim utilisé" ? genre le nombre de watts ou d'ampère ?
Djo La Force
Messages postés
22035
Statut
Contributeur
1 838
avec un I5, je t'aurais dit ok mais là, ton FX consomme bien plus...
Utilisateur anonyme
Ok, mais pourtant quand je calcule l'alim nécessaire sur https://www.bequiet.com/fr/psucalculator par exemple, je suis large. Donc Est-ce que le site n'est pas vraiment fiable ou alors est-ce que l'alim est suffisante ? C'est pour ça que j'aimerais être certain que l'alim est insuffisante avant de la changer
Djo La Force
Messages postés
22035
Statut
Contributeur
1 838
Pas vraiment fiable non... Surtout avec ton processeur.