Microsoft prend le controle de mon PC ?

Utilisateur anonyme -  
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Déjà dérangé par cette connexion entre un compte Microsoft et Windows. Je ne fais que constater que les choses vont de mal en pis.

Des applications développées par MS s'installent toutes seules.
Suite à une mise à jour, mes programmes par défaut sont remplacés (MS Edge à la place d'Adobe Reader, Films Vidéos à la place de VLC...)
MS Edge s'est épinglé à la barre de tache.
Réactivation de cette saleté de démarrage rapide. (Ce qui, pour ceux qui n'ont pas de dual-boot rend impossible toute tentative pour lancer une clé ou un DVD bootable en cas de plantage majeur. Cela crée, aussi, un fichier d'hibernation quand on arrête le PC, pas seulement pour la veille prolongée)
Le logiciel qui me permet d'accéder à mes partions Ubuntu devient inopérant (embêtant car c'est là que je stocke ma musique, mes vidéos.. )
Certains pilotes deviennent incompatibles (celui du touchpad, pour ma part)
J'ai capitulé avant de me pencher sur Windows Defender.

Microsoft, déjà bien intrusif tente t'il de prendre le contrôle total des appareils qui fonctionnent avec leurs OS ? Je suis en train de me demander si je ne devrais pas supprimer Win10 et récupérer la partition pour en faire un simple emplacement de stockage, plutôt que de passer des heures à réparer des choses qui fonctionnent du premier coup, quand j'installe Ubuntu.

Merci, par avance, pour vos avis et commentaires.

A voir également:

1 réponse

darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 184

hello.
Au vu de tes problèmes, t'es sur de pas avoir des virus, parce que perso chez moi aucun problème bizarre de ce genre....

Avec un dual boot, on peut booter sur un dvd ou clé USB en ayant le démarrage rapide activé.???
Parce que perso j'ai un dual boot 8.1/w10, et impossible de booter avec le démarrage rapide....
0