Couleurs bizarres et écran pas assez large
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Je ne connais en pc que ce qui m'arrive et avec votre aide j'arrive toujours à me dépanner ce qui fait que ma copine me demande de l'aide et cette fois ci je ne sais pas ce qui se passe.
lorsqu'elle allume son xp le logo de Windows a déjà des espèces de rayures ensuite le pc s'allume et les lettres sont plus grandes que la normale des couleurs étranges et l'écran qui n'est pas assez grand pour voir les cotés du bureau j'ai essayé de changer les couleurs dans le panneau de config mais elles reviennent toujours au mini 800x600 pixels et 4 bits....des que je mets appliquer.
J'ai essayé de faire une recherche de virus au cas ou !! impossible car l'écran ne prend qu'une petite partie de la fenêtre le reste est inaccessible je pense qu'il y a un problème du côté de la carte graphique .
Ma question est la suivante es-ce que cette carte est hs ou faut-il la mettre à jour ? c'est un pc bricolé qui sert à son fils pour l'école mais elle n'a pas les moyens d'en acheter un autre, alors si vous pouviez m'aider à la dépanner ce serait une bonne action que nous ferions merci d'avance j'ajoute qu'elle a eu il y a quelque temps son écran qui avait de chaque coté une bande noire son frère l'a remis en bonne largeur merci de votre aide à +
- Couleurs bizarres et écran pas assez large
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Capture d'écran mac - Guide
40 réponses
Les symptômes d’allumage et d’affichage indiquent un problème d’affichage dès le démarrage, avec artefacts sur le logo, textes agrandis et couleurs étranges, et une résolution bloquée autour de 800x600 (ou 640x480) en 4 bits. La difficulté d’effectuer un scan antivirus tant que l’écran est limité oriente l’analyse vers un éventuel souci matériel plutôt qu’un simple conflit logiciel. Plusieurs interventions préconisent de vérifier les câbles internes, notamment le câble data entre la carte mère et le disque dur ou le lecteur optique, et de s’assurer que les connecteurs IDE plats sont bien en place. Des témoignages évoquent aussi des cas où un câble plat desserré ou une connectique mal branchée, voire une soudure défectueuse, pourraient être à l’origine du dysfonctionnement.
Quand tu auras la machine, tu vas dans le gestionnaire de périphériques, tu regardes dans "cartes graphiques" et tu cliques DROIT sur ce qui t'est proposé, puis "mettre à jour les pilotes"...ça devrait suffire...
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionvoici la photo de l'embout qui se balade je te mets ensuite celui du départ de fil
j'ai fais une flèche c'est à l'endroit ou 2 petits traits blanc qui devrait toucher les deux qui sont juste derrière .
En passant le pinceau pour nettoyer ce coin je viens de trouver un bout de soudure ce genre de chose était mon travail mais j'ai arrêté depuis longtemps et je ne sais pas si je serais capable de souder ça s'il le faut
Ceci dit, tu dis avoir 2 prises bleues (VGA) où tu puisses brancher ton écran : sur une carte mère, je n'ai jamais vu ça, mais bon..ça existe peut-être...si c'est le cas, tu ne risques rien de le mettre sur l'autre.
Si, en revanche, il y en a une sur la carte mère et une autre qui est une carte additionnelle en PCI ou autre norme, il faut mettre l'écran là car cette dernière inhibe celle de la carte mère.
Mets, stp, une photo de l'arrière de la machine,pour que je voie l'ensemble des connecteurs...
Peux tu me dire si la pièce en haut sur la photo2 c'est le disque dur ? à l'extérieur il y a un ventilo.
sur la 3è cette petite pièce bleue est l'arrière de la prise d'écran je te fais un dessin que je t'envoie ensuite à+
https://www.cjoint.com/c/EKuiIaogLPU
https://www.cjoint.com/c/EKuiJgMoMMU
https://www.cjoint.com/c/EKuiKmrgioU
ce dernier c'est le dessin vraiment moche car on voit très mal, c'est mal placé et petit mais j'ai fais une croix à l'endroit qui ne se touche pas .J'ai téléphoné à mon amie hier soir,et elle a commencé par tirer sur la prise pour l'ôter ne pensant pas qu'il fallait dévisser cela n'aurait-il pas défait la soudure, c'est certain une soudure est cassé quelque part car j'ai trouvé une petite boule d'étain qui n'y était pas, je lui avais nettoyé ses ventilateurs la dernière fois( 15 jours) ou elle avait eu un problème d'écran. cet après midi je vais faire du bénévolat dans une assos alors à ce soir si tu es toujours là bonne journée à toi et merci de m'aider
Donc, comme je pense que c'est celle d'en haut qui pose pb, tu dois brancher l'écran dans celle du bas qui est horizontale.
Il n'y a jamais de ventilo sur un disque dur, c'est le processeur !!! ;)
Je vais le remettre chez ma copine cette après midi (vers15h) j'emporterai le portable de mon mari au cas ou j'ai besoin d'aide peut-être seras tu dans les environs je le brancherai sur l'autre prise bleue en espérant que ça marche. Je ne le fais pas chez moi car défaire le mien et recommencer flute j'aurai déjà mieux fait de le laisser en place chez elle alors je te dis merci et à+
.@+
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
Tu es branchée sur la carte horizontale du bas ?
As-tu trouvé "auto" dans le réglage SUR l'écran ?
La résolution propose quoi comme format et comme jeu de couleurs ?
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)